Bah oui avec des mater, pourquoi ?

Pour les activités, ce n'est pas ça qui me manque

c'est juste que je sais pas si je fais avant ou aprés

Les lectures, on a déjà commencé, la déco de l'école aussi.
Pas de souci pour le car (du moins avec les grands, soit un tiers de l'école) puisqu'on va déjà à la piscine en car; les déplacements , on en fait à proximité donc ça devrait aller.
Non par exemple on a parlé d'où venait l'eau de leur bouteille, où était passé la neige (oui on travaille sur l'eau en général et la mer en particulier) donc le cycle de l''eau (bon pas en détail hein!

) je voudrais leur faire faire une maquette en arts visuels (la montagne, la rivière qui va jusqu'à la mer, les maisons, le château d'eau, et un nuage qui pleut au dessus de tout ça ) Je vais leur lire perlette.
Donc je me dis plutôt avant car aprés notre sortie on axera plus sur la faune et la flore maritime (classer/trier des animaux; locomotion...) afin d'exploiter ce qu'on aura vu (on visitera un aquarium).
Je compte aussi leur faire faire un abécédaire de la mer pour les moyens et un dictionnaire de la mer pour les grands. Mais je sais pas si je commence de suite ou si j'attends.
Bon en même temps avec tout ce que je veux faire, c'est plus le temps qui va me manquer; va sûrement falloir que je fasse des choix (et ça c'est dur

)