kaji Je bosse et c'est pas trés sympa de nous narguer avec ton gateau au yaourt
Tu vas vraiment t'inscrire chez wet* machin?
merci les filles, pour votre soutien, et pour pas vous lasser
d'entendre toujours la même chose.
Je suis plutôt du genre pragmatique, alors je cherche sans arrêt une
réponse : soi c'est moi qui suis à côté de la plaque, soit c'est eux
qui ont un problème. Et comme je ne peux pas envisager qu'ils aient un
problème...
Pourquoi veux tu qu'il y ait automatiquement un problème chez toi ou chez eux
Pour moi le problème est dans ta tête parce que tu veux a tout prix une explication rationnelle a cette attitude de compétition.
Pourquoi ne pas accepter que c'est dans leur caractère d’être comme ça!! Et que ça n'est la faute de personne!! Ils sont comme ça à point c'est tout.
Que tu ais beaucoup de mal a gérer ces situations, que tu sois fatigué de toutes ces disputes, (on en serait toute au même point) et que tu essaies besoin de trouver des solutions pour que leur relation s'améliore, qu'il y ait moins cet esprit de compétition, ça me parait tout a fait normal mais vouloir à tout prix trouver un coupable j'avoue que ça je ne comprend pas trés bien
Désolée je vais peut être choquer mais j'ai beau chercher je ne comprends pas!!!
A la maison Louann et Léonard ont exactement le même caractère. Quand je vois Léonard, je revoit Louann au même age!! c'est même troublant!!
Ils ont tous les deux un sacré tempérament mais je me rends compte que leur caractère il le garde et quoi qu'on fasse, tout ce qu'on arrive a faire c'est "arrondir les angles"!!
Si je dis à Léonard va voir papa, il va t'habiller, moi j'habille Lucien. Ou si je commence à habiller Lucien parce qu'il est par hasard à coté de moi, Patatra c'est la crise assurée Léonard me fait une scène de jalousie envers Lucien à n'en plus finir!! Et comme Lucien est assez taquin on assiste à des scènes pas mal non plus!!
Pas contre si je dis Léonard tu veux que maman t'habille ou tu préfère que ça soit papa? Bingo il va voir son père!!
Bref ça marche pas a tous les coups, parce que je n'y pense pas toujours ou parce que la situation ne s'y prête pas.
Mais bon j’apprends à ruser!!
Bien sure chez moi il n'y a que Léonard qui est comme ça. Lucien est plus souple et il se moque bien de qui va l'habiller (enfin c'était qu'un exemple)
Je ne dis pas que j'ai la solution mais peut être que ça t'aidera à prendre du recul avec tout ça et surtout à comprendre que c'est pas ta faute ni de la leur!! c'est comme ça c'est tout!!
En tout cas ce qui est sure c'est que si cette compétition persiste avec les années, un sport individuel pourrait très bien assouvir leur esprit de compétitivité.
Et puis ce qui est un problème au quotidien aujourd'hui pourrait s'avérer un atout plus tard!! S'ils sont compétitif, ils ne le seront pas qu'entre eux!!
Bref quand ils seront au JO de 2028 n'oublies pas de m'envoyer une invitation