re bonjour
Pardon pour le délai un peu long de réponse, préparation de noel, etc etc
Enfin donc, quand je la prends en flag, je l'attrape par le bras, la regarde dans les yeux et lui dit "non, tu ne dois pas frapper ton frere, c'est méchant, je ne veux pas que tu le frappes" ou enfin, quelque chose dans le genre.
Depuis peu, on dit à son frêre qu'il a le droit de se défendre, mais pour le moment pas de changement.
on fait aussi des moments l'un sans l'autre, je pars avec ma fille et mon fils reste avec son pere, ou inversement, mais là encore, même si c'est agréable, ça n'a pas donné de changement.
On va aussi leur acheter à chacun une boite à jeux, avec des jeux personnels. Pour le moment, ils ont des jeux en commun, qu'ils partagent, et il faut peut-être qu'on leur offre un petit espace privé (ils dorment dans la même chambre).
Bon, en même temps, en discutant autour de moi, et même sur le forum, je me rends compte que se bagarrer est assez fréquent entre frere et soeur, jumeaux ou pas, il faut juste que je fasse attention à ce qu'elle n'utilise pas d'objet dangereux.
je vous remrcie et vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année et une bonne et heureuse année 2012
Ibeline