NATTYLOU
|
|
« Répondre #570 le: 15 Décembre 2011 à 16:39:31 » |
|
putain, je viens d'apprendre un truc hallucinant : une relation de boulot vient de passer me voir après son congé mat. Elle a accouché à la même clinique que moi. Elle a demandé une césarienne un peu en avance (elle n'en pouvait plus, problème d'hypertention). La puer qui s'occupait d'elle a été super désagréable, tout ca parce qu'elle voulait une césarienne "de confort". Et elle ne voulait pas allaiter, mais elle voulait quand même une tétée "d'accueil" qu'elle n'avait pas pu faire avec sa 1ère (grande prématurée) et bien la puer lui a refusé . Elle lui a répondu "c'est comme si on vous donnait une belle bague et on vous la retirais juste après" . je trouve ca hallucinant D'autant que ca se trouve, après une 1ere tétée, elle aurait eu envie de continuer Bon, je suis pas tellement "pour" la césarienne de confort et plutot "pour" l'allaitement, mais je suis surtout pour le respect des désirs de la maman non ? C'est moi ou elle a abusé grave la puer ??
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #571 le: 15 Décembre 2011 à 16:43:33 » |
|
Les fêtes de Noël vont peut-être t'aider à te remplumer un peu.... Sondage débile de ce mercredi : vous le voyez en quelle couleur le forum? j'ai vu dans les statistiques que 99,99% des gens le laissent en bleu. J'ai essayé toutes les couleurs et finalement c'est marron que j'aime bien ! je l'ai en vert
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #572 le: 15 Décembre 2011 à 16:44:35 » |
|
Merci Tatoo ! Tu nous mets des petites photos? ça fait longtemps....au fait, comment ça se passe à l'école pour ton grand? son premier trimestre ça a été? il stresse encore beaucoup ?
oui c'est vrai je vous ai pas mis de photos depuis un lustre pour noan il a donc redoubler son CP , il fait beaucoup de progres mais pas assez comparer a un enfant "normal" , jeudi j'ai un RDV av tout l'equipe (maitresse , psy , enseignant referant , ortho) , pour discuter , encore , de l'avenir de noan ! il a passer des test recemment av la psy , resultat ps le profil pour allez en CLIS mais tres en difficulter pour rester dans une structure "normale" ben on vous propose quoi alors ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #573 le: 15 Décembre 2011 à 16:50:28 » |
|
Ben en fait, quand on lui donne plein d'attention, c'est sûr que c'est plus facile. Et c'était complètement le discours de l'haptothérapeute. Mais je ne peux pas être tout le temps et entièrement disponible pour lui. Il y a un tel décalage entre ses besoins et ceux d'un enfant "moyen" de son âge ! Par cela je dis que son besoin d'attention ne vient pas d'un manque d'attention de notre part, car on lui donne énormément plus qu'à ce que son frère a eu, ou même que ses soeurs pourtant plus petites ont et ça n'est jamais assez. Et je refuse d'être derrière ses baskets en permanence, il doit aussi s'autonomiser. Ca va peut-être vous paraître irresponsable, mais malgré toutes se bêtises, je continue de lui confier des missions un peu délicates, des objets un peu dangereux (style ciseaux) ou fragiles car je veux qu'il sente que j'ai confiance en lui et qu'il puisse développer son discernement. Mais quand il passe en mode "débilosaure", là il n'y a plus rien à en tirer et j'ai juste envie de le passer par la fenêtre" tiens au fait marinette, tu as lu parents efficaces ? Je suis en plein dedans en ce moment, au chapitre de l'ecoute active et de l'acceptation. Je me demande si ca ne pourrait pas fonctionner avec ton katran
|
|
« Dernière édition: 15 Décembre 2011 à 17:02:27 par Impacienza ♀♀♀ »
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #574 le: 15 Décembre 2011 à 16:51:13 » |
|
putain, je viens d'apprendre un truc hallucinant : une relation de boulot vient de passer me voir après son congé mat. Elle a accouché à la même clinique que moi. Elle a demandé une césarienne un peu en avance (elle n'en pouvait plus, problème d'hypertention). La puer qui s'occupait d'elle a été super désagréable, tout ca parce qu'elle voulait une césarienne "de confort". Et elle ne voulait pas allaiter, mais elle voulait quand même une tétée "d'accueil" qu'elle n'avait pas pu faire avec sa 1ère (grande prématurée) et bien la puer lui a refusé . Elle lui a répondu "c'est comme si on vous donnait une belle bague et on vous la retirais juste après" . je trouve ca hallucinant D'autant que ca se trouve, après une 1ere tétée, elle aurait eu envie de continuer Bon, je suis pas tellement "pour" la césarienne de confort et plutot "pour" l'allaitement, mais je suis surtout pour le respect des désirs de la maman non ? C'est moi ou elle a abusé grave la puer ?? Je considère que c'est même une faute médicale. Ca mériterait un courrier au cadre de santé de la maternité ! Quand on sait que la colonisation des intestins d'un bébé par les bactéries se fait en fonction de la première nourriture ingérée, et que quand c'est du LM ça réduit énormément les risques de complications intestinales utlérieures, elle a privé ce petit bout d'un cadeau inestimable
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #575 le: 15 Décembre 2011 à 16:51:27 » |
|
IMPA t'es morte?
