04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 06:54:02
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 257150 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3255 le: 01 Mars 2014 à 21:07:16 »

Je vais lui transmettre l'info.
Merci beaucoup pour elle   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3256 le: 23 Mars 2014 à 15:07:09 »

Je pense que je vais rempiler pour la meme quotité l'an prochain. Je m'etais dit 2 ans si on arrivait à tenir financièrement. C'est un peu dur et ca risque de l'etre encore plus quand on aura acheté mais bon vu comment je suis motivée pour travailler ( préparations à la maison j'entends)  je ne me vois pas préparer une journee d'ecole de plus  Roulement des yeux
En meme temps, je n'aime pas du tout partager la classe. J'aime trop avoir le controle de tout  Tire la langue et ne pouvant tout faire et n'etant pas de mon rôle de controler/dire/obliger mon complement à faire quoi que ce soit que je voudrais qu'il soit fait´ je me sens obligée de tout faire. ( chais pas si vous avez compris car j'ai du mal à tourner ma phrase correctement  ) mais le temps plein, non pas pour le moment. C'est maintenant que mes enfants ont le plus besoin de moi à la maison , pas quand ils auront 12 ans!  Enfin ils n'ont pas vraiment besoin de moi, je veux dire que ma place est la plus utile actuellement à la maison .

Je suis tellement peu motivée pour me mettre au travail que j'ai vaguement envisagée pour l'an prochain de demander un poste d'educ en erea. Si j'ai bien compris, il faut "juste" encadrer les jeunes le soir aprés la classe, les aider aux devoirs, leur proposer des ateliers ( pluss manuels qu'intellectuels) les surveiller 2/3 soirs , et une nuit . Y'a juste que je sais pas si ils acceptent qu'on soit à temps partiel.
Mais sinon je me dis que c'est peut être mieux pour moi car moins bruyant qu'une classe entière et s'il y a plus d'heures de présence, il y en a moins en préparation.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3257 le: 23 Mars 2014 à 15:33:08 »

Ah sinon, au bas de ma demande de temps partiel, ils demandent quels jours on veut.
Je sais pas.
J'aime bien les jours que je travaille actuellement car ils se suivent mais devoir prévoir le calendrier de la semaine suivante dés le jeudi car mon complément ne s'en occupe pas sinon , ca me  . Donc j'aurais tendance à vouloir etre là le vendredi ou bien le lundi pour faire les choses comme je veux au niveau des rituels.
Sauf que le lundi, ca veut dire qu'il faut que je vienne tôt pour tout préparer avant la classe ( or je ne suis pas du matin, surtout le lundi  ) et bosser le vendredi , ca veut dire que mes jours de classe ne se suivront pas 
Travailler un jour sur deux, d'un coté c'est cool ( pour ma santé , ca veut dire que je peux me reposer aprés chaque jour de classe  Sourire ) mais ca veut aussi dire qu'il faut que je range tout , tous les soirs  Tire la langue et pas facile de reprendre des ateliers avec les enfants quand ils ont fait d'autres ateliers entre temps. ( et non pas envie de faire les memes ateliers que mon complément car ca me demanderait trop d'anticipation, alors que je suis plus du style à prévoir ce que je vais faire la veille au soir  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3258 le: 23 Mars 2014 à 17:15:03 »

Travailler 1 jour sur 2, y a des IEN qui ne veulent pas mais je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent s'y opposer.
Bonne cogitation !!!  Clin d'oeil

Bouh... j'espère vraiment changer d'école. Ma directrice laisse apparaître des côtés de plus en plus dictatoriaux. Je suis tout simplement  de la manière dont elle considère le CLAE et les anim !!! Elle impose tout un tas de trucs. je ne comprends pas pourquoi les responsables ne réagissent pas plus que ça à la mairie. La directrice du CLAE de l'école en a ras-le-bol et, d'après ce que me raconte mon ATSEM, il y a de plus en plus d'anim qui saturent. Dès qu'il se passe qqchose sur l'école (animation particulière ou sortie), les anim y sont "aimablement conviés" (c'est du 2nd degré, hein !!!). Sauf que, la majorité du temps, c'est du pur bénévolat, toutes les heures sup ne leur sont pas payées. Elles n'osent pas protester vu que certaines demandent des heures sup (mais sur leur boulot, pas sur le coup de main à l'école). Ma directrice évite ainsi au max de faire appel aux parents... Dernière en date: les anim vont devoir gérer les cadeaux de fête des mères et fête des pères, en classe on ne fera qu'une carte + poème. La raison ? "Les cadeaux faits au CLAE sont vachement mieux que les nôtres. Comme on était ridicule, on a préféré leur laisser faire le cadeau et nous on fait une carte avec un poème" dixit une collègue. Les anim sont raviiiiiies d'avoir à gérer TOUS les gamins de mater (et peut-être d'élèm) pour faire ce cadeau. je vous laisse imaginer la galère pour tous les faire passer sachant que certains ne mangent jamais, ou presque jamais, à la cantine, sachant que les PS vont à la sieste directement après le repas ... 
Ah, et j'oubliais... vendredi on fait carnaval. Les anim doivent maquiller les gamins après le repas... Quid des externes et des PS qui vont au dortoir ?  Roulement des yeux (ah oui, le carnaval ne débutera qu'à 15h30... ça va être sympa)
Bref, les anim sont des larbins pour s'occuper de tous les "sales" boulots dont l'école ne veut pas ...
Bon, là je la fais courte mais quand je vois certains autres projets de la fin de l'année... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3259 le: 23 Mars 2014 à 20:49:50 »

