Ben en fait mon prem's est né à 3,4 kilos et il a pris 1,5 kilo le premier mois. Il faisait 7 kilos à 3 mois (ce qui ne l'empêche pas d'être plutôt fin aujourd'hui)
Ca me fait plaisir qu'elle grossisse bien. Mais je sais aussi que ça ne va pas trop durer si je n'arrive pas à gérer mon reflexe d'éjection très fort un peu mieux que ça : il augmente d'allaitement en allaitement et me pourrissait déjà la vie pour le premier. Et la prise de poids de bébés allaités avec un REF est typique : ils démarrent comme des bombes et ralentissent pour stagner vers 5-6 mois. Mais je sais pas quoi faire : je tire mon lait (juste le surplus, sans vider les seins, juste le temps que le réflexe passe quand elle galère trop) 2 fois par jour et je récolte 100ml à chaque fois. Là, depuis lundi j'ai déjà 1L de lait au congèle..., j'ai viré les PLV (qui augmentent le débit), les dattes.
Ah ben zut alors! Du coup ça se traduit par des soucis particuliers pour ta petite? Elle refuse de têter? Elle a des coliques?
Comme tu dis c'est bien de tirer le lait du début poour que le reflexe soit moins puissant et qu'elle ne galere pas.
Sinon pour diminuer le flux, tu peux donner le même sein pendant 2 ou 3 tétées.
tu as contacté la LLL? Je crois qu'ils ont de bonnes méthodes pour mettre fin au REF