Besoin d'aide : sueurs nocturnes
Mag76:
Tout d'abord bonsoir à vous,
Depuis la naissance de mes filles (4ans et demi), je souffre de sueurs nocturnes. Cela se traduit par une transpiration intense qui me provoque des suées avec une sensation de grand froid et également une odeur très désagréable. Je passe des nuits horribles. Ca se calme quand je prend des médicaments pour me relaxer avant le coucher sans toutefois les stopper. Cela devient de pire en pire ! J'en suis à ma quatrième nuit sans quasiment dormir ! Donc, je suis très fatiguée dans la journée.
Le médecin me dit qu'il s'agit du stress mais je me pose beaucoup de questions car je ne suis quand même pas stresser à ce point, certe je suis de nature plutot speed et les jujus sont très actives mais quand même !
Je me demande si je ne peux pas avoir une ménopause précoce qui s'annonce ou bien j'ai lu il y'a quelques temps que certaines femmes avaient une pathologie de l'hypophise qui engendre ce genre de phénomène.
J'ai rendez-vous chez mon médecin lundi et je tiens bien à ce qu'il fasse le nécessaire pour savoir pourquoi. Faut-il lui demander un rendez-vous chez un andocrinologue ?
J'en ai assez !
Y'a t-il quelqu'un qui ait le même problème que moi et qui puisse me renseigner pour que j'en parle avec mon doc lundi ? J'ai vu mon gygy, il y'a un mois, mon examen était impec mais il ne m'a pas fait de prise de sang !
Merci pour votre aide et renseignement !
Je reviens demain voir vos réponses car mon zhom rentre de déplacement ce soir et je veux passer un peu de temps avec lui ! (en parlant de ça, ça me gonfle de me dire que je vais encore transpirer comme un veau à ces cotés) Snif !
Edit de modération: titre plus explicite
Azerty:
Je ne vais sans doute pas t'aider :P mon père a le même genre de symptômes depuis des années (il dort sur une serviette éponge) donc rien à voir avec une suite de grossesse ou d'accouchement :-\ Ça lui arrive aussi dans la journée (il doit alors aller se changer)
On ne lui a jamais trouvé d'origine ni donc de remède. Il dit de lui même qu'il est malade des nerfs ???.
Il pense (un médecin a peut être évoqué ce fait avec lui) qu'il s'agirait des suites d'un paludisme qu'il aurait chopé sans le savoir du temps où il a fait son service en Afrique. Ce qui n'est sans doute pas ton cas ;)
J'espère que les examens sanguins te donneront des réponses :-*
P'tite Lilli:
J'ai connu çà il y a 2 ou 3 ans en arrière. La sueur qui coulait sur ma peau me réveillait à force de chatouilles. :-\ pas glop...
En parallèle, j'avais des soucis de mastose, guère plus agréable. J'ai mis çà sur une pré-ménopause, qui se confirme au fil des années.
Les hormones ont dû remonter car je suis dans une phase plus calme de ce côté là. Maintenant c’est juste mon utérus fibromateux (mais sans fibrome "établi") qui me titille.
delphine47:
J'ai un adénome hypophisaire et une hyperthyroidie, avant que ca soit décelé j'avais effectivement des bouffées de chaleurs, par contre qui se manifestaient pas forcément la nuit.
Le mieux est demander une PDS a ton doc. Peut etre un dérèglement hormonal?!!
L'hypophyse gere les hormones, donc à creuser peut etre. D'autres soucis que celui la au niveau hormonal??
quizas:
Coucou mag,
Je ne suis pas dans ta situation mais ma mère a vécu ça pendant plus d'un an... Elle a fait pas mal d'examens et ils ont enfin trouver que c'était un problème de thyroïde. Elle a consulter auprès d'un endocrinologue qui a confirmer une hypertyroidie.
Tu as d'autres symptômes a part les sueurs nocturnes? Fatigue dans la journée, irritabilité, perte d'appetit??
Perso je te conseillerais de prendre rdv avec un endocrino....
Bon courage... :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante