Apprentissage de l'écriture/dessin plus difficile pour les gaucher?

<< < (2/10) > >>

¤~Louvette~¤:
Oui, moi c'est pareil, on est droitier tous les 2, donc c'est pas simple. Dommage, mon frère est gaucher, il aurait pu nous aider, mais il veut plus me voir...  ::)

Je vais creuser sur le site, y'a sûrement des pistes. ;)

Zizette:
Tout pareil Anaëlle, j'aurais pu écrire ce post  :P !

¤~Louvette~¤:
Citation de: Joseth le 09 Décembre 2011 à 19:01:00

Tout pareil Anaëlle, j'aurais pu écrire ce post  :P !

;)

Bon, quelque part, c'est rassurant, au moins, ça a l'air d'être plus ou moins la même chose pour tous les gauchers. :)

LouiseA.:
oh la la, je peux vous dire que j'en ai vu des différences entre droitier et gaucher... depuis que j'enseigne... surtout que nos gauchers sont le plus souvent entourés de droitiers et vivent dans un monde de droitier où rien n'est évident pour eux...
Un livre que j'ai bien apprécié Comprendre et accompagner l'élève gaucher. de Michel Galobardès.
Le site sur les gauchers est très intéressant. Et outiller un enfant est une bonne chose aussi. J'ai mis pas mal de choses en place dans ma classe pour les aider... et je trouve aussi que le passage à l'écriture est plus difficile... mais avec des outils, des techniques dès le plus jeune âge, on peut y arriver...
Et il faut faire beaucoup de motricité, de repères dans l'espace car c'est souvent là que ça pêche. 

Azerty:
J'ai du mal pour aider les gauchers de ma classe  :P du coup ceux qui étaient en difficultés graphiques, je les ai emmenés à ma collègue gauchère  ;) bah déjà rien que de savoir qu'elle ( la maitresse) était gauchère comme lui, en a aidé un à prendre confiance  :)
Mon autre collègue est gaucher aussi, bah il écrit super bien  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente