Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3495 le: 05 Novembre 2014 à 15:40:00 » |
|
Dans certaines écoles les photocopieuses fonctionnent avec un code afin de limiter l'exces de photocopies . La " norme " souvent annoncée est de 1 photocopie par jour par eleve. Donc pour une année scolaire de 36x 5 jours maintenant  ca fait 180 feuilles par enfants donc bien moins d'une ramette par enfant. Ceci-dit je trouve cette norme un peu juste  surtout avec les ratés et les mots à destination des parents, les notes de l'inspection à imprimer... Et pour la direction tous les dossiers à imprimer. Ca dépend aussi du reste du budget ; l'école donne t elle les moyens pour acheter des séries de manuels mais aussi de livres de littérature? Car si les instit doivent photocopier des tapuscrits afin de fournir la lecture aux enfants, ça chiffre vite en photocopies. Chez moi c'est environ 14€ par enfant niveau budget petit matériel ( feuilles peinture crayons gommettes gommes règles pinceaux ciseaux cahiers ....) on a un budget à part pour les jeux, le matériel de sport, matériel informatique. L'an dernier la mairie a essayé de réduire le budget feuille en nous commandant du papier recyclé (tout grisâtre) . Ma directrice leur a fait un scandale , avançant qu'en maternelle ces feuilles étaient le support principal de travail , qu'on reliait ces feuilles pour former un cahier et qu'en élémentaire les enfants ne travaillaient pas sur des cahiers gris mais bien des cahiers blancs ! Que l'on voulait bien écouler ces feuilles pour les mots aux parents , les fiches de renseignement etc mais pas comme support de travail pour les enfants, que c'etait un manque de respect envers leur travail que de leur donner un support de mauvaise qualité. On a pu avoir nos ramettes blanches et cette année, toutes les écoles ont de nouveau du blanc.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #3496 le: 05 Novembre 2014 à 20:28:23 » |
|
En élémentaire j'ai 28€ par enfant pour les fournitures,les manuels,les livres de littérature, le matériel pédagogique, le matériel d'art pla, et désormais le matériel de sport (plus fourni par le prof de sport car plus de prof de sport... dédié aux tap) en plus d'une somme par photocopie C'est confortable en s organisant un peu, et en demandant certaines choses aux parents (classeurs et feuilles). La somme n'a pas bougé en 7ans.
Dans une autre école c'était 30 francs il y a 10 ans. Une fois les fournitures achetées...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3497 le: 17 Décembre 2014 à 22:19:18 » |
|
Restent 2 jours  En plus je viens de passer 1 jour et demi sans mon plus terrible !! Le bonheur ( ou presque car les autres sont tout de même bruyants) Une élève nous quitte , bon c'en est pas une embêtante  elle est toute éteinte ( elle ne doit pas trop savoir ce qui l'attend; on n'est pas sure que sa mère parte avec elle et apparemment le père est en prison - on a toute une "colonie" dans l'école, inscrits parce qu'hebergés à une adresse du coin mais en fait on sait pas vraiment qui y habite pour de vrai , bref aucune stabilité pour tous ces enfants qui vont et viennent )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #3498 le: 17 Décembre 2014 à 22:29:38 » |
|
pauvre petite...  "Ma" Hongroise repart au pays pour une durée non déterminée, 3-6 mois selon la mère qui nous a demandé les leçons (ah bé non, mais j'ai filé des bouquins), retour un peu après les vacances selon l'enfant. Elle avait les larmes aux yeux ce matin, lorsque nous avons répété le chant "tu es de ma famille" (Goldman)  Elle part demain soir. Fais-je compléter une carte de voeux par les autres, ou pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #3499 le: 18 Décembre 2014 à 18:20:11 » |
|
T'as une adresse en Hongrie ? Si elle revient peu après les vacances, la carte n'est pas nécessaire mais si elle est absente plus longtemps, ça peut être sympa ! Bon, côté  ... un de mes élèves a manqué 15 jours pour cause de scarlatine. Il revient lundi (y a 1 semaine). A la fin de la récré de l'aprèm, un autre vient me dire que L est tombé. En classe, L me dit qu'il a mal à la tête. je lui demande s'il s'est cogné, réponse négative et il ajoute qu'il avait déjà mal avant la récré. Pas de trace de choc, pas de fièvre, je le garde en classe et l'aprèm se finit normalement. Le lendemain matin, la mère est à l'école (mais pas en colère)... il a dû partir aux urgences: trauma crânien.  Apparemment, dans le bus, il était patraque (alors qu'il courait pour y aller ...). La bosse sur le front est sortie dans la soirée... Bref, pas d'école pour 2 jours. Il revient jeudi. Je discute avec lui pour en savoir plus... il s'avère qu'il s'était cogné en tombant pendant la récré mais aussi auparavant sur le temps CLAE... Il dit, et les copains confirment, qu'à la récré, il n'est pas tombé fort... mais voilà, combinaison de 2 coups à la tête (sur le temps CLAE, il n'a rien dit à personne). Récré suivante... re-choc à la tête. Ni une ni deux, la mère vient le récupérer. Lundi (cette semaine), il revient... juste avant l'entrée en classe, nouvelle chute, nouveau coup à la tête... et cette fois-ci, ça se voit ! Zou, on rappelle la mère qui vient le chercher. Là, ils courent les médecins pour comprendre pourquoi il tombe comme ça et pourquoi la tête prend comme ça. R.A.S sur le plan ORL, radio du crâne OK... comme ça arrive juste à son retour après la scarlatine, le médecin creuse pour voir si elle n'en serait pas la cause... En attendant: interdit de courir / de jouer au foot... récré avec jeux calmes... pas facile !  Et moi, ce qui m'interpelle aussi, c'est qu'il est beaucoup, beaucoup plus calme depuis sa scarlatine... bizarre. Lui me dit qu'il a bien compris le message de sa maman et pourquoi je me fâchais après lui mais... vous en connaissez beaucoup vou, des enfants enfants qui changent radicalement simplement parce qu'on leur explique ce qui met la maîtresse en colère Bref, un tantinet inquiète... 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #3500 le: 18 Décembre 2014 à 18:30:03 » |
|
Je te comprends. Un enfant "trop sage" tout à coup, c'est toujours louche. J'espère que c'est juste la fatigue liée la maladie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #3501 le: 18 Décembre 2014 à 19:34:36 » |
|
Surtout qu'on ne peut pas dire que l'approche de Noël soit une période où les enfants sont particulièrement calmes... 
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3502 le: 18 Décembre 2014 à 20:59:26 » |
|
Mince, mon terrible est revenu!! Et moi qui croyais que pour noel, mon cadeau etait qu'il soit absent jusqu'aux vacances....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #3503 le: 18 Décembre 2014 à 21:08:27 » |
|
C'était pas pour te porter une boîte de chocolat ?  Bon sinon... E "Maîtresse, tout à l'heure, j'ai bousculé B sans faire exprès et il m'a dit connard !" B ( penaud... n'aime pas se faire gronder et pleure facilement du haut de ses 8 ans) "C'est vrai mais j'ai pas fait exprès, je voulais pas dire ça !" Moi "Ben dis donc... explique-moi... qui est-ce qui contrôle ta bouche ?"  La veille B (le même) "Maîtresse, y a T il m'a traité de grosse bite !" T "C'est pas vrai, j'ai dit patate !" Une partie des CE2 "C'est vrai maîtressre, T il traite toujours les autres de patate !" E " Tu mens, tu m'as dit grosse bite" T "non, c'est pas vrai !" Moi "Bon, vous allez à la porte de la classe, vous accordez vos violons et vous revenez me voir avec la même version !" ... au bout de 2 minutes, ils reviennent "Alors ?" T "C'est vrai, je lui ai dit grosse bite !" J'ai des poètes !!! 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #3504 le: 18 Décembre 2014 à 21:13:56 » |
|
Mon tout (trop?) calme est orphelin de père depuis aujourd'hui. Nous on savait, et c'était le repas de Noël. Nous on savait, et on a chanté Noël (dont "tu es de ma famille", donc... j'ai eu du mal...) Nous on savait, et nous avons partagé un goûter. Nous on savait, et lui me parlait des biscuits qu'il allait faire ce soir avec sa sœur, pour partager demain en classe. Nous on savait, et sa sœur est venue le chercher à la sortie, sourire aux lèvres. Dur.  Pour ma Hongroise, effectivement, récupérer l'adresse et préparer un vrai beau courrier pourrait être sympa si elle n'est pas revenu en février. Merci. Grosse bise à tes poètes Flo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #3505 le: 18 Décembre 2014 à 21:25:04 » |
|
Ah sinon mon élève qui part, part avec sa mère  et me dit que son père est déjà là-bas ( donc à priori pas en prison) . D'autres enfants ( en élémentaire) de la même origine, partent aussi ( eux sont arrivés de l'autre école de la ville en octobre et .... ne seront pas regrettés ) . Si mon terrible pouvait partir lui aussi  ..... Son père voudrait bien mais la mère veut finir ses études d'abord et tester la vie en tribu pendant des vacances avant de sauter le pas. Mais franchement la vie en tribu pour mon zouave c'est tout à fait ce qu'il lui faut.  il ne dénoterait pas dans le paysage .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
 |
« Répondre #3506 le: 18 Décembre 2014 à 21:31:17 » |
|
lena, lorsque mon élève est reparti au costa rica pour 4 mois nous avons créé un blog d'école privé afin de communiquer avec lui. on en a aussi profité pour travaillé sur l'Amérique centrale et du sud. et on s'est envoyé un courrier. c'était très enrichissant pour les enfants. le tout calme....  bonnes vacances prenez soin de vous moi je demande au père noel des mercredis non travaillés, je suis sur les rotules comme rarement je ne l'ai été.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #3507 le: 19 Décembre 2014 à 17:40:46 » |
|
Mon tout (trop?) calme est orphelin de père depuis aujourd'hui. Nous on savait, et c'était le repas de Noël. Nous on savait, et on a chanté Noël (dont "tu es de ma famille", donc... j'ai eu du mal...) Nous on savait, et nous avons partagé un goûter. Nous on savait, et lui me parlait des biscuits qu'il allait faire ce soir avec sa sœur, pour partager demain en classe. Nous on savait, et sa sœur est venue le chercher à la sortie, sourire aux lèvres. Dur.   Pas de bonne période mais de pires que d'autres pour ce genre de mauvaises nouvelles ! Hier, à la cantine, l'adjoint de la directrice du CLAE est tombée (elle a glissé sur un morceau de bûche au chocolat)... partie avec les pompiers: fractures de la tête de l'humérus, double arrachement osseux du poignet, rotule en puzzle (elle doit être opérée ces jours-ci). Les élèves qui y ont assisté ont été très perturbés... et elle, elle en a pour un sacré moment à récupérer... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #3508 le: 19 Décembre 2014 à 20:11:26 » |
|
 J n'était pas là ce matin. Ses camarades ont saisi ma proposition de lui préparer des mots ou dessins, selon leur envie. Une enveloppe bien gonflée l'attend. Ils ont été au top sur ce coup là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #3509 le: 19 Décembre 2014 à 20:14:21 » |
|
C'est dur ce que vous vivez dans ta classe, Léna, en ce moment !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|