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Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 432273 fois)
Kaji
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« Répondre #8985 le: 26 Juin 2012 à 11:16:29 »

Kaji  Souriant

J'ai enfin réussi à joindre la directrice de la maternelle, finalement on n'a pas le choix, ils seront ensemble. La classe de petits-moyens est réservée à des petits qui sont plus âgés ou qui ont déjà été scolarisés. Je suis pas vraiment satisfaite de ce choix par défaut, mais qu'est ce que je peux y faire. Je suis aussi un peu déçu par le peu d'écoute apportée par la directrice, et déçue de ne pas pouvoir rencontrer la maîtresse (elle est malade et après l'année est finie). J'avais le sentiment qu'elle essayait de me faire croire qu'elle pensait que c'était mieux de les mettre ensemble alors que j'ai le sentiment que s'il y avait eu 2 classes de PS, elle aurait proposé de les séparer. Je suis un peu perdue, mais bon, c'est comme ça, j'ai plus qu'à m'y faire...

C'est chiant ce manque de dialogue...
Après l'école sera déjà un gros changement pour eux, la présence de bcp d'autres enfants du même sera déjà une étape, ils seront peut être moins à d'observer l'un @'autre...
Est ce que tu vas leur proposer une activité extra scolaire ? Si oui tu peux les séparer à ce moment là ?
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R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
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« Répondre #8986 le: 26 Juin 2012 à 11:25:05 »

ah oui, c'est une bonne idée ça.
Et puis dans les classes ils ont souvent des groupes de travail de 8 enfants, qui tournent sur différentes activités dans la semaine. Tu peux demander au moins à ce qu'ils soient dans des groupes différents....
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Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
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« Répondre #8987 le: 26 Juin 2012 à 11:27:10 »

oui je vais essayer de trouver d'autres moments que l'école pour leur faire vivre des moments l'un sans l'autre. Les activités extrascolaires ça me semble compliqué car il n'y a pas beaucoup de choix pour leur âge et généralement ce sont des activités où les parents doivent rester (style l'atelier du mercredi matin), or je ne peux pas me dédoubler... j'ai pas trop d'idée en fait. Mais ça serait bien qu'on fasse ça, oui...

Je compte sur le fait qu'en présence de plus d'enfants que ce qu'ils ont l'habitude de voir, ils feront moins attention l'un à l'autre de temps en temps.

ah oui, c'est une bonne idée ça.
Et puis dans les classes ils ont souvent des groupes de travail de 8 enfants, qui tournent sur différentes activités dans la semaine. Tu peux demander au moins à ce qu'ils soient dans des groupes différents....
c'est de ça que j'aurais bien voulu parler directement avec la maîtresse... je suis à peu près sûre que ce sera possible, mais ça m'aurait fait du bien de le poser avec elle avant septembre, d'être rassurée sur l'attention qu'elle portera à tout ça.
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Kaji
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« Répondre #8988 le: 26 Juin 2012 à 12:01:43 »

De ce que j'entend pour l'école et de ce que je constate à la crèche, non seulement c'est possible de les séparer pour les activités, mais en plus les encadrants font tout pour. T'inquiète pas pour ça je pense.
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R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
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« Répondre #8989 le: 26 Juin 2012 à 12:21:50 »

Il y a ça qui vient d'arriver sur mon mur FB :
http://www.educatout.com/edu-conseils/discipline-incitative/composer-avec-un-enfant-opposant.htm
Nattylou, tu galères encore avec Lupio? je m'en sors toujours pas avec katran.... 
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« Répondre #8990 le: 26 Juin 2012 à 12:26:15 »

tres interessant marinette
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« Répondre #8991 le: 26 Juin 2012 à 12:53:06 »

bonjour NDM pour moi !!
lever a 5H , les loulous sont rester 1H de plus av moi dans notre lit mais pfff pas rendormi  Roulement des yeux
la je suis KO  Roulement des yeux
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« Répondre #8992 le: 26 Juin 2012 à 13:33:50 »

Bon et bien on est vraiment dans l'âge difficile hein.
Kaji, j'ai lu aussi ce que tu décris de R. C'est pas simple. La violence je pense qu'ilfaut la reprendre et peut être dans ses actes de colères et de viloences, le serrer fort pour l'aider à en sortir. Après, si ça peut te rassurer, Z était comme ça et c'est passé depuis qu'il va à l'école.
C'est le probleme de l'âge qui fait qu'ils ont du mal à gérer leurs émotions...

Marinette, c'est interessant oui !

Klarinette, c'est dommage de ne pas avoir le choix. Bon je confirme qu'ils seront dans des groupes de travail différents, ça va aider...

