28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 23:47:43
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 256052 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 21 Avril 2015 à 19:01:57 »

Azerty... reste !  Clin d'oeil
En tout cas, c'est ce que je ferais... des "trucs" qui t'agaceront plus ou moins, tu en auras partout... mais une école telle que celle dans laquelle tu es en ce moment... c'est pas sûr que tu retrouves. Et comme tu le dis, 10 min, au fond, c'est pas grand-chose.
Puisqu'on est dans la période des interrogations... je m'y colle aussi !
Voilà: l'année dernière, comme j'en avais ras-le-bol des ambiances pourries, j'ai demandé (et obtenu ) un poste de TRS. J'ai atterri dans une école à 7 min de chez moi. J'ai un CE1-CE2. Ambiance sympa mais, comme partout, tout n'est pas rose cependant rien de rédibitoire pour moi. Pour la rentrée, nous avons 1 ouverture + 1 autre poste à pourvoir ( passage à 14 classes donc décharge complète du directeur ). Je sais que je vais demander l'école, c'est sûr. Mais mon questionnement c'est à quelle place... en effet, dans l'école de mes enfants (au bout de ma rue ), 2 postes à pourvoir (départs à la retraite). Ce sont 2 CE1 donc ça me tente sacrément. Je sais que l'ambiance entre instit est plutôt bonne, que c'est une école où on ne cherche pas à en mettre plein la vue avec des projets pharaoniques... ce qui me freine: mes fistons y sont pour encore 1 an (autant N veut que je vienne autant D ne le veut pas...  ) / avec le divorce en vue, je vais devoir changer de logement avec la possibilité de me trouver à habiter un logement social juste à la porte de l'école... Un des avantages non ngligeable: avoir la possibilité de voir N et D même les semaines où je n'en aurai pas la garde... même si ce n'est valable que pour quelques mois.

Bref, je sais ce que je demande, juste pas encore bien décidée sur l'ordre des voeux...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 21 Avril 2015 à 19:25:05 »

Perso je demanderai l'école de tes fils. 1 an avec tes fils, ce n'est rien. et dc en plus ils ne seront même pas dans ta classe. moi je pense que c'est tout bon. je croise les doigts pour que tu aies un de ces 4 postes. tu as bien de la chance d'avoir des propositions, ici avec les fermetures, je ne sais même pas ce que je vais pouvoir demander!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3587 le: 21 Avril 2015 à 21:29:25 »

Merci pour ton avis Flo.
Aujourd'hui c'était un jour "je pars" car je viens de voir les plans actés de la future école et contrairement à ce que j'avais demandé, je n'aurais pas de porte qui donne sur la bibliothèque ( pratique pour mettre un groupe sur ordi, ou pour du langage , hors du bruit ambiant d'une classe, tout en ayant un oeil des deux cotés - ) ni de porte sur le jardin ( pratique aussi pour avoir un groupe en jardinage ou autre truc salissant quand il fait beau tout en gardant tout l'effectif à l'oeil) . Toutes mes collègues auront une pièce annexe ( dortoir ou autre) sauf moi qui comptait donc sur la bibliothèque. Comme dit mon atsem , de toute façon c'est toujours tout pour elles .
Quand l'ecole sera finie, je pourrais changer de niveau et prendre des ps/ms et avoir donc une classe avec dortoir mais bon pas sure de vouloir des ps et de toute façon des que l'une part à la retraite ( dans 5/7 ans ) la directrice a déjà décidé de prendre cette classe car c'est la plus proche de son bureau. ( remarquez du coup ca laisse la sienne libre)

Mon avis pour toi Flo, oui aussi pour la classe de ce1 dans l'école de tes fistons. Super pour les voir quand ce ne sont pas tes semaines même si ce n'est que pour une année. Par contre je crois que si tu n'es pas sure de toi , la mettre en 2 eme position c'est peut être mieux.   Et tu laisses le " sort " agir ( après tout il y aura peut être des collègues avec plus de points qui te passeront devant dans ton école actuelle)
En meme temps en pensant à la réflexion de ....( désolée j'ai oublié qui ) dans l'école de tes enfants y'a moins de risque de se faire éjecter en cas de fermeture ( puisque deux postes, ça se jouera à l'ancienneté ) alors que la tienne si un poste ferme, les deux derniers sont éjectés ( puisque la décharge complète est dépendante de la 14eme classe)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3588 le: 22 Avril 2015 à 12:26:02 »

Bon, voeux faits...
J'ai mis en 1er l'école de mes enfants et en 2nd mon école actuelle. C'est tout. Si je n'ai rien, je reste TRS... donc ça va.
 Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 22 Avril 2015 à 13:48:51 »

Nous c'est la semaine prochaine le mouvement.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3590 le: 22 Avril 2015 à 16:24:52 »

Plus ça va plus c'est tard ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3591 le: 23 Avril 2015 à 21:51:11 »

En tout cas pour moi c'est maintenant. Faut que je me décide. Should i stay or should i go ?  j'aime bien cette chanson.  Clin d'oeil
J'ai appelé l'école. Bon accueil.
Les données que j'ai récoltées : probablement ms/gs, atsem temps plein mais pas remplacée en cas d'absence ( à moins que ce ne soit une longue absence j'imagine) gentille mais pas trés rapide . Classe trés petite, effectif tournant en genéral autour de 26/28 donc plus de place pour bouger quand on a mis tout le monde autour des tables, un sas entre deux classes à se partager avec l'autre classe de ms/gs pour les ateliers peinture, faut juste s'organiser pour les horaires ; les ms ont un temps de repos, donc un moment seule avec les gs. Les apc sur le temps de midi à organiser comme bon semble à chacune. Pas de gymnase, juste la salle de motricité ( connaissant le quartier je sais qu'il y a un grand jardin / stade à proximité, je pense qu'aux beaux jours on peut y faire des activités) . Bonne entente générale ( instit atsem) des projets avec l'élémentaire voisine. 2 ordi dans la classe mais rien d'autre. Pas de connexion internet dans la classe.

Bref à part la taille de la classe et l'effectif , le reste c'est similaire à ce que je peux avoir . Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par petite classe. Celles de mes collègues font  54m2 , ce n'est pas grand non plus et Elles ont été jusque 29/30 élèves . Dans nos futures locaux, les classes feront toutes 60m2 .
Le truc positif : pouvoir organiser les apc ( en ce moment je nài pas vraiment le choix et tout est organisé , ce qui fait que meme le jour où on est vraiment hs, on ne peut pas annuler, reporter  )
Quant à notre salle de motricité actuelle, elle fait 54m2, soit 2m2 par enfant pour faire du sport, c'est pas bien grand!! Je n'imagine même pas qu'il puisse exister plus petit même dans une petite école.

Ces nouvelles données ne me font meme pas peur. Dois-je m'en inquiéter?  c'est signe que je suis vraiment tentée . Suis-je folle?  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3592 le: 24 Avril 2015 à 10:03:09 »

alors vas y fonce  Clin d'oeil dans ta description rien n'est vraiment gênant. et puis les atsem, les organisations... aujourd'hui c'est comme ça, et demain ça peut changer en fonction des équipes, alors on ne peut pas toujours s'appuyer sur ces éléments.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 24 Avril 2015 à 14:09:42 »

Bah, si t'es tentée, c'est que tu peux y aller !!!  Clin d'oeil
Go !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3594 le: 24 Avril 2015 à 21:10:58 »

bon allez bientôt 6 mois de grossesse, pffff la reprise lundi va être dure!!  Tire la langue Tire la langue
je reviens de chez ma doc, elle aurait souhaité que je mette de côté la direction,  les réunions et le travail du soir, mais c'est impossible de "compartimenter" le  travail de cette façon.  Tire la langue donc ou j'assume tout, ou je suis en arrêt. donc pour le moment je continue le travail et je retournerai la voir si ça ne va pas. je me dis qu'avec les semaines raccourcies de mai, je vais mieux récupérer. on verra. je crois que je vais me ménager en faisant une croix sur les réunions moins importantes, et rentrer tôt le soir pour pouvoir m'allonger tôt, dès 16h30. et éventuellement faire un repos le midi sur les tapis de la salle de motricité   
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3595 le: 05 Mai 2015 à 20:58:43 »

Vive l'EN... 

Ici (31), tous les collègues demandant un 1/2 temps sont convoqués par les IEN... motif: les faire changer d'avis sur le 1/2 temps. Il va leur être recommandé de demander un 80% ou de reprendre à temps plein... Ici, cette année, on ne veut pas des 1/2 temps, exception faite de ceux de droit...
Et pourquoi ça Huh? pour placer les PES sur des 1/4 temps bien sûr... trop de 1/2 temps et pas assez de 1/4 temps...
ça commence à râler sec par ici !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 05 Mai 2015 à 21:16:02 »

Alors qu'ici, ils préfèrent les mettre sur les 50%  Roulement des yeux

Cela m'étonnerait que l'IA veuille du 80%, cela oblige à payer 85,6%.
75 ou 78% plutôt, non?

Aucune envie que les "bonnes idées" du 31 remontent au nord!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3597 le: 06 Mai 2015 à 13:42:43 »

80 ou 75%, je ne sais pas trop... on verra bien: on a un collègue concerné qui est convoqué demain... on en saura plus lundi !  Clin d'oeil

Ici, apparemment, y a eu des "couacs" pour des PES mis sur des 50%: trop de responsabilités + trop de pression entre le boulot et ce qu'on leur demande à l'ESPE... surtout pour les plus jeunes ! Pour les 2 qu'on a à l'école, ça s'est très bien passé, même si une s'en est pris plein la figure par un père d'élèves... et, connaissant la maîtresse, c'est honteux car elle est formidable, tant sur le plan boulot que relationel avec collègues et élèves...
Forcément, quand tu démarres et que tu t'en prends plein la figure à ce point, ça laisse des traces... et pourtant, c'est quelqu'un de fort !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3598 le: 06 Mai 2015 à 14:29:18 »

Très franchement, oui, 50% c'est trop de responsabilité.
Pour le PEFS.
Et pour la personne à 50%, payée 50%, et qui se tape 90% de l'administratif/gestion/matériel etc.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3599 le: 06 Mai 2015 à 15:54:56 »

D'où le revirement !!! ... au détriment des personnels en place... puisque, bien sûr, à l'EN, c'est toujours comme ça que ça fonctionne... c'est jamais gagnant-gagnant.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: