27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:53:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaiter simplement, allaitement mixte, ou seulement biberon?  (Lu 3318 fois)
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Décembre 2011 à 16:17:11 »

Etant enceinte de jumeaux, je me pose des tas de questions!

Les allaiter? ça serait plus simple mon lait, donc pas de biberon à stériliser... mais allaiter 2. je sais que mon chéri me soutiendrait à fond! mais est ce que je me sens capable de les allaiter...

après j'ai peur de les allaiter style une semaine et d'en avoir marre ou autre...et d'arrêter! est ce que ça serait bien de faire ça?

Ou faire un allaitement mixte? Bib + mon lait...comme ça quand y'en a qui tête, papa donne le bib à l'autre mettons...

Le soucis c'est que j'ai un dur souvenir avec mon 1er.... je l'avais allaité... mais des crevasses infernal, du coup je pouvais plus lui donner le sein..... obligé de tiré mon lait, du coup le rapport maman/ bébé n'était pas pareil... le faire téter me manquait mais j'avais tellement mal dès qu'il allait au sein que j'en pleurais...

C'est pas évident tout ça!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 04 Décembre 2011 à 17:34:44 »

Coucou,

Tu peux même essayer 3 jours, pour le collostrum, et puis arrêter si cela ne te convient pas Clin d'oeil.

Par contre, le mixte n'est pas la meilleure solution pour la mise en place d'un allaitement aux seins durable. Introduire des biberons, de lait artificiel ou même tiré, en dehors de tout risque de confusion sein/tétine, induit un fort risque de diminution de la production très rapidement...

Pour les crevasses : tu connais le problème, tu y seras donc attentive Clin d'oeil. Et tes seins ont déjà fait de la "corne", cela devrait donc mieux se passer.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Décembre 2011 à 17:40:50 »

ouaip! j'essayerai à la maternité...et si jamais ça va pas! j'aurais tenté ^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Décembre 2011 à 18:33:50 »

oui, après faudra que je vois comment je sens le truc ^^

hayden j'ai adoré allaitement mixte, têtée + tiré mon lait et lui en bib ! donc je verrais comment je ferais!

mais j'aime bien avoir divers avis sur le sujet^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #4 le: 04 Décembre 2011 à 18:35:22 »

Bonsoir..

Je te dirais si tu as envie de tenter l'allaitement au sein essaye sans te fixer de limite chaque jour pris est fait ! Ca evite de te mettre la pression.. Et tu arretes quand tu en a marre..

Apres vois si a la mater une sage femme peut te monter les bonnes positions pour eviter les crevasses.. N'hesite pas a les solliciter a chaque mise au sein.. Et equipe toi en creme en prevention !

Voila le bon choix c'est simplement celui que tu feras.. Clin d'oeil
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2011 à 18:39:59 »

Bonsoir,

Ici bebes 3 et 4 pour mai 2012, je n'ai jamais alaité mais je veux absolument allaiter our cette derniere grossesse! mais j'adopterais pour l'alaitement mixte une tete sur deux chacun son tour si ca colle après on adaptera! les seins auront toujours du lait car c'est comme si un seul bebe tete tous le temps!

Je pense que c'est un super compromis! car ici le papa ne s'est quasi jamais leve la nuit donc je me sent pas les deux au sein tout le temps!

bizzz
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Décembre 2011 à 18:48:02 »

oui ça a l'air ^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 04 Décembre 2011 à 22:20:18 »

Coucou,

Coucou,

Tu peux même essayer 3 jours, pour le collostrum, et puis arrêter si cela ne te convient pas Clin d'oeil.

Par contre, le mixte n'est pas la meilleure solution pour la mise en place d'un allaitement aux seins durable. Introduire des biberons, de lait artificiel ou même tiré, en dehors de tout risque de confusion sein/tétine, induit un fort risque de diminution de la production très rapidement...

Pour les crevasses : tu connais le problème, tu y seras donc attentive Clin d'oeil. Et tes seins ont déjà fait de la "corne", cela devrait donc mieux se passer.

A +

Cela fait trois fois que je fais du mixte et je n'ai jamais rencontré aucun problème... Du moment que le bébé tète bien je ne pense pas que l'allaitement puisse être en danger...
Les africaines de Larib ne font que cela et cela marche du tonnerre !
Il n'y a pas à choisir.
On peut faire biberon et sein !!!

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible de faire du mixte Clin d'oeil. Mais l'introduction de biberon induit un fort risque de diminution de la lactation...
Bon, je peux peut-être enlever "fort" Clin d'oeil.
Et puis la confusion sein/tétine n'est pas rare... Loin s'en faut .

Et je n'ai pas compris  : que font et que sont les africaines du Larib ?

Des infos intéressantes ici (mais aussi en haut du fil, pour les plus courageuses Tire la langue) :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7114.msg291777#msg291777

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2011 à 10:33:30 »

oui voilà! Après on s'adapte!

Mon fils n'a eu aucun mal entre seins et tétines! Donc ça me tente bien de recommencer le même système!

Car quand on sortait, je me sentais plus à l'aise de donner un bib de mon lait que de donner mon sein devant tout le monde! Après chacun fait comme il veut!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Décembre 2011 à 10:44:33 »

Bonjour misscrysos ,

Dans les questions que tu te poses je lis déjà une réponse : oui, tu as envie d'essayer d'allaiter au sein donc ça c'est réglé !

Après la question du comment ?

Je pense qu'il est important de ne pas te mettre trop de pression car beaucoup de choses rentrent en ligne de compte .
A quel terme tes bébés vont-ils naitrent , est-ce que tu auras 2 bébés qui sauront bien téter ou pas .
Est-ce que tu auras la pêche après l'accouchement ou pas ?

Bref c'est difficile de savoir à l'avance .

Je crois que comme Cilou le dit : à chaque personne une nouvelle expérience !

Mais l'idéal au moins au début c'est quand même si tu peux faire un allaitement exclusif au sein ,c'est l'idéal pour une bonne mise en route de la lactation .
Et les crevasses sont en général liées à une mauvaise position de bébé donc il faudra demander de l'aide pour bien les installer car c'est sûr que la douleur qu'elles génèrent peuvent faire capituler même si on est motivée .

Quant à l'allaitement mixte et bien comme Cilou j'ai eu de la chance que ça ait fonctionné .
Ma fille s'épuisait au sein donc je tirais mon lait et lui donnait au biberon (on gardait au moins 2 tétées /jour quand même) et à l'âge de 2 mois on était revenu au sein exclusif .
Donc ça peut fonctionner aussi .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Décembre 2011 à 15:32:48 »

Pour les crevasses, y'a les bouts de seins en silicone, elles ont sauvées mon premier allaitement. Clin d'oeil
Mais à propos de ça, j'ai le sentiment que (en dehors du problème de position sur lequel il faut se faire conseiller), c'est surtout qu'il faut laisser un peu de temps au sein pour se faire au bébé et inversement. Le bébé doit apprendre à téter correctement, même s'il arrive à boire dès le début, ça ne veut pas dire qu'il le fasse vraiment comme il faut. Et le sein doit s'habituer aussi, faut être patiente, chez moi, ça dur 2-3 semaines environ, après ça, plus de douleur, et il devient aussi beaucoup plus facile de mettre le bébé au sein, ça roule tout seul!  Souriant
Et à partir de là, franchement, je trouve pas que soit plus dur/fatiguant/compliqué d'en allaiter 2 qu'un seul.  Sourire

Pour ce qui est du mixte, l'expérience que j'en ai est plutôt négative, ça a mis gravement en péril mon allaitement, mais ceci dit, c'était pas voulu, c'était contraint et forcé par le personnel de la maternité, donc c'est différent sans doute. Sourire
Mais apparremment, c'est possible, j'ai croisé pas mal de mamans qui l'ont fait par ici.
Par contre (je me trompe peut-être), mais l'impression que ça marche qu'un temps quand même, que ça passe assez rapidement à du LA exclusivement... Mais je sais pas si c'est par manque de motivation ou par manque de lait.

A propos de la confusion sein/tétine, moi ça va, il l'ont pas trop eu (peut-être parce qu'ils ont pas eu de bib les premiers jours), mais comme ils étaient gavés par les compléments, ils se donnaient plus la peine de téter à un moment donner...  Et à l'inverse, quand ils ont recommencé à prendre le sein, donner les bibs devenait compliqué, parce qu'ils y tétait avec la même puissance qu'au sein, et du coup, ils en prenaient beaucoup trop et manquaient de s'étouffer! 

Après, je pense que chaque expérience est différente, selon le bébé et selon la maman. Mais si tu souhaites vraiment allaiter (même en mixte), à ta place, j'assurerais quand même le coup en ne donnant que le sein pendant 3-4 semaines. Clin d'oeil
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Décembre 2011 à 16:21:36 »

Bonsoir,

Ici bebes 3 et 4 pour mai 2012, je n'ai jamais alaité mais je veux absolument allaiter our cette derniere grossesse! mais j'adopterais pour l'alaitement mixte une tete sur deux chacun son tour si ca colle après on adaptera! les seins auront toujours du lait car c'est comme si un seul bebe tete tous le temps!

Je pense que c'est un super compromis! car ici le papa ne s'est quasi jamais leve la nuit donc je me sent pas les deux au sein tout le temps!

bizzz
C'est marrant car moi aussi la papa ne s'est presque jamais levé la nuit (il bosse c'est normal) et c'est justement pour cela que je trouvais cela super d'allaiter car la nuit c'est tellement plus pratique de mettre le bb au sein et de se rendormir avec lui plutot que de se lever, faire le bib.... Pour moi ça a toujours super bien marché. Ils se reveillaient l'un après l'autre et moi je dormais "tranquillement" pendant qu'ils tt.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Décembre 2011 à 16:42:24 »

je trouvais cela super d'allaiter car la nuit c'est tellement plus pratique de mettre le bb au sein et de se rendormir avec lui plutot que de se lever, faire le bib.... Pour moi ça a toujours super bien marché. Ils se reveillaient l'un après l'autre et moi je dormais "tranquillement" pendant qu'ils tt.
Pareil pour moi. Sourire
Souvent, le papa change celui qui a déjà tété pendant que je fais téter le deuxième, après je le change ou il le fait, et tout le monde se rendors!  Clin d'oeil Ça me prends environ 30/40mn, mais je somnole grave pendant qu'ils tètent!! 
Du coup, je sors à peine du lit, et le matin, je suis quand même bien reposée!
Alors que si je devais me lever pour préparer les bibs... 
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Décembre 2011 à 16:54:02 »

Perso en allaitement exclusif, sur les conseils de mon pédiatre et de ma sage-femme je change jamais les couches la nuit (disons entre minuit et 6 heures) et aucun problème de fesses rouges.
Pour la première jamais pas osé mais pour bb2 et bb3-bb4 testé et approuvé.

Journalisée
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Décembre 2011 à 17:05:48 »

que ça fait du bien d'avoir divers témoignages  Clin d'oeil Clin d'oeil et franchement je vais tenté.

Après on verra le jour j... car on ne peut jamais savoir à l'avance... pas de montée lait... trop fatiguée... ou autre....

Donc motivée... mais je verrais le jour j!

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: