c'est clair que c'est de la barbarie ce qu'ils ont subi D et A Tatoo

tout fait d'accord, mais je pense que ça n'avait rien à voir avec le fait d'avoir décalotté avant ou pas, c'est juste le médecin qui a été barbare...
Karine, tu m'as posé une question sur ton yaourt au lait de brebis ce matin et j'ai oublié d'y répondre. Donc en délai ça correspond, mais pas en symptômes. L'intolérance aux PLV se traduit généralement par des reflux, et inconforts du haut du corps.
Les gaz c'est plus lié (entre autres) à un REF (le bébé avale beaucoup d'air) ou de lait trop riche en lactose. Ou aussi parfois quand on consomme des aliments pétogènes (genre soupe de poireaux, chou...)
merci !
le régime sans plv a l'air efficace puisque les inconforts "vers le haut" ont quasi tous disparu...
par contre pour les gaz, pas un pet' d'amélioration... J'essaie de donner le même sein de suite 2 fois pour éviter le lait trop riche et moins stimuler la production, ça semble plutôt aider. Je mange rien du tout de pétogène, je fais bien attention. J'ai lu qqpart que ça pouvait aussi être hormonal (les hormones post accouchement, mais est-ce que ça durerait encore 6 semaines après ?). Le lait trop riche en lactose, c'est lié à quoi ? (à part les histoires de début et fin de tétée ?)