09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 21:06:02
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 232867 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 27 Février 2012 à 18:19:26 »

Reprise  dur dur ! Pas envie !
En plus, je viens d'apprendre que mon atsem est absente 2 semaines à partir de demain (au départ, elle pensait n'être absente qu'1 ou 2 jours). Elle ne sera remplacée qu'à compter de jeudi et ça va très certainement être la valse des personnes pour son remplacement........... le pied total: même pas certain que j'arrive à avoir la même personne une journée d'affilée !!!!!!!!!!!!!!!!! 
Je croise vraiment les doigts pour avoir des élémentaires à la rentrée, ça sera toujours ça de moins à gérer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 29 Février 2012 à 17:02:49 »

tu m'étonnes!
bon moi aussi reprise difficile, mais pour d'autres raisons: week end chargé, et soirée cirque en famille lundi soir, ...
de plus les élèves GS sont d'ores et déjà trsè excités car on a fait qqs modif d'emplois du temps: décloisonnement avec les CP-CE1 pour préparer la classe de mer, arts visules avec les pers âgées du foyer-logement, jeudi on visite la caserne dse pompeirs... bref! ils sont bien motivés et bien excités par toutes ces activités!!

et moi j'ai profité de la sieste de mes filles cet après midi pour piquer un p'tit roupillon... Cool Cool
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #632 le: 29 Février 2012 à 17:25:28 »

Ah toi aussi t'as classe de mer; nous on devait mais pour une question de budget ce ne sera qu'une journée mer    3 semaines aprés la reprise alors je prépare déjà ça  Tire la langue Mais bon je sais pas trop ce qu'il vaut mieux faire en aval ou en amont  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 29 Février 2012 à 17:56:19 »

Avec des mater:  Huh?

En amont: des lectures d'album sur la mer? la plage? la marée? le vent? les animaux du bord de mer? préparer via ces lectures du vocabulaire pour l'utiliser le jour J?
travail sur l'art et la manière de se conduire dans le car, pour le repas, pendant les déplacements?
 Huh?
En aval: travail avec les souvenirs  (coquillages, sable, "cailloux", photos)  en arts visuels et "le temps"; réinvestir les mots nouveaux ? (le galet décoré, pour la fête des mères!!! j'en ai 2  Tire la langue même pas ramassé par les enfants, mais souvenir de vacances de la maîtresse)
 Huh?

Je reprends demain. Plan de classe fait dimanche non respecté par ma 1/2 temps    (une gamine mal avec les autres... et inversement... je l'isole pour éviter d'avoir à sanctionner tout le monde, et qu'elle ne se disperse pas dans ces conflits quasi permanents; ben non... elle ne veut personne à cet endroit là  elle préfère la punir et... que j'assure la mise en œuvre de la punition!) . Réunion "avec les enseignantes" pour la 6ème un jour où je ne bosse pas ( bon ça, encore... c'est le jeu! )  et, surtout,  à un horaire où l'on n'aura pas grand monde    ;  découverte en passant ce matin dans la classe. Une demande de RDV donnée lundi ou mardi et laissée sur le bureau  (la dame s'est présentée comme "super maîtresse"auprès des parents  Roulement des yeux... et elle n'assume pas!  ) .
De petites contrariétés.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #634 le: 29 Février 2012 à 18:15:51 »

Bah oui avec des mater, pourquoi ?  Huh?

Pour les activités, ce n'est pas ça qui me manque  c'est juste que je sais pas si je fais avant ou aprés  Tire la langue
Les lectures, on a déjà commencé, la déco de l'école aussi.
Pas de souci pour le car (du moins avec les grands, soit un tiers de l'école) puisqu'on va déjà à la piscine en car; les déplacements , on en fait à proximité donc ça devrait aller.

Non par exemple on a parlé d'où venait l'eau de leur bouteille, où était passé la neige (oui on travaille sur l'eau en général et la mer en particulier) donc le cycle de l''eau (bon pas en détail hein!  Roulement des yeux ) je voudrais leur faire faire une maquette en arts visuels (la montagne, la rivière qui va jusqu'à la mer, les maisons, le château d'eau, et un nuage qui pleut au dessus de tout ça ) Je vais leur lire perlette.
Donc je me dis plutôt avant car aprés notre sortie on axera plus sur la faune et la flore maritime (classer/trier des animaux; locomotion...)  afin d'exploiter ce qu'on aura vu (on visitera un aquarium).
Je compte aussi leur faire faire un abécédaire de la mer pour les moyens et un dictionnaire de la mer pour les grands. Mais je sais pas si je commence de suite ou si j'attends.
Bon en même temps avec tout ce que je veux faire, c'est plus le temps qui va me manquer; va sûrement falloir que je fasse des choix (et ça c'est dur  Tire la langue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 29 Février 2012 à 19:01:16 »

" mater:  Huh? "  paske je n'y connais rien Tire la langue

Les grandes sont parties en classe de mer, et Fiston y part dans 9 jours. Mais en CM.

Ce que tu indiques me paraît du tonnerre  Souriant Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 29 Février 2012 à 19:20:52 »

c'est la 2nde fois que je pars avce les GS en classe de mer; là on va avec des CP et CE1 aussi.
en amont, on décloisonne pour els GS se mélangent avec les CP et CE1; activités: ddm travail sur la faune et flore marines, préparation d'un lapbook (document "esthétique" servant à mettre en valeur toutes les traces écrites et souvenirs des élèves), une super idée de ma collègue; et moi je fais atelier création de bateaux (materiel de recup) et cerf-volants qu'on testera sur la plage pendant la classe de mer.
le lap book, voilà qqs exemples : http://charivari.eklablog.com/lapbook-suite-a3513605

en ce moment on voit l'album "ti bateau"
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #637 le: 29 Février 2012 à 20:41:15 »

Oui nous aussi décloisonnement mais avec les petits et les moyens  on fait surtout arts visuels et ça flotte ça coule, puis évidemment les états de l'eau (ouf on a eu de la neige)
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 29 Février 2012 à 20:59:15 »

Oui nous aussi décloisonnement mais avec les petits et les moyens  on fait surtout arts visuels et ça flotte ça coule, puis évidemment les états de l'eau (ouf on a eu de la neige)

déjà que ce n'était pas facile de parler de l'hiver avant fin janvier!! les mômes me rapportaient des jonquilles!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #639 le: 29 Février 2012 à 21:05:54 »

Oui  j'avais prévu de travailler l'hiver au retour des vacances de noel, les états de l'eau , le bonhomme de neige (à reconnaitre, à constituer, à fabriquer en pâte à sel etc ) dessiner des flocons, les ranger du plus petit au plus grand, faire des boules ne neige en pâte à modeler et compter qui en a le plus ..... alors si y'avait pas eu de neige du tout, ça faisait un peu flop ma programmation  Roulement des yeux
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 01 Mars 2012 à 18:30:41 »

Quelques raisons d'avoir du plaisir dans ce boulot...
1 de mes élèves (ms), au moment où j'appelle ceux qui vont à l'aide perso: "Ah non ! Moi j'ai pas envie, je veux aller à la garderie !"
Toujours le même, au cours de l'aide perso, il chantonne "maman, j'ai pas envie d'aller à l'école, maman, j'ai pas envie d'aller à l'école..."
Moi " Tu n'aimes pas l'école ?
Lui: Non, parce qu'y faut trop travailler et ça me fait mal aux bras ! Et puis y a trop de bruit, quand tu dis chut, y en a qui continuent à faire du bruit et moi ça me casse les pieds ! Et après, j'ai mal aux jambes !"
Moi: Tu n'as pas envie d'apprendre plein de choses ? Tu préfères rester comme les petits ?
Lui: Ben, j'ai déjà grandi alors maintenant c'est pas possible de revenir en arrière !"

Imparable !!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #641 le: 01 Mars 2012 à 18:35:20 »

Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 01 Mars 2012 à 21:40:18 »

aujourd'hui visite de la "caverne" des pompiers!!
un p'tit bonhomme:
-c'est la première fois de ma vie que je visite une caserne de pompiers!
-moi:
ça t'a plu? qu'as-tu retenu?
-lui:
j'ai retenu qu'il y avait un cimetière dans la caserne
-moi:
-Un cimetière??
-lui:
oui, où les pompiers se changent!
-ah, un vestiaire...!!

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 01 Mars 2012 à 21:48:14 »

aujourd'hui visite de la "caverne" des pompiers!!
un p'tit bonhomme:
-c'est la première fois de ma vie que je visite une caserne de pompiers!
-moi:
ça t'a plu? qu'as-tu retenu?
-lui:
j'ai retenu qu'il y avait un cimetière dans la caserne
-moi:
-Un cimetière??
-lui:
oui, où les pompiers se changent!
-ah, un vestiaire...!!

Mdr 
Trop mignon !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 01 Mars 2012 à 22:33:58 »

MDR les gosses- c'est ce que j'aime chez les enfants, cette fraîcheur, cette logique, cet a-peu-près langagier.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: