Bon, ben pas triste la reprise !

Ma directrice, ni bonjour ni m**de...

Les collègues, ça allaient jusqu'au repas. Avec P, on arrive dans notre salle de repas. S'y trouve notre collègue de mater qui n'est pas bien considérée par les 2 autres (ni par la directrice) et qui se fait souvent rabrouée. Là, on discute de tout et de rien et elle nous sort "Moi, je suis un agent double. J'écoute tout, des 2 côtés..."
Euh...

Maintenant, c'est clair et net, on nous considère, P et moi, comme partie à évincer. On ne fait pas partie de l'équipe.
On a été assez choquées d'entendre ce discours, et encore plus de sa bouche à elle qui, jusque là, nous soutenait et disait aux autres que non, nous ne formions pas un clan, que nous bossions ensemble car même niveau, etc... Beau revirement qui en dit long sur l'ambiance côté mater...

Et un peu plus tard, le seul homme de l'école, me demande si une date me va (il fait un petit sondage pour organiser une réunion syndic sur l'école). Je lui réponds que non, parce que S a RV chez l'orthodontiste, Rv que je viens tout juste de faire décaler pour cause de réunion le mercredi précédent. Je n'ai rien dit de plus que ça et là, le voilà qui commence à me prendre par les épaules comme pour consoler qq un qui ne va pas bien...

Purée, je vais bien, très bien même. J'ai été malade et c'est tout. Moralement, tout va bien ! Je ne sais pas ce qui a circulé mais franchement ça me gonfle prodigieusement !

P, qui était à côté, hallucinait elle aussi !
Et on n'est qu'en janvier...
Je repasserai pour les conditions du temps de repos...