bah c'est pas très différent de ce qu'on te raconte

La seule différence peut-être, c'est la distance entre l'école et la mairie ? Nous le personnel de la mairie ne pourrait clairement pas nous faire visiter l'école, c'est à 3 km. Et puis y'a une question d'horaires !
ah oui, là clairement, je n'aurais pas pu visiter l'ecole car ce n'est pas dans le meme bled. Mais je n'etais pas a la mairie, mais a l'ecole primaire, c'est là que se font les inscriptions... Mais apres, il faut encore faire une inscription a la garderie, puis une inscription a la cantine. Punaise, c'est compliqué quand meme leur histoire
ah ouais, nous c'est tout centralisé, école, garderie, et cantine, tout est géré par la mairie. C'est quand même bien pratique !
D'ailleurs ils ont été étonnés de ma question, je leur ai demandé si les enfants avaient le droit à la cantine même avant 3 ans, ils m'ont dit "bah oui puisqu'ils vont à l'école !!"
Bon, sinon en ce moment les garçons sont PENIBLES. Jamais vu ça. A table c'est du grand n'importe quoi, la nuit aussi, argh !! Et moi j'ai déjà quasi pas dormi parce que j'ai la tête comme un chou fleur (allergies + surinfection, j'ai tellement mal à la gorge que j'ai du mal à manger et à respirer par la bouche... or vu que j'ai le nez bouché...) ; j'ai eu le privilège de me faire réveiller par G à 5h du mat

et j'ai pas redormi après (lui quasiment pas non plus)
Bizarrement j'ai pas du tout eu du mal à les laisser ce matin, ils m'éneeeeeeeervent en ce moment !!