Patrons d'écharpes, mei tai, sling ... ?

(1/3) > >>

Liovanie+2:
Bonjour

Je cherche des patrons pour coudre Sling et Mei-tai !
Vous connaissez des sites ou on peut en trouver  ???

Merci

marinette:
Déjà, pour savoir quel genre de sling tu veux (plis cousus ou non)
Après, quand tu sais quel genre de sling tu veux, tu peux chercher des patrons en googlisant.
Idem pour le mai tai. Réfléchis bien avant à la hauteur, la largeur du tablier. avec ou sans renfort pour la tête. Bretelles dans l'axe, à 90° ou en diagonale....
Tu as déjà une écharpe que tu veux transformer ou tu vas acheter du tissu?

Liovanie+2:
Nous avions des écharpes JPMBB donc le tissu n'est pas utilisable pour refaire d'autres systèmes de portage !
Je compte acheter du tissu chez Colimaçon*
Pour le Sling, j'ai déjà deux paires d'anneaux et je préfèrerais qu'ils soient cousus dans le tissu, c'est moins de manip pour l'installer (même si je me doute qu'une fois le coup pris c'est rapide mais bon  :P) 
Pour le Mei-tai je sais pas trop, un renfort pour la tête est-il vraiement utile compte tenu que mes zouaves ont 11 mois ?
Pour les bretelles la nana de chez colimaçon me conseillait plutot en diagonale
Après je sais pas trop.
Disons que comme j'ai une grand-mère couseuse, ça me fait chier d'acheter des trucs tout fait beaucoup plus chers. La ça me fait 4 systèmes (2slings, 2mei-tai) pour à peine le prix de deux, donc une sacré économie  ;D
Mais du coup je ne sais pas ou trouver les patrons  ::)  (et comme moi j'y connais rien en couture, j'ai du mal à visualiser  ::) )

marinette:
En fait, pour le sling, les anneaux sont pris dans le tissu. Mais des fois il y a une couture plate au niveau de l'épaule, des fois pas. Et c'est pas le même confort. C'est pour ça que je te demande.
Colimaçon brade son itssu en ce moment, c'est vrai.
Sinon, tu peux aussi guetter des bonnes occases sur le bon coin. Par exemple, la semaine dernière j'ai acheté un mei tai cousu dans une écharpe storch pour 25 euros fdpc. Et celle d'avant j'ai acheté une storch quasi neuve pour 30 euros. Elle est suffisamment longue pour la couper en  deux et en faire 2 sling par exemple. Il y a aussi des slings pas chers qui trainent. Faut juste geutter.
Un sling ou un mei-tai tout fait d'une grande marque en occase, ça peut carrément plus valoir que le coup que d'en coudre un toi-même.

Liovanie+2:
La je viens de trouver des patrons pour le mei-tai (c'est surtout cela qui me fallait en "urgence" pour la commande de tissus !)
J'en ai trouvé 2 types, soit avec des bretelles rectangulaires simple ou avec des bretelles en triangle ! Je ne sais pas ce qui est le mieux  ??? ???

Pour l'occaz, oui c'est vrai qu'il yen a mais la j'en ai pour entre 70 et 80 euros pour 2 Sling + 2 mei tai dans les couleurs que je veux et sur mesure donc c'est quand même imbattable comme tarif et la grand mère n'est pas une couseuse du dimanche puisque c'etait son métier  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante