30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 09:13:40
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 256280 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 25 Octobre 2014 à 21:31:37 »

Coucou, suis instit à temps partiel depuis la naissance de mes jumeaux qui ont maintenant deux ans et demi. C'est vraiment intéressant : avoir une vie professionnelle et la possibilité d'être souvent avec ses tout petits. C'est top Sourire  c'est une chance.
Je m'interroge aussi en ce moment sur la meilleure formule pour l'an prochain. Mon fils et ma fille iront en PS à la rentrée 2015 et...n'iront pas en classe l'après-midi. Même pas le temps de s'endormir à la sieste s'iĺsvont en classe, avec les nouveaux rythmes .
Il faudrait que je continue à temps partiel, ce serait génial pour l'organisation mais.....arghhhh les finances.  Triste
Savez vous qu'elles sont les aides ( page, caf) après les trois ans des petits? Je suis en train de m'informer........
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3481 le: 25 Octobre 2014 à 21:33:49 »

Pff l'orthographe de la maîtresse en vacances: quelles.... C'est mieux
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3482 le: 25 Octobre 2014 à 22:56:24 »

L'aide pour les frais de garde est divisée par deux après 3 ans mais existe toujours. De même pour le crédit d'impôt pour frais de garde des enfants de moins de 7 ans.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3483 le: 26 Octobre 2014 à 22:14:20 »

Merci Clin d'oeil
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3484 le: 04 Novembre 2014 à 23:23:35 »

petite question aux instits d'élémentaire :
Vous commandez combien de rames de papier blanc A4 par année et par élève ? (dans notre école, ce sont que des doubles ou triples niveaux et l'école fournit le papier aux élèves)

On (les représentants des parents d'élèves) a eu une réunion avec la commission scolaire de notre mairie, en l'absence des instits, dans les locaux que la mairie récupère sur l'école, et pour contrer notre demande d'augmentation du budget, une des conseillères municipales a ouvert le placard du matériel de l'école et nous a montré la pile de papier A4. J'ai trouvé le procédé pas très fair play, mais du coup, ça m'intéresse de savoir si on est dans les normes ou non.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3485 le: 05 Novembre 2014 à 00:13:28 »

A vomir...

Il existe encore des communes qui autorisent 1 A4/j/élève seulement.
J'ai fait, avec peu de manuels et des tableaux petits et abimés sinon, c'est pas marrant. Top moumoute...

Je réfléchis à "clavier haut":
Une ramette de 500 feuilles, c'est 16 séries pour une classe de 30 élèves (+ quelques ratages dans les montages).
Je dois bien être à 10 feuilles/semaine/élève (oups...)  soit 10 800 feuilles A4 soit 22 ramettes par an.
Re oups.
(je pense aux photocop de cette semaine... mais des feuilles vont servir 2 semaines... alors sans doute moins au final)
Le contrat de la photocopieuse fait que l'on paie autant pour du A3 que du A4. Alors... On fait surtout du A3.
22 ramettes pour 30 élèves, cela fait moins d'une par élève.
nota: je suis la moins gourmande de l'école (10 classes, et par périodes, 3 ramettes A3 par jour, lorsque l'on prépare les stocks de supports d'avance)

(j'imprime aussi à la maison, entre autres les exercices adaptés à mes lents et/ou dys, et les supports pour mon élève arrivé de l'étranger)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3486 le: 05 Novembre 2014 à 00:23:45 »

ok, merci.
Oui, le procédé est à vomir, surtout en l'absence des instits qui n'ont pas pu s'expliquer (faut arrêter, c'est pas le budget papier qui ruine la commune)
Ici, ça fait presque 2 ramettes par élève, donc un peu au dessus de ta classe.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 05 Novembre 2014 à 00:28:31 »

Ce qui m'énerve c'est que nous (les représentants des parents) avons demandé une réunion de la commission scolaire pour discuter des TAP, puisque ce sujet ne concerne pas le conseil d'école.
Au final, ils ont bien noyé le poisson, on n'a absolument pas avancé sur le dossier des TAP, mais ils ont pris l'ordre du jour du conseil d'école et ont discuté toutes les demandes point par point, sans la directrice d'école.
En gros, ça ne sert plus à rien de faire le conseil d'école.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 05 Novembre 2014 à 00:41:27 »

A vomiiiiiir.

Comme vous connaissez leur position avec les arguments associés, vous pouvez préparez des arguments en retour  Tire la langue
Le CE est une obligation, son CR est le seul document qui vaille.
Côté PE, on prépare aussi les points du CE en amont  Clin d'oeil.
Mais c'est la réunion de la mairie, des enseignants, et des parents élus qui décide.
Or la mairie seule est minoritaire. J'dis ça, j'dis rien.
(même si derrière, 'faut assumer...  )

Insistez pour avoir la présence du DDEN.
Regard réputé neutre et bienveillant... sur l'école
http://www.dden-fed.org/une-fonction-officielle/
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 05 Novembre 2014 à 09:27:17 »

On a demandé à avoir la présence du DDEN (c'est un syndicat d'enseignants qui nous en a parlé) mais le problème est qu'on n'a pas de DDEN sur notre secteur. Le syndic nous a dit qu'il allait essayer d'en trouver un sur un autre secteur.

Pour le côté "faut assumer", pas de problème avec mes co-listières. Elles sont au front depuis des mois et on leur a crevé les pneus de voiture, elles ont reçu des lettres d'intimidation, le maire a fait distribuer des tracs contre la démarche des représentants des parents d'élèves... Bonne ambiance dans la commune. Mais elles ne lâchent rien. C'est aussi pour ça qu'on a préparé le CE avec les enseignants, pour avoir le même discourt, pour affuter nos arguments. Heureusement qu'on avait fait ça, sinon on serait allé dans le mur hier soir.

Autre question, connaissez vous votre budget "matériel" (en maternelle) par élève ? (idem, pour avoir une idée de ce qui se fait) Chez nous, le budget matériel pour les TAP (qui sont nullissimes, ils font du coloriage de cartes géographiques) est de 50 euros par enfant pour 3h/semaine (l'aide de l'état va être intégralement consacrée au matériel) alors que le budget matériel pour l'école est de maternelle est de 13 euros par enfant. Cherchez l'erreur.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 05 Novembre 2014 à 09:28:13 »

oups, prise par l'émotion, j'ai fait quelques fautes de frappe...
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 05 Novembre 2014 à 09:34:28 »

Faut dire qu'il y a des petits comiques dans l'équipe municipale. Après "l'école n'est pas rentable" il y a quelques jours, on a eu droit à "oui, mais si on fait ça, il y aura trop d'élèves inscrits aux TAP, on va avoir un problème de personnel".
Ah bien oui, c'est sûr, mieux vaut faire quelque chose de nul, comme ça personne ne s'inscrit et c'est plus simple à gérer.

Bon j'arrête de pourrir votre fil.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 05 Novembre 2014 à 09:50:42 »

Autre question, connaissez vous votre budget "matériel" (en maternelle) par élève ? (idem, pour avoir une idée de ce qui se fait) Chez nous, le budget matériel pour les TAP (qui sont nullissimes, ils font du coloriage de cartes géographiques) est de 50 euros par enfant pour 3h/semaine (l'aide de l'état va être intégralement consacrée au matériel) alors que le budget matériel pour l'école est de maternelle est de 13 euros par enfant. Cherchez l'erreur.

En sachant que c'est 50 euros par enfant inscrit dans l'école et non ceux qui viennent aux TAP, et comme il n'y a quasiment personne inscrit à nos TAP, ça fait 391 euros par enfant qui vient réellement aux TAP..... (non, il n'y a pas d'erreur de virgule, j'ai fait mon calcul trois fois)
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 05 Novembre 2014 à 14:07:57 »

Hallucinant !!!
Pour les feuilles, la quantité varie aussi beaucoup en fonction de l'utilisation ou non de manuels. Dans mon école, budget serré qui ne permet pas d'avoir des séries complètes de manuels, d'où un recours non négligeable à la photocopie.
Côté maternelle, les écoles dans lesquelles je suis passée tournait aux alentours de 20 euros / élève.
Avec 13 euros, on ne fait pas grand-chose...  et quand on met ça en regard de ce qui est donné pour les TAP, y a de quoi vomir effectivement.
Dans le commune où j'enseigne, le budget ALAE est aussi assez conséquent par rapport à ce qui est alloué aux classes...
Mais il n'est pas rare de rencontrer des équipes municipales qui n'ont absolument aucune idée (et ne veulent pas en avoir !) du fonctionnement d'une école.
Mais ce qui se passe chez vous est inadmissible !!! Tes colistières n'ont pas porté plainte ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 05 Novembre 2014 à 14:13:04 »

Je ne sais pas si elles ont porté plainte. Probablement que oui, mais va trouver qui a crevé les pneus...

J'ai intégré l'équipe après la période vraiment hard. Maintenant on essaye de travailler avec la municipalité, on a deux conseillers municipaux qui nous soutiennent (et les autres s'écrasent), on ne veut pas leur donner des raisons de nous lâcher.
Journalisée
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: