14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:13:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide : sueurs nocturnes  (Lu 4321 fois)
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Décembre 2011 à 21:11:34 »

Tout d'abord bonsoir à vous,

Depuis la naissance de mes filles (4ans et demi), je souffre de sueurs nocturnes. Cela se traduit par une transpiration intense qui me provoque des suées avec une sensation de grand froid et également une odeur très désagréable. Je passe des nuits horribles. Ca se calme quand je prend des médicaments pour me relaxer avant le coucher sans toutefois les stopper. Cela devient de pire en pire ! J'en suis à ma quatrième nuit sans quasiment dormir ! Donc, je suis très fatiguée dans la journée.

Le médecin me dit qu'il s'agit du stress mais je me pose beaucoup de questions car je ne suis quand même pas stresser à ce point, certe je suis de nature plutot speed et les jujus sont très actives mais quand même !

Je me demande si je ne peux pas avoir une ménopause précoce qui s'annonce ou bien j'ai lu il y'a quelques temps que certaines femmes avaient une pathologie de l'hypophise qui engendre ce genre de phénomène.

J'ai rendez-vous chez mon médecin lundi et je tiens bien à ce qu'il fasse le nécessaire pour savoir pourquoi. Faut-il lui demander un rendez-vous chez un andocrinologue ?

J'en ai assez !

Y'a t-il quelqu'un qui ait le même problème que moi et qui puisse me renseigner pour que j'en parle avec mon doc lundi ? J'ai vu mon gygy, il y'a un mois, mon examen était impec mais il ne m'a pas fait de prise de sang !

Merci pour votre aide et renseignement !

Je reviens demain voir vos réponses car mon zhom rentre de déplacement ce soir et je veux passer un peu de temps avec lui ! (en parlant de ça, ça me gonfle de me dire que je vais encore transpirer comme un veau à ces cotés) Snif !

Edit de modération: titre plus explicite
« Dernière édition: 10 Décembre 2011 à 21:19:19 par Azerty » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 10 Décembre 2011 à 21:32:34 »

Je ne vais sans doute pas t'aider  Tire la langue mon père a le même genre de symptômes depuis des années (il dort sur une serviette éponge) donc rien à voir avec une suite de grossesse ou d'accouchement  Ça lui arrive aussi dans la journée (il doit alors aller se changer)
On ne lui a jamais trouvé d'origine ni donc de remède. Il dit de lui même qu'il est malade des nerfs Huh?.
 Il pense (un médecin a peut être évoqué ce fait avec lui) qu'il s'agirait des suites d'un paludisme qu'il aurait chopé sans le savoir du temps où il a fait son service en Afrique. Ce qui n'est sans doute pas ton cas  Clin d'oeil
J'espère que les examens sanguins te donneront des réponses  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 10 Décembre 2011 à 22:44:31 »

J'ai connu çà il y a 2 ou 3 ans en arrière. La sueur qui coulait sur ma peau me réveillait à force de chatouilles.    pas glop...
En parallèle, j'avais des soucis de mastose, guère plus agréable. J'ai mis çà sur une pré-ménopause, qui se confirme au fil des années.
Les hormones ont dû remonter car je suis dans une phase plus calme de ce côté là. Maintenant c’est juste mon utérus fibromateux (mais sans fibrome "établi") qui me titille.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Décembre 2011 à 22:50:09 »

J'ai un adénome hypophisaire et une hyperthyroidie, avant que ca soit décelé j'avais effectivement des bouffées de chaleurs, par contre qui se manifestaient pas forcément la nuit.

Le mieux est demander une PDS a ton doc. Peut etre un dérèglement hormonal?!!
L'hypophyse gere les hormones, donc à creuser peut etre. D'autres soucis que celui la au niveau hormonal??

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2011 à 22:51:52 »

Coucou mag,

Je ne suis pas dans ta situation mais ma mère a vécu ça pendant plus d'un an... Elle a fait pas mal d'examens et ils ont enfin trouver que c'était un problème de thyroïde. Elle a consulter auprès d'un endocrinologue qui a confirmer une hypertyroidie.
Tu as d'autres symptômes a part les sueurs nocturnes? Fatigue dans la journée, irritabilité, perte d'appetit??
Perso je te conseillerais de prendre rdv avec un endocrino....

Bon courage... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2011 à 22:57:06 »

Avant de prendre rdv chez un endocrinologue, le généraliste peut lui même te prescrire la PDS.
De la, en fonction des résultats, tu pourras t'orienter vers un endocrino.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Décembre 2011 à 09:36:40 »

Je vois que je ne suis pas seule. J'ai vraiment l'impression de ne pas être normal. Une amie m'a donné deux médicaments pour dormir, j'en ai pris un et pas de suées. J'ai même passée une bonne nuit, je ne me suis pas réveillée. Ca fait du bien.

Pour la prise de sang, je vais demandé au doc et je vais lui parler de l'hypophyse. J'espère qu'il m'écoutera car il dit toujours que je suis trop stressée.

Pour les autres symptomes, quand je me lève le matin, je suis toujours crevée, je suis assez irritable et je n'ai qu'une pensée, c'est de me reposer l'après-midi après mon boulot, ce que je ne peux quasi jamais faire car je cours toute la journée. J'ai également des problèmes de démangeaisons mais j'en souffre depuis mes 18 ans mais je pense que ça n'a rien à voir, je prends des antistaminiques, dixtit le doc, du à ma nervosité, car rien au bilan fait chez l'allergologue. Je mange correctement sans être une grosse mangeuse. Je n'ai pas de problème de poids.

Merci pour vos pistes. Ca m'empoisonne la vie et j'espère savoir ce qui provoque ça rapidement.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Décembre 2011 à 12:11:23 »

Euh, l'irritabilité, trop de stress... ton toubib, ça lui viendrait pas à l'idée que ta thyroïde puisse faire des siennes Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Décembre 2011 à 12:22:42 »

Mag, j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi après mon accouchement !

Diagnostic :  hyperthyroïdie (chez moi, maladie de Basedow, à terrain génétique, déclenchée par la fatigue et les variations hormonales consécutives à la grossesse).
Avant, je n'avais jamais eu aucun problème de ce côté là. Mais les maladies de la thyroïde sont fréquentes après les accouchements !

Demande un bilan sanguin. C'est le seul moyen de savoir si quelque chose cloche ou pas !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Décembre 2011 à 12:40:25 »

Les signes de l'hyperthyroïdie sont : impression d'être tout le temps "speed" (comme si on avait bu 1000 cafés), palpitations, fatigue mais difficulté à dormir, bouffées de chaleur/transpiration, irritabilité...

Ca peut bien sûr ne pas être ça ou peut-être même que tu n'as rien de plus qu'un peu de surmenage et de stress... Mais, je trouve ça fou que ton médecin ne t'ai pas encore fait faire une prise de sang, c'est vraiment la première chose à faire.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Décembre 2011 à 13:06:13 »

Oui les symptomes que tu décris sont souvent ceux de la thyroide.

Et apres l'accouchement il arrive tres souvent qu'un déreglement se magnifeste.
Le fait d'etre tt le tps fatigué c'est aussi ce que j'avais, + tres irritable.
Moi en + j'avais une aménhorée galactorée (je sais pas comment ca s'écrit) + une prise de poids importante.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Décembre 2011 à 13:54:37 »

J'espère que ce n'est pas la tyroïde car il me semble qu'on peut avoir des problèmes de poids. Je vous redis demain ce que le médecin m'a prescrit comme examen. J'espère qu'il ne sera pas laxiste cette fois. De toute façon, je compte bien être ferme et lui demander une prise de sang pour controler ma tyroïde et si le résultat est bon, je lui demanderai de faire d'autres examens !

Je vais aller faire une petite sieste dominicale dans le canapé !  Tire la langue

Vivement le 24 décembre que je puisse dormir un peu le matin ! Hors de question de me lever avant 8H00, ce sera le mot d'ordre que je donnerais aux enfants ! Mdr !

Oups, j'oublais de dire que je suis végétarienne et donc je ne mange pas de viande, très peu de poisson et d'oeuf mais je pense qu'à part des carences en fer et vitamines, ça ne joue pas beaucoup ! De plus, je fais une petite cure de fer en début d'hiver pour compenser !
Journalisée
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Décembre 2011 à 14:48:09 »

Cela fait des années que je souffre du même problème de suées nocturnes, particulièrement en deuxième partie du cycle menstruel. Je me réveille mouillée au niveau de la poitrine et des cuisses, grelotant en plus. Tous les examens ont été fait : pas d'hyperthyroïdie, pas de préménopause...Mais sans doute le stress accumulé dans la journée, qui se "décharge" la nuit, favorisé par les variations hormonales. Mais il vaut mieux faire tous les examens avant de conclure à ça, ce serait dommage de passer à côté de quelques chose d'autre, pour lequel une solution existe. Car dans mon cas, il n'y a pas de solutions, et c'est pénible....
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Décembre 2011 à 20:39:39 »

Oui...
Pour ma part, même si ma situation au niveau thyroïde s'est normalisée (avec l'aide de médicaments), je transpire toujours la nuit, tout en ayant... froid ! Roulement des yeux Tire la langue

Pour ce qui est du poids, en principe :
hyperthyroïdie => perte de poids  / hypothyroïdie => prise de poids.

Mais dans mon cas, j'ai toujours été mince et bonne mangeuse, et il n'y a pas eu de grand changement.
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Décembre 2011 à 15:30:39 »

C'est encore moi... 
Juste pour vous dire : j'ai eu les résultats d'un large contrôle sanguin aujourd'hui, et mon médecin m'a confirmé que mes valeurs de thyroïde étaient devenues normales et que tout le reste était bon. Or, je transpire toujours la nuit, tout en ayant froid, et comme toi Mag76, ca me réveille car je suis trempée... 

Comme ca ne vient pas de la thyroïde, mon médecin me dit que ca peut venir d'un autre déréglement hormonal, mais il n'y croit pas trop...
Je vais quand-même prendre RV chez ma gynéco pour vérifier.
Sinon, comme tu le dis, Pascale24, y'a pas de solution et c'est pénible... 
(sans compter les draps à changer plus souvent...  Tire la langue)

Tu nous tiens au courant Mag76 ? Ca m'intéresse vraiment...
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: