joyeux anniversaire speedy !
je crois que j'ai le droit mais par contre si je prends 2 mois, après je ne peux renouveler que 2 fois 1 an, donc du coup au total ça fait 2 ans et 2 mois au lieu de 3...
la galere...
faudrait que t'accouches 2 mois plus tard que prévu

La bonne biague !!
bon, j'ai appelé la caf, je suis tombée sur une jeune très sympa qui s'y connaissait vraiment bien. Elle m'a dit en effet qu'il n'y avait pas de durée minimale, et que tant que j'avais un enfant de moins de 3 ans, j'avais droit au congé parental. Donc que je pouvais faire 2 mois en plein puis le reste à 80%. Ca contredit ce que j'ai lu dans la loi le fait que la période maximale de renouvellement est d'un an, ça me semble bizarre... mais bon, elle avait l'air sûre de son coup. Ce qu'il faut c'est que je demande un truc à mon employeur et que je m'y tienne, que je ne change pas en cours de route.
J'ai plus qu'à tester avec mon chef, j'imagine qu'il va me dire non au début puisqu'il l'a dit y'a 3 ans à ma collègue, mais j'insisterai, y'a pas de raison. J'espère que ma collègue va pas mettre son nez là dedans, elle en serait capable sous prétexte que c'est pas juste... C'est bien le genre (c'est la personne qui a demandé l'an dernier à rattraper son mercredi si elle venait au repas de noël du boulot, un mercredi midi...)
Merci paprika pour ta réponse, ça me conforte dans mon choix !
J'anticipe parce que je veux pas que mon chef ait l'impression que je lui fait un mauvais plan à la dernière minute, et surtout parce que j'en ai parlé à une collègue, en lui demandant de ne rien dire tant que je ne m'étais pas renseignée et surtout tant que je n'en avais pas parlé à mon chef, et il se trouve que ça a fuité... donc je préfère prendre les devants et que mon chef l'apprenne par moi.
Voilà, désolée encore pour le pavé