ouais, completement decédée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #576 le: 15 Décembre 2011 à 16:53:03 » |
|
Ben en fait, quand on lui donne plein d'attention, c'est sûr que c'est plus facile. Et c'était complètement le discours de l'haptothérapeute. Mais je ne peux pas être tout le temps et entièrement disponible pour lui. Il y a un tel décalage entre ses besoins et ceux d'un enfant "moyen" de son âge ! Par cela je dis que son besoin d'attention ne vient pas d'un manque d'attention de notre part, car on lui donne énormément plus qu'à ce que son frère a eu, ou même que ses soeurs pourtant plus petites ont et ça n'est jamais assez. Et je refuse d'être derrière ses baskets en permanence, il doit aussi s'autonomiser. Ca va peut-être vous paraître irresponsable, mais malgré toutes se bêtises, je continue de lui confier des missions un peu délicates, des objets un peu dangereux (style ciseaux) ou fragiles car je veux qu'il sente que j'ai confiance en lui et qu'il puisse développer son discernement. Mais quand il passe en mode "débilosaure", là il n'y a plus rien à en tirer et j'ai juste envie de le passer par la fenêtre" tiens au fait marinette, tu as lu parents efficaces ? Je suis en plein de dans en ce moment, au chapitre de l'ecoute active et de l'acceptation. Je me demande si ca ne pourrait pas fonctionner avec ton katran Je ne sais plus. Si oui, ça remonte à longtemps. Je vais regarder...Merci pour l'info ! D'ailleurs suite à la discu sur les chats, j'étais en train de me demander si ça ne l'aiderait pas d'avoir un petit animal à s'occuper, genre un cochon d'inde...
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #577 le: 15 Décembre 2011 à 16:55:43 » |
|
oui, Athena, on en profite tant qu'on est jeunes . Marinette, je sais pas trop quoi te dire, moi pendant les grossesses, j'étais en trève de négociation, j'avais trop de mal avec les contractions que ca me donnait.... C'est d'ailleurs à cause de mes treves que zhom hesite pour le 5ème, il sait que pendant quelques temps, le lavabo mais appelle la SF, c'est vital !!! Ben ici, même quand je suis techniquement opérationnelle, mon mari est en trêve d'habitude. Ca le perturbe....d'ailleurs je crois que même si la SF me dit OK, il ne voudra pas prendre le risque, et il sera perturbé, bref, il n'en profitera pas....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #578 le: 15 Décembre 2011 à 16:56:46 » |
|
Est-ce que vous savez où on peut trouver des bodys en 3 ans ? (J'en ai trouvé à CetA mais j'en ai déjà pris 2 de chaque sorte, je voudrais changer si possible !) Ca y est, on a changé la gazinière pour une plaque à induction, à cause de la conformité qu'on s'est engagés à respecter pour notre prêt à taux zéro. On a pris un modèle haut de gamme grâce à une super remise, y'a un minuteur intégré, je suis fan !!! Je mets les pâtes dedans et je peux aller fofoter, ça s'éteint tout seul quand c'est cuit Avant je faisais toujours trop cuire ou crâmer Si Impa ne passe pas avant la fin de la semaine, je lui enverrai un petit texto pour savoir si tout va bien. Je veux pas l'embêter, mais c'est vrai que c'est inhabituel. Impa reviens !! oh les filles vous etes trop mignonnes j'ai plein plein de cours en ce moment, et pendant les cours, je peux pas fofoter... Du coup, je suis a mon vrai boulot que 4H par jour, et pas trop le temps de passer ici... Sinon, j'ai cassé ma voiture mardi soir... Un accident... 100% en tort... pfffff. Je dois en racheter une... En attendant, la nounou m'a preté sa vieille bagnole.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #579 le: 15 Décembre 2011 à 16:58:05 » |
|
bon ben pour continuer Z a de l'impétigo, choppé à l'école. Et moi mon corps me lâche. Pas dormie de la nuit tellement j'avais mal à l'estomac le medecin dit que la fatigue est responsable de cette chute libre. j'ai perdu 3 kg...
athéna, c'est vraiment pas possible de trouver a faire garder tes petits un peu en journée ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #580 le: 15 Décembre 2011 à 16:58:18 » |
|
Sympa la nounou ! et merdoum pour ta voiture
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #581 le: 15 Décembre 2011 à 16:58:54 » |
|
moi je negocie jamais, alors elle prend ma part
|
|
« Dernière édition: 15 Décembre 2011 à 17:00:39 par Impacienza ♀♀♀ »
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #582 le: 15 Décembre 2011 à 17:00:23 » |
|
bah en fait ma soeur leur a déjà acheté pour noël une perçeuse en plastique chacun, avec pile. Les outils on en a déjà, en bois (merci 1+1), ils jouent beaucoup avec, je ne voit pas l'utilité d'en avoir d'autres, en plus moches. Et pour le xylophone, ils en ont déjà 2, jouent peu avec. Ils préfèrent la flute, avec laquelle ils se promènent. Là c'est un xylophone intégré sur une table, impossible qu'ils y restent plus de 30 secondes... Marinette, tu pourrais passer un coup de fil à ta SF pour lui poser la question que tu as oubliée ? Il y a peut-être certaines choses que vous pouvez faire sans autorisation ah ben dans ce cas, oui, pas de probleme pour lui dire que vous echangez puisque les enfants ont déjà ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #583 le: 15 Décembre 2011 à 17:02:06 » |
|
Elle lui a répondu "c'est comme si on vous donnait une belle bague et on vous la retirais juste après" . je trouve ca hallucinant ouais, j'hallucine ! mais pour qui se prend elle celle là ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #584 le: 15 Décembre 2011 à 17:04:26 » |
|
Sympa la nounou ! et merdoum pour ta voiture oui decidement sympa la nounou... Le soir de mon accident, elle a donc gardé les filles pendant que claude venait me chercher. Elle les a fait manger, les a mises en pyj... Puis nous a preté sa vieille bagnole... je suis du coup en train de reflechir a un cadeau de noel sympa pour son mari et elle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|