Justement je mène mon enquête, mais je ne sais pas exactement comment elle part... Dispo, mut' interdépartementale (on est à la frontière)... Je ne sais pas.
Mais j'en sais assez sur cette école pour la redouter, et pas assez pour savoir si je dois ou non la demander. Quand j'y étais, il y a 7 ans, la présidente des parents d'élèves m'a dit en mot de bienvenue : "on a une sale réputation, nous les parents de M., et on y tient

"

J'y ai eu un C3 complet à 23, dont un précoce, une future IME, un ex-gamin du grenier, des enfants du voyage, un buté de l'écriture qui passait ses journées allongé sur sa table... et ce ne sont que les plus marquants. Les parents étaient

. La mairie un peu inexistante. La directrice sympa, mais un peu trop "légère" : a été dénoncée par l'ATSEM à l'IEN parce qu'elle était partie sur temps scolaire chez le doc pour sa fille (comme trop souvent

)... "Allo bonjour c'est l'inspectrice, passez-moi Madame Truc"

Bref. Pour moi pas trop mal, mais des histoires sans arrêt... J'étais contente de partir !
Entre-temps, la directrice a changé deux fois. La première est devenue directrice de l'école de mes enfants, tandis que K, la collègue de C2 partait en dépression (à cause de la directrice soit-disant). La deuxième directrice est partie en dépression cette année (à cause de K

) et a échangé son poste avec celui d'un remplaçant en cours d'année.
Je connais K, elle traîne des casseroles énormes depuis des années, mais personne ne veut exactement dire ce qu'il a à lui reprocher (si ce n'est qu'on ne partage pas les mêmes idées politiques et qu'elle n'est pas la reine de la discipline)...
Le poste de direction est susceptible d'être vacant...
Les parents... ont changé bien sûr, pas mal d'entre eux sont des copains à moi qui rêvent d'avoir une école Montessori pour leurs enfants.
Pourquoi si peu d'élèves sur 3 classes ? Parce qu'ils sont partis dans les dernières semaines... à cause de K... à cause de... je n'arrive pas trop à savoir pourquoi !!!
Alors voilà... moi qui aime les choses franches et claires... je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller me mettre dans ce fourbi

.
Ah oui, et l'enseignante qui reste... celle de la maternelle... je n'en ai pas entendu que du bien, elle avait le C3 de mon village avant. Mais le mal, je l'ai entendu surtout par... l'ancienne maîtresse de A, la reine des manipulatrices, qui a tout fait pour la faire dégager... et a réussi.
Voilà, c'est reluisant, hein