09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.554 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 13:03:07
Pages: 1 ... 620 621 [622] 623 624 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 430900 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9315 le: 08 Juillet 2012 à 22:12:09 »

c'est con, mais déjà dans le ventre, A prenait toute la place et J se cachait , ce qui rendaient les échos difficiles, et seulement à la dernière écho on nous a annoncé J comme étant la plus grande et + lourde, car elle cachait son jeu... je ne sais pas'il peut y avoir un lien.
alors là, je ne suis pas convaincue Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9316 le: 08 Juillet 2012 à 22:19:35 »

pas facile tout ca  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9317 le: 08 Juillet 2012 à 22:33:39 »

c'est con, mais déjà dans le ventre, A prenait toute la place et J se cachait , ce qui rendaient les échos difficiles, et seulement à la dernière écho on nous a annoncé J comme étant la plus grande et + lourde, car elle cachait son jeu... je ne sais pas'il peut y avoir un lien.
alors là, je ne suis pas convaincue Clin d'oeil
moi non plus Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9318 le: 09 Juillet 2012 à 08:23:16 »

marinette me fait vous dire qu'ils sont bien arrivés
Bonne journée
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9319 le: 09 Juillet 2012 à 10:23:36 »

karine merci d'avoir fait passer le msg  Sourire

bonjour tout le monde  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9320 le: 09 Juillet 2012 à 11:28:44 »

sev, tu l'as lu filiozat ? franchement, ca aide a relacher la pression je trouve. car ce que tu racontes de J, c'est super usant, mais aussi tres frequent a cet age là. Je peux te le preter si tu veux.
Moi qui n'etais pas trop pour ce genre de lecture, ca m'a vraiment fait beaucoup de bien pour prendre du recul par rapport aux comportements difficiles des filles
en fait, je prends assez facilement du recul par rapport aux situations, mais quand c'est devant tout le monde, que tout le monde te regarde et que là tu te dis: si je réagis, on va me dire que j'ai du mal à y faire avec mes enfants, si je ne réagis pas, je suis une mère qui laisse tout faire.
le regard des autres est omniprésent. à la rigueur à la maison, j'ai envie de dire "c'est moins grave" parce qu'on agit vraiment comme on le sent, mais à l'extérieur, ce n'est pas possible.

Tu as l'air lucide sur la situation, je perçois aussi que c'est le regard des autres qui t'empêche de résoudre ces conflits : devant les autres, on dirait que tu doutes d'être perçue comme une bonne maman, et je pense que J s'engouffre là dedans.
Je vois plusieurs solutions :
- tu évites ce genre de situation au moins le temps que ça se tasse (c'est la solution vers laquelle tu me sembles être en train de te diriger)
- tu lis et tu relis Filiozat ou tout autre méthode qui te permette de prendre du recul, et quand une crise survient en public, tu respires un grand coup, et tu tentes d'appliquer (mouahaha, tellement facile à dire !)
- tu parles avant aux amis que vous devez voir en famille, tu leur expliques que c'est pas facile en ce moment, tu leur demandes un coup de main plutôt qu'un jugement (et tu sélectionnes les gens que tu vas voir en ne prenant que ceux qui sont prêts à jouer le jeu)
- tu entames un travail sur toi pour essayer d'avoir davantage confiance en tes capacités de mamans, moins tenir compte du regard des autres (en tout cas pas le laisser être un poids qui t'empêche d'avancer), éventuellement à l'aide d'un professionnel.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9321 le: 09 Juillet 2012 à 11:31:01 »

sev, tu l'as lu filiozat ? franchement, ca aide a relacher la pression je trouve. car ce que tu racontes de J, c'est super usant, mais aussi tres frequent a cet age là. Je peux te le preter si tu veux.
Moi qui n'etais pas trop pour ce genre de lecture, ca m'a vraiment fait beaucoup de bien pour prendre du recul par rapport aux comportements difficiles des filles
en fait, je prends assez facilement du recul par rapport aux situations, mais quand c'est devant tout le monde, que tout le monde te regarde et que là tu te dis: si je réagis, on va me dire que j'ai du mal à y faire avec mes enfants, si je ne réagis pas, je suis une mère qui laisse tout faire.
le regard des autres est omniprésent. à la rigueur à la maison, j'ai envie de dire "c'est moins grave" parce qu'on agit vraiment comme on le sent, mais à l'extérieur, ce n'est pas possible.

