04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:58:09
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 231346 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 18 Janvier 2012 à 21:20:17 »

sans transition (enfin presque!!): alors, ces petites notations au mérite...??!!! Roulement des yeux

D'après ce que j'ai lu et compris, ça serait pour les profs de zep. Ça ne reviendrait pa à une prime de zep finalement  Huh?

Sinon, si c'est vraiment une prime au mérite je ne l'aurais jamais : je pars ventre à terre à 16h30 
En plus nos résultats aux évaluations nationales ne sont pas très bons  Tire la langue
(tiens, et si je demandais ma mut dans un quatier chic  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 18 Janvier 2012 à 21:46:12 »

je crois plutôt que les directeurs vont se transformer en "principaux", comme au collège, avec supériorité hiérachique, et qu'on sera noté à la tête du client...
après pour la zep, je trouve que c'est normal ces primes.
et puis pour ce qui est dues horaires de taf ça ne veut rien dire, moi je bosse beaucoup chez moi.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 18 Janvier 2012 à 22:14:44 »

Je suis un peu étonnée de ce que vous racontez de l'aide perso...
Ici, on n'avait pas le droit (mais cela a-t-il changé Huh?) de la faire le mercredi. S'il y avait aménagement des horaires sur 4,5 jours, tous les élèves devaient venir le mercredi, et l'AP se faisait par exemple après la classe les 4 autres jours.

Sur l'organisation, je découpais la semaine en 4 domaines (lundi graphisme, mardi lecture à voix haute, jeudi maths, vendredi méthodologie par exemple, selon les besoins). Ensuite, je prenais les élèves qui en avaient besoin le midi après le repas, à 13h, pour 30 minutes (reprise à  13h40). Je me faisais une progression sur la période, et si nécessaire, on reconduisait sur la période suivante, en changeant les objectifs.

Mes collègues la faisaient le matin avant la classe (mais comme par hasard, il y avait toujours bouchon à la photocopieuse sur leurs heures d'AP  ... et bien sûr, j'étais toujours la dernière arrivée    )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 19 Janvier 2012 à 18:44:31 »

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris (grooooosse fatigue en ce moment !  ): tu faisais l'a.p entre midi et deux et tes collègues le matin ?

Bon, faut pas m'en vouloir si je comprends tout de travers... hier soir, à 18h50, la voiture m'a lâchée sur le parking du supermarché et il fallait que je sois à 19h au stade pour récupérer D qui sortait de son entraînement de rugby... J'ai sauté sur une gentille demoiselle qui a eu la gentillesse de bien vouloir faire un détour pour que je puisse être à l'heure pour récupérer mon zouzou ! Ensuite, j'ai "sauté" sur un des entraineurs pour qu'il nous ramène, tout en faisant un détour pour récupérer mes courses dans le coffre. La voiture est restée toute la nuit sur le parking, j'ai pô bien dormi tant j'appréhendais de le retrouver en pièces au matin !
Finalement, c'était la batterie qui avait rendu l'âme brutalement. Je suis arrivée au boulot avec 45 minutes de retard et du coup j'ai passé toute ma journée à essayer de me reconnecter !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 19 Janvier 2012 à 20:26:59 »

Oui tu as bien lu. On ne la faisait pas aux mêmes heures. Mais on ne faisait jamais rien ensemble. D'un côté les cycles 3, 2 collègues, bossaient ensemble, de l'autre la directrice en cp/ce1. Elles ne pouvaient pas se voir. Et moi au milieu avec un ce1/ce2 . Une horreur. On m'a mis des bâtons dans les roues et imposé des sorties... Ouf, je n'y suis plus Sourire
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 19 Janvier 2012 à 21:11:00 »

Ben dis donc Flo, quelle soirée 

Sympa ces écoles où personne ne s'entend  Triste
Finalement je vais rester dans la mienne, avec mes copines  Tire la langue
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 19 Janvier 2012 à 21:27:20 »

ma collègue vient de me demander de la remplacer (direction) pendant son congé mater, c'est à dire de début mars à... juin...?!
j'ai été directrice il y a qqs années, mais je ne sais pas... les dirlos, hey, c'est jouable avec deux minettes de deux ans à récupérer avant 18h?? Huh?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 19 Janvier 2012 à 22:04:09 »

Ca dépend quel type de dirlo tu es Clin d'oeil... Celle dont je parle plus haut, elle se fait la malle à 17h pétantes !
Mais il me semble qu'à la fin de l'année, il n'y a pas autant de boulot qu'au début, donc la période est peut être pas trop mal...
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 19 Janvier 2012 à 22:16:28 »

Lulu c'est clair que si tu as des copines dans ton école, vaut peut être mieux y rester... je sais pas, les parents changent chaque année, les élèves aussi... mais les collègues, on peut les avoir pour longtemps, des fois, alors si on s'est bien trouvés, c'est peut être pas mal de privilégier ça, non Huh? Enfin moi en tout cas je regrette bien le temps où j'avais une équipe de collègues super chouettes. Ca me semble tellement difficile de trouver ça 
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 19 Janvier 2012 à 22:28:34 »

Joseth tu as surement raison. Et c'est vrai qu'on s'entend bien, on bosse bien et on se voit à l'extérieur  Sourire
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 20 Janvier 2012 à 10:12:01 »

Sev, je peux te dire pour une directio à deux classes: c'est jouable parce que les journées à rallonge ça suffit. Le courrier, fastoche, le téléphone fastoche, les mails je les consulte à la maison directement sur le serveur académique. Par contre, y'a les réunions mais le plus gros me semble passé ( je ne suis sur le poste de directio que depuis le début d'année). En fin d'année, les bilans et orientations des élèves.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 20 Janvier 2012 à 20:10:31 »

Sev, je peux te dire pour une directio à deux classes: c'est jouable parce que les journées à rallonge ça suffit. c'est à dire?? en fait j'étais directrice d'une école à deux classes avant, mais je n'avais pas d'enfanst et passais mon temps à l'école du coup je ne sais pas trop si je peux faire plus efficace!! Le courrier, fastoche, le téléphone fastoche, les mails je les consulte à la maison directement sur le serveur académique. Par contre, y'a les réunions mais le plus gros me semble passé ( je ne suis sur le poste de directio que depuis le début d'année). En fin d'année, les bilans et orientations des élèves.les reunions, je les fais déjà pour les orientations car j'ai les grandes sections, dc je fais deja les reunions avec l elementaire. après pour les équipes éducatives, j'avoue qu'il ya  pas mal d'enfants suivis dc je ne sais pas trop..
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 20 Janvier 2012 à 20:55:30 »

Ambiance, ambiance... suite !
Il y a une stagiaire "master" à l'école... dans la classe de la directrice. Plusieurs collègues s'étaient proposées pour l'accueillir, mais la directrice se l'est "gardée" sans rien dire à personne... et du coup elle touche 200 euros pour son tutorat ! Bizarre, pourquoi n'a-t-elle pas délégué Huh? 
J'ai une collègue qui est furieuse !
Moi, j'ai une stagiaire psychomot depuis cette semaine, tous les jeudis jusqu'en juin... c'est du bénévolat !  ...bon, d'accord, je n'assure pas de formation, mais là, étonnamment, la directrice n'a pas cherché à la prendre dans sa classe !!!  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 20 Janvier 2012 à 22:45:44 »

Sev, j'ai oublié le projet d'école qu'il va falloir rédiger- ça va être un gros morceau, ça. Et il y a peut-être des choses que tu peux déléguer aux collègues? C'est une grosse école ton école?
Et flo 31, entre a pré-ado qui compte double et tes collègues, tu es garnie, toa.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 20 Janvier 2012 à 23:43:10 »

non, on n'est que 3 en tout. le PE d'école se fait en anim peda , 3h prochainement, du coup ce sera déjà fait je pense.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: