ici aussi les nuits sont systématiquement coupées depuis un moment, G se lève au moins une fois entre 4 et 6... Ce soir on l'a prévenu, on a bloqué la porte, on lui a dit que s'il se levait et qu'il ne retournait pas se coucher rapidement, on le mettrait dans un lit parapluie. Avec N qui dort déjà dans un lit parapluie, on risque de se retrouver avec les deux grands lits vides

Ceci dit je pense pas que ce soit une question de lit...
En fait la caf paye l'indemnité pendant le congé parental, mais c'est pas elle qui décide de l'accorder (ça dépend du code du travail).
Article L1225-50 : Le salarié informe son employeur du point de départ et de la durée de la
période pendant laquelle il entend bénéficier soit d'un congé parental
d'éducation, soit d'une réduction de sa durée du travail.
Puis : "le salarié ne peut pas modifier la durée du travail initialement choisie sauf accord
de l'employeur".
En fait ma boite a déjà refusé ce que j'aimerais à une collègue, alors je voudrais bien la réponse légale, et je sais pas si à la caf ils auront envie de fouiller la question... Ils n'avaient pas aidé ma collègue y'a 3 ans en tout cas, en lui disant que c'était pas possible. Pourtant sur Internet je trouve des témoignages qui ont l'air de dire que c'est légal. Peut-être avec l'accord de l'employeur ? (auquel cas pour moi c'est mal parti...)
Bon, désolée, ce que je raconte est barbant