02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:37:06
Pages: 1 ... 970 971 [972] 973 974 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 367327 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14565 le: 20 Décembre 2012 à 17:30:47 »

ah ben moi quand j'avais parlé de cadeau pour recompenser l'abandon de la tetine, une avait dit : "c'est le pere noel qui va l'amener !" Et ce, plus de 2 mois avant noel
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14566 le: 20 Décembre 2012 à 17:35:15 »

Qui apporte les cadeaux de Noël alors chez toi Impa ??

D'ailleurs je me demandais comment expliquer aux enfants qu'il faut dire merci aux grands parents, parrains et marraines ...  Roulement des yeux
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14567 le: 20 Décembre 2012 à 17:40:12 »

D'ailleurs je me demandais comment expliquer aux enfants qu'il faut dire merci aux grands parents, parrains et marraines ...  Roulement des yeux
bah justement, ils n'ont pas a leur dire merci si c'est le pere noel qui les apporte

les cadeaux de noel de l'année derniere ont été apportés par qui les a apportés. Cette année, je pense qu'on ne dira rien de special sur la provenance puisque de toutes facons, elles pensent deja que c'est le pere noel. POur ma part, je ne leur dirai rien de la provenance, et si elles me demandent, je repondrai : 'a ton avis ?'
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14568 le: 20 Décembre 2012 à 17:41:24 »

je ne pense pas leur dire que le pere noel n'existe pas en fait. je vois qu'elles veulent y croire. je laisse faire, mais je n'entretiens pas la chose, mais je ne la demolis pas non plus
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14569 le: 20 Décembre 2012 à 17:42:51 »

en tout cas moi aussi ça me gonflerait que qq'un de ma famille se déguise en PN même si ça part d'une attention sympa  

A la fête des nounous, il y avait un spectacle, puis la queue pour aller faire une photo avec le PN. G et N ont voulu y aller car ils ont vite repéré que le PN avait un panier plein de bonbecs. Leur tour venu, ils se sont approchés, ont dit un bonbon stp, ont pris le "dû" et se sont barrés en disant merci. Quand le PN leur a demandé de leur faire un bisou et de prendre une photo, ils ont dit non, et moi aussi. Faut dire qu'avant eux y'avait eu moultes gamins en train de hurler parce qu'ils voulaient pas aller sur les genoux du PN, mais les parents voulaient quand même une photo alors ils les ont forcé   Ca me rendait super triste pour les enfants, de parfois 1 ou 2 ans, complètement flippés !!
Ca a fait la même chose à disney pour faire une photo avec mickey d'ailleurs

Ici, ils ont des cadeaux, savoir qui les a amenés, ils s'en foutent  
S'ils me demandent je leur retournerai la question. S'ils disent que c'est le père noël je ne les contredirai pas, mais je leur raconterai pas qu'il est passé par la cheminée et tout et tout.

Je vais quand même ecouter l'émission de F. Inter, je changerai peut-être d'avis !

D'ailleurs je me demandais comment expliquer aux enfants qu'il faut dire merci aux grands parents, parrains et marraines ...  Roulement des yeux
Ah ben non, si tu choisis de faire croire au père noël, toute la gloire revient au barbu !!
Ca me rappelle ma grand mère qui me disait tous les ans "c'est le père noël de MAMIE qui a amené ce cadeau là, il a bien choisi le père noël de MAMIE ? Tu veux lui dire merci ? Dis moi merci et je lui dirai de ta part !"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #14570 le: 20 Décembre 2012 à 17:43:46 »

Ben si c'est le père noel, on dit pas merci.
Les cadeaux de noel, c'est un acte gratuit, pas de reconnaissance et pas de merci. C'est normal, c'est le père noel ...

Après, si c'est pas le père noel, il y a moyen d'expliquer que noel est une fête familiale, l'opportunité de se dire les uns les autres que l'on s'aime fort et donc qu'on se fait des cadeaux à cette occasion.

Moi pour le moment, c'est le père noel, chez moi. Le jour où elles comprendront, on passera à l'explication suivante. En douceur.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14571 le: 20 Décembre 2012 à 17:46:03 »

en tout cas moi aussi ça me gonflerait que qq'un de ma famille se déguise en PN même si ça part d'une attention sympa 

ah merci ! 

Ca me rappelle ma grand mère qui me disait tous les ans "c'est le père noël de MAMIE qui a amené ce cadeau là, il a bien choisi le père noël de MAMIE ? Tu veux lui dire merci ? Dis moi merci et je lui dirai de ta part !"  Roulement des yeux Roulement des yeux
oh punaise, ca me fait trop rire ca 

chez nous, c'etait plus tot : regarde ce que mamy a commandé pour toi au pere noel, dis lui merci
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14572 le: 20 Décembre 2012 à 17:47:57 »

De ce que j'ai entendu de l'émission ils disaient globalement que l'imaginaire étaient important pour les enfants... mais perso, je trouve que quand on en rajoute de trop en tant que parent, c'est plus l'imaginaire qu'on sollicite, mais la crédulité (ça existe ce mot Huh?). Ca me mettrai mal à l'aise d'en faire de trop. Mais je comprends aussi ceux qui veulent recréer toute une ambiance, parce que ça leur fait plaisir et ça fait plaisir aux enfants, c'est magique... et c'est parfois pour les parents l'occasion de redevenir des enfants !

chez nous, c'etait plus tot : regarde ce que mamy a commandé pour toi au pere noel, dis lui merci
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14573 le: 20 Décembre 2012 à 17:48:20 »

sinon, comme toi karine, a l'arbre de noel de l'ecole j'ai bien ri avec le pere noel.

quand il est arrivé, elles n'ont pas voulu aller le voir, car elles en avaient la trouille. Et quand elles ont remarqué qu'il portait un panier plein de bonbons, romy m'a dit avec un enorme sourire : "il a des bonbons", et hop, la peur a immediatement disparu !  Enfin bon, de là a aller l'embrasser ou a aller sur ses genoux, faut quand meme pas abuser
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14574 le: 20 Décembre 2012 à 17:49:30 »

De ce que j'ai entendu de l'émission ils disaient globalement que l'imaginaire étaient important pour les enfants... mais perso, je trouve que quand on en rajoute de trop en tant que parent, c'est plus l'imaginaire qu'on sollicite, mais la crédulité (ça existe ce mot Huh?). Ca me mettrai mal à l'aise d'en faire de trop. Mais je comprends aussi ceux qui veulent recréer toute une ambiance, parce que ça leur fait plaisir et ça fait plaisir aux enfants, c'est magique... et c'est parfois pour les parents l'occasion de redevenir des enfants !

oui moi c'est la surenchere qui ne me plait pas, et les menaces egalement
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14575 le: 20 Décembre 2012 à 17:50:44 »

par contre, j'ai une collegue qui demontre sans arret par A+B a sa fille que le PN n'existe pas, et ca je trouve ca un peu dommage
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14576 le: 20 Décembre 2012 à 17:53:54 »

ah merci ! 
T'es pas la seule rabajoie tu vois  

sinon, comme toi karine, a l'arbre de noel de l'ecole j'ai bien ri avec le pere noel.
quand il est arrivé, elles n'ont pas voulu aller le voir, car elles en avaient la trouille. Et quand elles ont remarqué qu'il portait un panier plein de bonbon, tromy m'a dit avec un enorme sourire : "il a des bonbons", et hop, la peur a immediatement disparu !   Enfin bon, de là a aller l'embrasser ou a aller sur ses genoux, faut quand meme pas abuser
c'est carrément ça !!
A la fête des nounous, c'était vraiment impressionnant, 3/4 des gamins étaient morts de trouille. Parfois je trouve que les parents en font de trop, c'est pour eux mêmes qu'ils veulent une jolie photo, pas pour faire plaisir à leur enfant... même si ça part de la volonté de vivre un chouette moment en tant que parent...

par contre, j'ai une collegue qui demontre sans arret par A+B a sa fille que le PN n'existe pas, et ca je trouve ca un peu dommage
ben oui, là pour le coup, l'imaginaire de l'enfant est carrément stoppé net !

oui moi c'est la surenchere qui ne me plait pas, et les menaces egalement
si t'es pas sage t'auras pas de cadeau ? Bouh, pas bien !!
(dixit celle qui en ce moment fait un peu de chantage au manège pour s'en sortir )
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #14577 le: 20 Décembre 2012 à 17:55:04 »

Moi j'ai tendance à détester voir des père noel partout et aussi les arbres de noel des entreprises ... surtout quand on offre des cadeaux (à l'avance bien sur ...)
Parce que le père noel est sensé être unique et magique et venir seulement pour noel.
Et j'aime pas non plus que mes enfants fassent des listes interminables de Noel et des découpages de catalogues, chez moi, il n'y a pas de liste de noel.

A coté de ça je cultive les contradictions, j'ai emmené les filles à l'arbre de noel, J&+34, avec père noel et cadeaux ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et spectacle, moi, c'est ça que j'aime avec les enfants, ce sont les spectacles ...

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #14578 le: 20 Décembre 2012 à 17:55:09 »

mais le manege, ca n'a rien a voir avec la feerie de noel
Journalisée

Marraine à la retraite !
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14579 le: 20 Décembre 2012 à 17:56:51 »

C'était ça l'idée : "c'est mamy qui a demandé au père Noël de t'apporter ce cadeau"

J'avoue que j'utilise la menace ... Papa Noël ne passera pas si t'es pas sage !  
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Pages: 1 ... 970 971 [972] 973 974 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: