21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 00:39:44
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés de juin/juillet 2007  (Lu 53137 fois)
fritzi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 24 Avril 2008 à 16:18:21 »

zéro dent ici, mais ça ne les empêche pas d'apprécier les petits pots "morceaux fondants" ou spagetthis bolognese ou meme du poisson écrasé à la fourchette. La pédiatre m'a également donné le feu vert pour les kiris, apparemment, ils suçotent et machouillent jusqu'à ramollir complètement les aliments.
Journalisée

Maman de Guillaume et Thibaud, nés le 20/06/2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 24 Avril 2008 à 16:51:17 »

Les miens adorent le kiri  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #122 le: 24 Avril 2008 à 22:25:39 »

les miens aussi adorent le kiri ,la vache qui rie,les petits louis et surtout le chavrou ou  le boursin dans un mélange maison poisson épinards !
ça fais a peu prés 4 ou 3 mois qu'ils y sont,de vrai gourmands mes têtards!
mais pour les morceaux il ne faut pas qu'ils soient malade parceque sinon  ça ne passe pas!

ps:ils sont superbe tes petiots lulu,et j'adore leurs prénoms!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 25 Avril 2008 à 09:00:21 »

Merci mathilde.  Bisou
Il faudra que j'essaye le boursin, je n'y avais pas pensé.

Ca me fait penser qu'on pourrait s'échanger des recettes.
Les miens adorent jambon-pomme de terre-courgettes. Pas très original, c'est vrai  Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Avril 2008 à 09:39:55 par lulu75 » Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 25 Avril 2008 à 16:46:22 »

Je n'avais pas donner encore de fromage à mes enfants ...
Je pensais que c'était trop tôt, mais je crois que je vais essayer très bientôt!
Merci du tyau ! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

barnabé,oscar et léonard et gaspard

« Répondre #125 le: 26 Avril 2008 à 08:08:01 »

bonjour peut on vraiment donner de  la vache qui rie,les petits louis  ex... a cette âge les miens on 9 mois,et il  n'arive  toujours  pas a manger de morceaux il on des au le coeur quand il mange des morceaux. 
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 26 Avril 2008 à 20:18:17 »

moi aussi au début ils avaient des hauts de coeur, j'ai commencé avec le bout d'une cuillère a moka et puis ça font bien ,surtout la vache et le kiri,une petite cuillère puis deux ,etc.....maintenant ils sont a un kiri chacun par midi!
au goûter c'est petit suisse nature avec confiture faite maison ou compote maison,ou compote avec bib de 120 ML de lait! ils aiment aussi le tapioca,mais pas trop gluant!!!!!!!

lulu bonne idée l'échange de recette demain j'aurais un peu plus de temps j'en posterai qlq unes!
bye
et bonne soirée  a toutes!!!
« Dernière édition: 27 Avril 2008 à 19:42:36 par mathilde » Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 27 Avril 2008 à 19:48:36 »

voilà une petite recette,filet de rouget (congelé) avec haricots coco et pomme de terre,ail et une cuillère ou deux de boursin,on peut aussi la faire avec du cabillaud ou des épinards,mes loulous ils adorent!

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 29 Avril 2008 à 18:19:58 »

Ben dis donc, ils sont gâtés tes petits Mathilde, ça m'a l'air bien bon tout ça! Tu manges la même chose qu'eux?
N'hésite pas à mettre des recettes, elles sont très originales et donnent des idées (pour les miens c'était purée de carottes + j'aune d'oeuf dur + compote de pommes maison avec petit suisse).
Pour la vache qui rit et le kiri je donne avec le doigt, ils sont contents.
Journalisée

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 29 Avril 2008 à 21:08:51 »

Le jaune d'oeuf c'est pas apres 1an??? Je sais plus, on oubli tellement vite!!! Bon alors la ca y est Ambre se met debout toute seule de presque n importe ou, la table basse, les portes etc... Elle commence a avoir de l equilibre, elle me lache les mains pour marcher toute seule mais je la ratrappe au vol!!! Je pense que ce ne va pas tarder. Angèle par contre elle se la coule douce, le trotteur lui va bien et elle ne marche meme pas a 4 pattes!!! Et les votres, ils en sont ou au niveau de la marche??
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 29 Avril 2008 à 21:13:57 »

Ma BM m'a dit que je pouvais le jaune d'oeuf, j'ai pas vérifié mais bon ils ont l'air de supporter.

