Bonjour,
j'adore le psychodrame sur la prérentrée et les raisons de son report en septembre.
Mais ils vont le dire un jour que vu que les arrêtés de nomination des profs et instits courent à partir du premier septembre de toute façon il y avait un gros problème légal (du genre un instit qui changeait de crémerie en théorie il aurait du faire la prérentrée dans son ancienne école...).
Cordialement,
Richard.
Ce soir aux infos ( apres avoir dit que ce sont les syndicats qui ont exigé de repousser la prérentrée au 1 er septembre car les enseignants ne voulaient pas reprendre en aout

) ils ont sorti qu'ils s'agissait d'un problème informatique

sans doute vrai pour les nouvelles recrues qui ne sont affectées qu'au 1 er septembre, parce que sinon pour nous ca ne change rien puisqu'on est payé pareil peu importe l'ecole où l'on se trouve.
J'ai plusieurs années commencer entre le 20 et le 25 aout , tout en changeant de département une fois. À l'époque ca ne gênait personne que l'on bosse dès le 20 aout dans une école où l'on était affectée pour le 1 er septembre.
Je suis peut être débile mais c'est si compliqué de faire des arrêtés d'affectation à partir du 29 aout au lieu du 1 er septembre? Ah oui pardon ca coudrait dire payer les stagiaires 3 jours de plus