J'ai un cours simple

.
Il s'agit de Fisrt @t scho0l - enseigner l'anglais au cm1-cm2 - ed l'0xalide
Je n'ai pas trouvé de commentaire à son sujet (au mieux, pour le CE1-CE2). Ma 1/2 temps l'a choisi l'an dernier et... pas utilisé (

; elle avait une autre méthode déjà testée, chez elle ).
Le classeur intègre le déroulement des séances (un peu trop longues à mon goût: je vais diviser chacune en 2) , les supports à photocopier pour les élèves (36 supports en tout, proposés en A5; l'an dernier, un cahier de 90p ne suffisait pas

) , une 100aine de flash-cards N&B (papier épais glacé; durabilité

) et des supports couleurs (petites affiches A4 et flash cards; à photocopier couleur + plastifier: c'est du recto-verso pas aligné

). Le CD des textes a un son clair. La voix de femme est expressive. La 1ère voix d'homme est celle d'un français qui prononce très bien, mais "lit" son texte bien sérieusement, ça manque de vie.
Il y a aussi un recueil de comptines VO/VF, et quelques affiches (parts of body, the british islands , weather and time - avec zones où patafixer les infos - , et un tableau des sons).
En débroussaillant hier, j'ai trouvé que la compréhension orale est régulièrement travaillée, que la pragmatique des élèves est explicitement sollicitée lorsqu'ils sont confrontés à une écoute, un document écrit (ne pas s'attacher qu'aux mots pour comprendre) , et que les pair work ne sont pas utilisées comme la dernière panacée en vogue (j'ai
vu entendu le désastre pour Fiston; mal contrôlées, ça me parait casse-gu... ).
Il y a 2 fiches techniques pour fabriquer des objets (pragmatique again!

) .
Il conviendra sans doute d'ajouter des comptines en cours de route, et de la lecture d'albums en fin d'année?
La méthode qui a été utilisée par l'autre cm2, c'est cup 0f te@.
http://www.amazon.fr/anglais-guide-p%C3%A9dagogique-avec-flashcards/dp/2011173957/ref=pd_sim_b_2Apparemment, le CM2 est costaud, et le CM1 semblerait suffire.
Il y a aussi
http://easyenglishnow.net/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=22Je l'avais dans une école où .... j'ai renoncé à faire anglais (classe que je ne tenais pas en crayon-papier, alors avec de l'oral...

) ; très modulable. Le travail écrit sur les structures grammaticales est très explicite (trop?). Beaucoup de comptines sur CD, mais pas de scénettes. Il me semble que l'enseignant doit être pas mal à l'aise lui-même pour pouvoir gérer, et on est loin du "clé en main" (très modulable, forcément...).
Ce que j'y avais apprécié, c'est que la priorité est donnée aux structures langagières, pas au vocabulaire. Comme dit par une CP en conf' péda: le vocabulaire, on l'apprend quand on en a besoin, l'école doit apporter le cadre (testé avec bonheur sur une élève dont le français était la 4ème langue

).