Tu as l'air lucide sur la situation, je perçois aussi que c'est le regard des autres qui t'empêche de résoudre ces conflits : devant les autres, on dirait que tu doutes d'être perçue comme une bonne maman, et je pense que J s'engouffre là dedans.
Je vois plusieurs solutions :
- tu évites ce genre de situation au moins le temps que ça se tasse (c'est la solution vers laquelle tu me sembles être en train de te diriger)
- tu lis et tu relis Filiozat ou tout autre méthode qui te permette de prendre du recul, et quand une crise survient en public, tu respires un grand coup, et tu tentes d'appliquer (mouahaha, tellement facile à dire !)
- tu parles avant aux amis que vous devez voir en famille, tu leur expliques que c'est pas facile en ce moment, tu leur demandes un coup de main plutôt qu'un jugement (et tu sélectionnes les gens que tu vas voir en ne prenant que ceux qui sont prêts à jouer le jeu)
- tu entames un travail sur toi pour essayer d'avoir davantage confiance en tes capacités de mamans, moins tenir compte du regard des autres (en tout cas pas le laisser être un poids qui t'empêche d'avancer), éventuellement à l'aide d'un professionnel.
 Bisou Bisou Bisou
+1

salut les filles
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9322 le: 09 Juillet 2012 à 11:32:01 »

oh et tiens, tant qu'à bouffer du Filiozat  je te conseille de commencer par "il n'y a pas de parent parfait"  Clin d'oeil Bisou Bisou

Salut Impa !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9323 le: 09 Juillet 2012 à 11:35:51 »

oh et tiens, tant qu'à bouffer du Filiozat  je te conseille de commencer par "il n'y a pas de parent parfait"  Clin d'oeil Bisou Bisou

Salut Impa !
je ne l'ai pas lu celui là tiens, il faut que je l'achete
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9324 le: 09 Juillet 2012 à 11:42:09 »

rho chui déçue, je croyais que t'avais toute la collection sur ta table de chevet  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9325 le: 09 Juillet 2012 à 11:59:34 »

rho chui déçue, je croyais que t'avais toute la collection sur ta table de chevet  Roulement des yeux Clin d'oeil

nan que 2 d'elle et celui de gordon
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9326 le: 09 Juillet 2012 à 14:58:49 »

salut les filles
bon je vais faire une commande chez mamazone aujourd'hui! Roulement des yeux

je suis d'accord avec vous les filles, on essaie, on prévient les gens (par ex J ne veut pas dire bonjour, on n'insiste pas trop en ce moement et je leur explique qu'elle est un epu sauvage en ce meoment, puis au final elle va dire bonjour); je crois que zhom souffre davantage de cette situation.
quand on est chez les autres, impossible de se faire obéir. ou alors il nous faudrait le lit parapluie pour qu'elle aille au coin sans en sortir Roulement des yeux

en tout cas merci pour vos conseils Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9327 le: 09 Juillet 2012 à 15:49:57 »

mdr J qui chatouille sa soeur pour la réveiller et A qui râle: "laisse tranquille moi!"
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9328 le: 09 Juillet 2012 à 18:28:08 »

quand tu liras filiozat, tu verras que le mot obéir est banni

Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9329 le: 09 Juillet 2012 à 18:29:29 »

je crois que zhom souffre davantage de cette situation.

ohlala faut pas, fais lui lire aussi filiozat
il attend peut etre trop de J par rapport à son âge...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 620 621 [622] 623 624 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: