03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 12:24:57
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 256983 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 26 Novembre 2012 à 20:27:35 »

et bien moi demain la maitresse va pouvoir souffler et faire une sortie tranquille!
elle laisse les 2 terreurs de la classe à l'école Roulement des yeux ,  c'est dommage mais je reconnais que ça lui fera du bien.  A la dernière sortie (à laquelle je n'ai pas pu aller), elle est revenue au bord de la crise de nerf  (elle a retenu une gamine que mon zouave (le gamin dont je suis son AVS) poussait dans un "petit ravin"  )
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 26 Novembre 2012 à 20:42:47 »

Y'a quand même des moments pas faciles dans ce métier 

Bisou à toutes
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 26 Novembre 2012 à 20:52:25 »

Roulement des yeux et la journée n'était pas finie ...
Coup de tél, tout à l'heure d'une amie et collègue de l'année dernière... les parents d'une gamine que j'ai eue en MS sont allés demander un passage anticipé au CP à compter de ... maintenant ! J'ai vu le père et reçu la mère au printemps, on en avait parlé en conseil de cycle pour dire que c'était non pour le passage anticipé. Les parents ont eu la fiche de notification de passage et n'ont rien mentionné dessus, signe qu'ils approuvaient la décision du conseil de cycle... ben non, là, ils font le forcing !  Roulement des yeux Du coup, ma collègue-amie (  Souriant) voulait que je lui rappelle l'entretien que j'avais eu avec les parents, histoire qu'ils n'aillent pas raconter n'importe quoi ou me prêter des propos que je n'ai pas eus lors de cet entretien...
Mais à part ça... je ne bossais pas aujourd'hui !
Et demain non plus... sauf que je mets mes enfants à la garderie le soir pour aller à l'école rencontrer des parents avec ma binôme !
Et lundi prochain... jour où je ne travaille pas... j'ai équipe de suivi de scolarité pour "mon" TDAH...
Vive le mi-temps !!!  Tire la langue
Mais à part ça, on ne donne pas de notre personne pour notre boulot...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 26 Novembre 2012 à 22:06:17 »

Roulement des yeux  sacré mi temps...  Roulement des yeux  Bisou

Journée de bric et de broc avec temps et contre-temps en série pour moi.
Pas en journée off, mais digne de.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'en ai "gagné" une réunion pour la classe de découverte dans 15j.
M'en vais voir comment récupérer ces heures, paske m... à la fin.
(zhom m'a informé ce soir que lui-même a un CA le même soir, quoiqu'un peu plus tard - gloups - c'est là qu'on est content que les enfants grandissent, mais je vais quand même voir pour que la BBsitter reprenne du service: ma réunion se joue en quitte ou double  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2059 le: 26 Novembre 2012 à 23:10:44 »

Et dire que je zieutais du côté du mi-temps pour l'an prochain ....m'en vais réflèchir un peu pluss moi!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 27 Novembre 2012 à 06:59:23 »

Moi ça s'est toujours bien passé le mi-temps, et je n'ai jamais bossé les jours où j'étais de "relâche". De toute façon cela aurait été impossible, j'avais les jujus à la maison.
C'est d'ailleurs ce que je trouve plus simple par rapport au 75% : les choses sont claires (enfin normalement). On fait moit/moit, même pour les rendez-vous parents. A 75, c'est moi qui fait tout : livrets, conseils d'école, rendez-vous parents.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 27 Novembre 2012 à 07:48:35 »

A 2 50% c'est clair.
Ma 1/2 temps est à 100% .
Comme dans l'autre CM2, en prime, c'est une PES, ben... tout me retombe dessus. 
(et je n'ai pas d'ESS à faire!)

Mais c'est clair que d'avoir les enfants scolarisés aide énormément à ce phénomène. N. petit, je ne pouvais simplement pas le faire.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 27 Novembre 2012 à 08:08:47 »

J'ai toujours eu un complement de mi-temps à temps complet. Certaines étaient sur 3 écoles  Tire la langue
Mais quand ca n'est pas mon jour je ne bosse pas. Je ne suis pas bénévole (sauf exception bien sur). Mais bon, je ne dis pas que c'est facile, mais je délègue assez facilement  Clin d'oeil
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 27 Novembre 2012 à 08:43:31 »

Tout à fait d'acc avec toi lulu et c'est les règles qu'on avait fixées ma binôme et moi sauf que... c'est le borde* !

Pour les élèves "posant question", on voit les parents à deux, pour les autres, pas la peine. Pour le rv de ce soir, on voulait être à deux pour rencontrer les parents. Comme je ne voulais pas faire courir P le jeudi soir, j'ai dit OK, exceptionnellement pour aujourd'hui... sauf qu'après avoir donné le rv, ma binôme m'a appris qu'elle terminait à 16h10 le jeudi et qu'elle avait tout le temps nécessaire pour venir jusqu'à l'école donc, à l'avenir, plus de rv le mardi !

Quant à l'équipe de suivi de scolarité, j'avoue que je me sens obligée, étant la titulaire du poste, d'y assister même si je ne bosse normalement pas le lundi... mais il est clair que je n'ai aucune envie d'y aller !!!

Mais que nous réserve la journée aujourd'hui Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 27 Novembre 2012 à 10:28:09 »

Bon courage Flo  Bisou
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 27 Novembre 2012 à 14:08:57 »

Ah, je relis mon message... c'est le borde* mais je ne mets pas en cause ma binôme !  Clin d'oeil C'est le fonctionnement de cette école qui est  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2066 le: 27 Novembre 2012 à 21:38:18 »

Oui à 80% j'avais les joies de tous les RDV, toutes les décisions, toutes les organisations etc et même si j'avais 2 petits, je les mettais en garde le matin de mon jour off , non pas pour travailler, mais faire les courses , mais l'aprém pendant leur sieste, je bossais pour l'école  Tire la langue
bref c'était comme un temps plein sauf que j'avais quand même quelques heures pour moi (euh pour les courses je veux dire  Roulement des yeux)
50% j'ai jamais fait mais j'ai peur que : plus j'ai de temps "libre", plus je passe du temps pour l'école  Roulement des yeux en gros que mes 2 jours off me servent à préparer les 2 jours d'école  Bon en même temps ça voudrait dire que le mercredi , le samedi et le dimanche ça ne serait que pour ma famille  Huh? j'ai des doutes , me concernant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pis si c'est moi la titulaire du poste, c'est quand même un peu moi qui décide du fil directeur de l'année, prend des décisions quant aux répartitions des domaines (même si c'est en collaboration, au final faut bien arrêter des trucs et si le binome à d'autres temps partiels à compléter, il/elle a d'autres chats à fouetter donc laisse la titulaire prendre le plus gros des décisions, non?) faut aussi prendre du temps pour communiquer  Tire la langue
et tout ça pour.................un demi salaire  Roulement des yeux et le risque de ne pas s'entendre.
en plus en maternelle, je trouve ça plus dur pour se partager les tâches (j'entends les domaines d'activités, les compétences)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 27 Novembre 2012 à 23:37:16 »

Tu as tout compris de comment ça marche pour moi, Azerty    (et  Roulement des yeux ).

Je prépare sur jeudi-vendredi, en plus des à-côté administratifs et relationnels.
Mais mercredi, très peu, WE quasi rien (bon, y'a des fois... )
Et surtout, les soirs d'école, je corrige certes sur place (retour tardif...) , mais nada rien, à la maison.
(évidemment, ce soir, pour innover, je suis repartie "tôt" car trop fatiguée, avec une série d'éval, et une fiche de lecture ...  Roulement des yeux )

L'avantage du cycle 3, c'est que la répartition en domaines bien différenciés est relativement aisée.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 28 Novembre 2012 à 12:26:19 »

Je repasserai mais...  Souriant L'AVS pour mon petit TDAH démarre lundi ! OUF !!! C'est un soulagement pour tout le monde ! Maintenant, reste à voir comment le zouzou va se comporter les jours où elle ne sera pas à ses côtés... j'espère qu'il ne partira pas plus en vrille que ce qu'il fait actuellement. On va bien lui expliquer qu'elle n'a que 10h (je crois) avec lui, donc qu'il y aura forcément pas mal de moments où il faudra qu'il fasse des efforts "seul" ... A suivre !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2069 le: 28 Novembre 2012 à 21:30:56 »

je regrette mon mi-temps, ma binome, le temps libre que j'avais, le temps où je pouvais emmener mes enfants à l'école, aller les chercher, discuter avec la maitresse, ne pas m'angoisser quand ils étaient malades.
Pour ce qui est de la répartition, ben pas de répartition. On avait un emploi du temps unique sur la semaine. Identique que ce soit elle ou moi. Projets commencés par l'une poursuivis par l'autre.
Mise en commun de nos idées, de nos envies... un vrai échange, un vrai partage.
et cette année ça me manque tout ça !!!!
le temps plein la maison les enfants les loisirs les prépa les parents les réunions, que c'est lourd tout ça... enfin, vous voyez très bien... ce que je veux dire ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: