Bon... ben y a plus qu'à !!!
Je sens qu'une des ATSEM va sérieusement m'agacer et rapidement ... et comme ce n'est pas la mienne: DE QUOI ELLE SE MELE
"Nous, avec N ("sa maîtresse") l'année dernière ..." c'est sa rengaine ! Mais voilà, elle n'est plus là, cette maîtresse, c'est moi qui ai hérité du local-classe et je ne bosse pas avec elle ... elle a un avis sur tout, tout le temps. Elle se permet de faire des remarques à mon ATSEM sur ma préparation des cahiers de liaison... sauf qu'elle se plante ... Va falloir qu'elle se calme et qu'elle s'occupe d'aller aider "sa" maîtresse !!!

Ah, oui ... Mme n'aime pas être au dortoir donc, elle ne surveille jamais la sieste (elle a quand même des PS dans sa classe ...)
Je sens que je l'aime déjà celle-là ...

Bon, sinon ... si ouverture il y a, j'aurai des PS/MS et non des MS/GS pour une question de locaux. Pas grave, ça me va aussi !
Dans l'école de mes enfants: 1 classe est susceptible de fermer car il manque 5 élèves ...

sauf qu'à côté, il y a des dizaines de logements (maisons et apparts) qui vont être livrés dans l'année ! A suivre !
Azerty, bon vent à ce genre de parents !

Ah oui, dans mes parents d'élèves, plusieurs enseignants, une psy...