Bon ici c'est Bqui nous pose soucis. Il fait bcp de colères c'est usant. Anthony m'a dit ce midi qu'il trouvait qu'il avait un comportement autistique Pleurs Le probleme c'est que je me suis déjà posée la q°. Bon finalement en lisant des articles je me rassure un peu mais je me demande si je ne devrais pas prendre un rdv chez un spécialiste pour en discuter. Après il est aussi dans le terrible two j'ai du mal à être completement dispo pour lui et à comprendre ce qu'il veut.
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« Répondre #8993 le: 26 Juin 2012 à 14:12:40 »

Bon et bien on est vraiment dans l'âge difficile hein.
Kaji, j'ai lu aussi ce que tu décris de R. C'est pas simple. La violence je pense qu'ilfaut la reprendre et peut être dans ses actes de colères et de viloences, le serrer fort pour l'aider à en sortir. Après, si ça peut te rassurer, Z était comme ça et c'est passé depuis qu'il va à l'école.
C'est le probleme de l'âge qui fait qu'ils ont du mal à gérer leurs émotions...

Marinette, c'est interessant oui !

Klarinette, c'est dommage de ne pas avoir le choix. Bon je confirme qu'ils seront dans des groupes de travail différents, ça va aider...

Bon ici c'est Bqui nous pose soucis. Il fait bcp de colères c'est usant. Anthony m'a dit ce midi qu'il trouvait qu'il avait un comportement autistique Pleurs Le probleme c'est que je me suis déjà posée la q°. Bon finalement en lisant des articles je me rassure un peu mais je me demande si je ne devrais pas prendre un rdv chez un spécialiste pour en discuter. Après il est aussi dans le terrible two j'ai du mal à être completement dispo pour lui et à comprendre ce qu'il veut.
si ca peut te rassurer... Mais je ne pense pas qu'on diagnostique l'autisme si tot.

Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
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« Répondre #8994 le: 26 Juin 2012 à 14:13:49 »

Il y a ça qui vient d'arriver sur mon mur FB :
http://www.educatout.com/edu-conseils/discipline-incitative/composer-avec-un-enfant-opposant.htm
Nattylou, tu galères encore avec Lupio? je m'en sors toujours pas avec katran.... 

Merci !

Qu'est ce que tu appelles comportement autistique Athéna
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« Répondre #8995 le: 26 Juin 2012 à 14:17:38 »

ah ben je viens de voir qu'il y a des tests precoces maintenant
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« Répondre #8996 le: 26 Juin 2012 à 14:42:30 »

Athéna, moi je te conseille d'en parler à un médecin avant de trop fouiner sur Internet et probablement de te faire des films pour rien...  Bisou Bisou
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« Répondre #8997 le: 26 Juin 2012 à 14:54:42 »

ben c'est un enfant qui deteste le changement. nouveaux habits, nouvelle housse de couette nouvel endroit, il lui faut un temps d'adaptation + ou - long pour qu'il s'adapte et cesse les coleres...

Anthony trouve qu'il ne communique pas suffisamment. Il ne demande pas quand il veut qq chose. Du coup, on ne comprend pas il s'enerve et il se met en colere.

Après il est capable de se mettre dans un état de colère fou simplement parce qu'il afait tomber une pête. Et tant que je ne la ramasse pas, il jette son assiette, ses couverts, tape sur la table,...

Bon après, il commence à dire qqs mots, il joue avec ses freres et soeurs même s'il aime les temps calme à jouer ou lire dans sa chambre, aucun pb de sommeil pour lui, il nous regarde et nous ecoute, il nous fait des bisous et des câlins, il court saute fait de la draisienne sans soucis...

Pour ça qu'on pense à un comportement mais après, ce doit être amplifié par la crise des 2 ans, la difficulté qu'il a pour s'exprimer alors qu'il ne parle pas encore.


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« Répondre #8998 le: 26 Juin 2012 à 15:01:16 »

ben c'est un enfant qui deteste le changement. nouveaux habits, nouvelle housse de couette nouvel endroit, il lui faut un temps d'adaptation + ou - long pour qu'il s'adapte et cesse les coleres...

Anthony trouve qu'il ne communique pas suffisamment. Il ne demande pas quand il veut qq chose. Du coup, on ne comprend pas il s'enerve et il se met en colere.

Après il est capable de se mettre dans un état de colère fou simplement parce qu'il afait tomber une pête. Et tant que je ne la ramasse pas, il jette son assiette, ses couverts, tape sur la table,...

Bon après, il commence à dire qqs mots, il joue avec ses freres et soeurs même s'il aime les temps calme à jouer ou lire dans sa chambre, aucun pb de sommeil pour lui, il nous regarde et nous ecoute, il nous fait des bisous et des câlins, il court saute fait de la draisienne sans soucis...

Pour ça qu'on pense à un comportement mais après, ce doit être amplifié par la crise des 2 ans, la difficulté qu'il a pour s'exprimer alors qu'il ne parle pas encore.



c'est peut etre bien ca oui, juste un souci lié aux difficultés d'expression. mais a ta place, j'irais consulter, tu as raison, au moins pour être rassurée ! Parce que déjà, se poser ce genre de question, ce n'est pas bon pour le moral
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« Répondre #8999 le: 26 Juin 2012 à 15:04:18 »

d'ac avec Impa...c'est pas un âge facile pour démêler les choses. J'ai une copine dont le numéro 4 a des troubles autistiques. Si tu veux je vous mets en contact, pour qu'elle te parle de son questionnement pré-diagnostic?
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