Les ien ne veulent pas, c'est sûr mais bizarrement ca se fait quand meme. La preuve, mon complément ( certes il n'est pas à temps partiel) doit me completer le lundi et le vendredi ( donc deux jours qui ne se suivent pas, enfin pas tout à fait : il y a le we entre les deux si on commence des ateliers le vendredi) car les autres jours il complete les pes en formation donc pas le choix des jours (c'est l'ex iufm qui a imposé les jours de formation) .
L'annee prochaine si je suis completée par un pes, je n'aurais pas le choix des jours non plus et j'imagine qu'ils les mettront en classe 2 jours de rang (+ un mercredi sur 2)
Du coup ce sera pour moi soit : lundi mardi mercredi
Soit : mercredi ( pause l'aprem) jeudi vendredi.

Hum je crois que je vais pas remplir cette ligne car franchement ca n'a pas grande importance pour moi et je pense que de toute facon ils n'en tiendront pas compte  .
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3260 le: 18 Avril 2014 à 19:30:26 »

Ayé... le serveur vient d'ouvrir pour le mouvement !
Moi qui étais très sûre il y a encore quelques heures, ben, me voilà bien hésitante sur les voeux à faire ! Tire la langue
J'ai bien peur de rester là où je suis cette année... à moins de tout faire pour être quasiment sûre de partir mais ça vourait dire faire un peu plus de route et revenir dans l'école où j'étais il y a 3 ans (mes anciennes collègues auraient raison de rire !). J'étais partie suite à une mesure de carte scolaire et n'avais pas souhaité y être réaffectée après la réouverture car besoin de changer d'air mais là, de ce que j'ai vu, je suis assez tentée de redemander ! Tire la langue
Pour être honnête, je vise plutôt un poste de ZIL, mais j'ai bien peur qu'ils soient très convoités mais aussi qu'aucun ne soient finalement dispo sur la circo qui m'intéresse.
Me reste encore à demander 1 poste de TRS sur la même circo... et là y en a 1 vacant.
Ce week-end de Pâques s'annonce riche en cogitations en tous genres !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3261 le: 18 Avril 2014 à 19:43:28 »

aïe aïe aïe, bonne cogitation alors!! moi je souffle car pas de menace de fermeture finalement  Souriant donc pas de départ prévu ouf (c'était moi qui sautais ...), par contre j'avais hésité il y a qqs temps à demander le poste à l'élémentaire car une collègue part en retraite et là il y a fermeture, donc pas de regret. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3262 le: 18 Avril 2014 à 20:49:41 »

Ouvert ici aussi (achement pratique pendant les vacances  Huh? Ok t'as du temps pour cogiter mais pas de possibilité pour appeler les ecoles pour se renseigner  Huh? Bizarre  )
Je ne sais pas si je participe. Je suis pas trop mal où je suis (le seul défaut c'est d'être en préfa, avec les pb de mauvaise insonorisation et mes soucis de santé pas trés compatibles) . D'un coté je serais tentée de me porter volontaire pour un poste d'éducateur ( ça permet de garder son poste tout en voyant si educ ça me plait ou pas ) mais j'aurais pluss de route, ou bien demander qq écoles mat plus proches de chez moi (à priori rien de vacant mais bon qui ne tente rien...) mais de l'autre pour une fois que je peux enfin faire mon trou dans une école  ! Dés qu'on change il faut faire ses preuves ( donc être au top) car tout le monde ( collègues, mais surtout parents ) est prêt à vous juger. Une fois que tout le monde est rassurée sur vos capacités, le bouche à oreilles fonctionnant généralement bien , la réputation suffit et on peut souffler un peu mieux.
J'avais aussi pensé à participer pour tenter un échange de poste avec une collègue qui voudrait mon poste ( car elle habite à coté) ; son poste actuel étant celui que j'avais mis juste après dans ma liste l'an dernier. C'était du hasard, l'un comme l'autre étant à égale distance de chez moi . Alors si pour moi ça importait peu d'avoir l'un ou l'autre, pour elle ça fait une différence.  mais bon comme je viens de l'expliquer, j'ai pas spécialement envie de changer une xieme fois d'école, de fonctionnement, de refaire une "intégration" alors que justement ca ne m'apporte rien de pluss à moi de changer. Bref je me la joue un peu égoïste mais pourquoi pas pour une fois  Tire la langue

Sinon un poste libre dans la future école des petits donc trés proche de la maison mais c'est de l'élem  Tire la langue donc non. Dommage.
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3263 le: 23 Avril 2014 à 20:32:53 »

Tite question: y en a qui ont déjà testé des modules de téléformation "made in EN" ?

Notre IEN fait une enquête sur les souhaits des enseignants de la circo en terme de formation continue pour l'année prochaine. On n'a pas encore testé la téléformation et ça ne m'attire pas spécialement.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3264 le: 23 Avril 2014 à 20:49:48 »

J'ai testé avec la formation à la télé formation 
Euh ben on n'a pas accès à tout avec une tablette , par exemple pas pu voir une vidéo, bah après fallait répondre à un questionnaire pour voir si on avait tout compris, j'ai répondu quand meme et j'ai eu 6,9 sur 10  Sourire  Roulement des yeux c'etait un qcm puis ils donnent la correction et propose de refaire le qcm, j'ai eu 10/10.
Une fois que t'as regardé toutes les pages prévues, tu es considérée comme ayant fait 100% de la formation.

Bref, pire que ce qu'on peut proposer à nos élèves.  Ca ressemble à du bourrage de crâne.
Franchement je préfère me servir du net pour me former en lisant les sites que JE choisis et  qui m'apportent des info, renseignements répondant à mes problématiques du moment plutot que des formations bateaux , obligatoires,  complètement  déconnectées de mes besoins. ( en franchement comment savoir aujourd'hui, ce dont je vais avoir besoin l'année prochaine, et encore moi je garde le meme niveau pour une fois)
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3265 le: 23 Avril 2014 à 22:47:34 »

ah bah chez nous ce n'est pas du tout comme ça! ça ressemble beaucoup plus à une sorte de blog avec un espace de partage! tu as une animation peda en réel, puis tu reçois un accès à l'espace en ligne, où tu dois poster des photos, partager des choses, puis à nouveau une anim peda. par ex on fait l'aménagement des espaces en classe maternelle en ce moment. et dans les partages, les conseillers peda et autres formateurs postent aussi des videos , des pistes etc. sur le sujet. perso je trouve que c'est ce partage dont on manquait lors des conférences peda donc c'est.... moins pire! Clin d'oeil

par contre ua niveau de l'hébergeur ça ne fonctionne pas tout le temps c'est penible, et l'autre jour des collègues ont passé 3h de formation pour la teleformation et ça ne fonctionnait pas, dc 3h de perdues!

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3266 le: 06 Mai 2014 à 22:14:31 »

Y'a le pont chez vous?

Moi j'ai des parents ce matin qui m'ont demandé si y'avait ecole vendredi  Huh? 
Moi : bah oui ( genre : quelle question! ) avant de me souvenir que jeudi c'etait férié    et donc de réfléchir ( ne travaillant pas le vendredi, moi ca ne me change rien) pour essayer de me rappeler si on a un pont ou pas  Tire la langue
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3267 le: 06 Mai 2014 à 22:18:18 »

Nous sommes en vacances 

Nous aurons le pont, durement rattrapé, de l'Ascension.
(cela me fera 15j sans voir mes élèves...  Tire la langue Cool ... et que 4j travaillés en mai - pétard, il nous reste tant et tant à faire pour "boucler"!  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3268 le: 13 Mai 2014 à 18:12:59 »

Bon...  J'ai appris aujourd'hui que je n'aurai aucun de mes 6 premiers voeux... (que des postes de ZIL) seul 1 se libère mais demandé par un barème  ... je retenterai l'an prochain... et puis, qui sait, j'aurai peut-être un des suivants ! 
En tout cas, pourvu que je parte !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3269 le: 16 Mai 2014 à 19:23:40 »

Alors les filles... pré-rentrée or not pré-rentrée ?  Huh?
Pff, ça s'arrange à l'EN... 
Si pas de pré-rentrée... ça sent les heures sur notre temps perso pour être prêt(e)s pour la rentrée... du grand n'importe quoi tout là-haut !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: