Bonsoir
J'ai une petite question pour vous les instits de maternelle: je souhaiterai savoir comment vos eleves vous apellent
madame, maitresse, par votre prénom??
Ceux de ma classe, c'était "maîtresse", les enfants des autres classes m'appelaient par mon prénom en général et parfois "maîtresse".
Cette année, avec mes CE, c'est toujours "maîtresse".
Sinon, grrrr, va falloir que je remette quelques bricoles au point avec ma binôme... comme je termine de corriger les cahiers le vendredi soir après la classe, je ne peux pas les donner pour le week-end, je lui avais donc laissé un mot lui demandant de les donner mardi soir... Pas fait ! Cahier d'appel pas tenu correctement, résultat, les présent sont notés comme des basents. je lui avait déjà laissé un mot pour lui expliquer... elle n'en a pas tenu compte et continue sur sa lancée...

J'ai bien l'impression qu'elle ne lit aucun des messages que je lui laisse, pourtant bien en évidence dans notre cahier de bord commun !!!
Pour l'aide perso, j'avais tout préparé. On a un groupe "écriture - graphisme" tellement c'est rude à ce niveau-là. J'ai fait toute la progression des séances pour qu'ils soient plus à l'aise et que 1) ce soit plus lisible 2) ils gagnent en rapidité... Le tout en y allant progressivement.... elle a montré quelques lettres rapidos au tableau sur des lignes même pas tracées à la règle (je vous jure que c'était

) et ensuite ils ont bouffé des lignes d'écriture... quant à l'activité plus "détente"... bâclée, à refaire... ! Bref, on se retrouve avec une aide perso qui part dans tous les sens ! Et pourtant, on était bien OK pour se partager les préps (à elle la lecture, à moi l'écriture). Bon, pour la lecture, cool: aucun des gamins concernés ne vient !!! Du coup, je ne sais même pas si elle avait préparé quelque chose...
Ah la la, pas simple !