Pour la marche on en est encore très très loin : Lucien commence à peine à se retourner sur le ventre. Violette ne se retourne pas, par contre elle se penche trop en avant et finit par tomber. Et là elle hurle parce qu'elle a horreur d'être à plat ventre.
Ils menacent de battre le record de leur frère qui a marché à 18 mois....
Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 29 Avril 2008 à 21:47:59 »

ça y est mes bébés ont 10 mois aujourd'hui !!  ouha!!!!!!

Pour la marche, Florine se léve n'importe où, léve une jambe mais question marche je crois qu'il faudra attendre un petit peu
Elle fait un 4 pattes et se balade partout dans la maison (grattouille la guitare de maman, vide les placard.... On l'appelle la déménégeuse !)
 (Oh ! elle a eu sa 1ère dents aujpourd'hui ma pépette  Clin d'oeil)

Et Roman, il est entrain de rattrapé sa soeur, il se lève, marche à 4 patte comme un pro et reste toujours très prudent

Je suis super fière d'eux Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 29 Avril 2008 à 22:19:56 »

bon mensiversaire à tes loulous !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #133 le: 30 Avril 2008 à 06:58:25 »

voilà une petite recette,filet de rouget (congelé) avec haricots coco et pomme de terre,ail et une cuillère ou deux de boursin,on peut aussi la faire avec du cabillaud ou des épinards,mes loulous ils adorent!

des cocos à cet âge Huh?

Pour les fromages :
j'évite les fromages qui contiennent des sels de fonte, je préfère les fromages à tartiner type fromage frais.
Le problème des fromages pour les bébés, c'est leur teneur en sel, très élevé dans certains.

Ma BM m'a dit que je pouvais le jaune d'oeuf, j'ai pas vérifié mais bon ils ont l'air de supporter.

La gastroentérologue m'a dit que l'oeuf peut donner des allergies différées. Elle m'a donner le feu vert pour donner de l'oeuf à Guilhem avant notre prochaine visite (il aura alors presque un an), mais il faut donner au départ un tout petit peu de jaune (oeuf dur), une fois par semaine, et ne pas l'introduire le même mois que d'autres aliments donnant des allergies différées : les laitages pour celles qui allaitent au sein, et le gluten donnent aussi des allergies différées.

purée qu'ils aiment bien : pour  100 g :
15 à 20 g de volaille ou autre viande + 20 g de pomme de terre, je complète avec des légumes, carottes et blanc de poireau ou carotte et fenouil par exemple, j'ajoute une petite cuillère d'huile d'olive et je mixe : régal garanti.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
fritzi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 30 Avril 2008 à 09:17:25 »

Pour nous, on est aussi encore loin de la marche, pour l'instant ça ne les intéresse pas trop car ils rampent comme des champions du monde et se déplacent partout dans la maison : l'un part déterrer la plante pendant que l'autre fonce dans la direction opposé pour débarncher la lampe, ça devient assez sportif pour les garder....

J'ai tenté d'introduire le kiri ce WE : succès très mitigé. Faut dire que j'avais vu grand, j'avais sorti deux kiris chacun en me disant que ça devrait valoir un yaourt (toujous du mal avec les équialences). Résultat des courses : ils ont mangé un quart de kiri à deux avec un air tellement dégoûté que j'ai pas encore osé recommencer. En attendant c'est le papa qui se régale avec mon pack familial....

La pédiatre m'a dit que je pouvais commencer le jaune d'oeuf, et 2 semaines plus tard le blanc, mais j'ai pas trop d'idées sur la présentation. Vous les donnez à part ou vous les mélangez avec la purée?
Journalisée

Maman de Guillaume et Thibaud, nés le 20/06/2007
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: