les bébés de juin/juillet 2007

<< < (72/77) > >>

Clairounette:
Florine appelle son frère "man" car je vous précise que la pronociation du prénom de son frère c'est Roman(e) mais lorsqu'elle est attendrie par son frère elle l'appelle "Manamine" je ne vois pas le rapport mais elle dit ça avec tellement de douceur dans sa voix elle me fait craquer
Sinon son frère l'appelle "ma" (pourquoi se casser la tête à dire Florine"  ;)

J'ai eu le droit aux premier "t'aime maman" et ben, j'ai versé ma p'tite larme !

Sinon une petite anecdote :
L'autre jours, je regardais un bouquin avec Florine s'était un abcédère, on arrive à la page "P" elle me montre le "P" je lui dis c'est le P comme papa papi parapluie etc ... et elle me montre sa chaussure, je lui dis "mais non Florine dans chaussure il n'y a pas de P" et elle me répond "PIED"
vous arrivez vu ma tête partager entre la surprise et la fierté !!!!!!

Roman lui m'a fait aussi une belle surprise, je l'ai retrouvé debout au volant du tracteur de papi  :o :o :o heureusement que papi avait éteind le moteur  ;D ;D ;D ;D ;D Il était très fier et du coup papi à craquer et lui a laisser conduire le tracteur (sur ses genou) et ben s'était quelques choses  ;D ;D
Mais maintenant papi ne peut plus prendre le tracteur sans que j'entends hurler Roman

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
A 2 ans, Héline reconnaissait les chiffres et la majorité des lettres  ;)

Clairounette:
Ok Marie-Yvonne
je n'ai qu'une chose à dire  :-X :-X :-X
Bravo à ta petite ;)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
J'ai un peu plus de temps...
A l'âge de ta fille, quand on montrait des publicités ou des livres pour montrer à Héline les jouets, les fruits et légumes ou que sais-je, elle nous demandait qu'on lui dise les chiffres et les lettres. Alors qu'elle commençait tout juste à diversifier son vocabulaire, qu'elle avait peut-être 100 mots identifiables, elle nous montrait "8"... effectivement, c'était un 8. C'est notre "béb'intello" (en plus avec ses lunettes...), qui connaissait les chiffres, les lettres, les couleurs, etc, à 2 ans, avant de savoir grimper au tobogan pour enfants de 18 mois, bien avant d'être propre...

chez les garçons, c'est Florentin qui m'épate le plus. Il a un vocabulaire déjà étendu et commence à faire des phrases de 2-3 mots, il connaît des noms de couleurs et a la notion de couleur même s'il se trompe encore souvent, il sait nommer à peu près toutes les parties du corps, quand on dit 1-2-3 il répond 4, on identifie plusieurs chansons, etc etc. Entre autre jeux : il fait faire pipi et caca aux poupées et doudous sur un pot-jouet (rose bien sûr) en disant "gros pipi", "gros caca"  ;D

Clairounette:
Chez nous,
 Florine connait vraiment pleins de choses !
Lorsqu'on lui demande de monter des animaux, couleurs et partie du corps elle ne se trompe jamais et les montre avec une rapidité déconsertante par contre melle ne trouve pas utile de parler chouiner lui va bien pour l'instant ........... ça me rends dingue !!!!!!!!!! ::) ::) ::) ::)

Roman quand a lui commence à vouloir à tout pris se faire comprendre et lorsque je lui dis "je ne comprends pas mon chéri", il fronce les sourcils et réfléchit à la façon de prononcer ou me dit un autres mots qui peut m'aider à comprendre, il commence de temps en temps à dire des p'tite phrase de 3 mots ... mais j'ai tellement hate qu'ils parlent tous les deux !!!

Peux-tu me donner des jeux ou des atitudes à avoir pour les aider à avoir le déclic ?

Merci bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente