les bébés de juin/juillet 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je suppose que tu parles "normalement" à tes enfants ? Car c'est un point essentiel. Après, chaque enfant a son rythme.
Pour les couleurs, la PMI attend d'un enfant de 3 ans de savoir reconnaître 3 couleurs... Quand je disais à la pédiatre, quand florentin avait environ 18 mois, que je pensais qu'il commençait à reconnaître les couleurs, elle était très dubitative et me répondait que c'est normalement 2 ans 1/2... elle n'a pas plus insisté que ça, sachant qu'Héline reconnaissait les couleurs à 2 ans !
Je pense que les chansons (qu'on chante avec eux, qu'on leur fait écouter, qu'on leur montre en guise de dessins animés) sont un bon moyen de leur faire mémoriser du vocabulaire et des groupes de mots. par exemple Héline a compris les mots prison/prisonnier avec la chanson "dans les prisons de nantes". Ca a sans doute été efficace parce que j'ai des enfants très "branchés" musique, en particulier Héline. Je te conseille chez pixmania (mais pas sûr qu'il existe encore) mes 100 premières chansons en dessin animé karaoké :
Héline parle très bien, elle est en petite section mais parle mieux que certains enfants de moyenne section (mais sur les jeux du parc, elle se débrouille parfois moins bien que... Guilhem qui n'a pas peur de grimper). Je pense que Florentin saura lui aussi parler tôt et bien. Pour Guilhem, il se débrouille pour communiquer, mais n'a pas la même "avance" qu'eux, j'ai l'impression d'avoir un bébé ouistiti très vif et mignon (Guilhem), un enfant charmeur qui comprend tout (Florentin) et une petite fille assez particulière (Héline).
Pour info, jusqu'à environ 21 ou 22 mois, Héline n'avait que très peu de mots, car il y avait beaucoup de sons qu'elle ne savait pas prononcer : i, u, r etc etc. Elle s'est bien rattrapé depuis !
Clairounette:
Pour reconnaître les couleurs, il n'y a pas de soucis pour ça
Ils connaissent tous les deux "bleu, jaune, rouge, vert et quelques autres pour Florine
Cette chippie me fait bien rire car elle connait la mélodie et les gestes (car moi,aussi je chante beaucoup) de nombreuses chansons mais les paroles ne viennent pas
J'ai l'impression que Florine connait un vocabulaire incroyable mais elle n'arrive pas à parler
Quant à Roman, je reconnais bien ton Guilhem sauf qu'en plus du ouistiti, Mr commence à prononcer ... il cherche ces mots on voit bien qu'il a vraiment envi de se faire comprendre
Je suis sûrement une maman trop impatiente (zhom me le dit toujours) J'ai tellement envi de mieux comprendre leur besoin, leur désir. de pouvoir échanger avec eux que je crois que je veux tout, tout de suite ......... ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Au fait Marie-Yvonne, merci pour le karaoké je vais chercher sur le met pour voir s'il existe encore
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ta Florine me fait penser à Héline... T'inquiète pas, tu vois qu'elle comprend et connaît du vocabulaire, je suppose qu'elle s'exprime à sa façon, peut-être n'arrive-t-elle pas encore à prononcer suffisamment de sons pour pouvoir parler.
Guilhem parle un peu... mais rien à voir avec son "grand frère". Il y a cela dit 2 mots qu'il dit très bien et non Florentin : "moi" et "oui".
Clairounette:
Mathilde,
Sa fait bien longtemps que nous n'avons pas de tes nouvelles, j'espère que tout va bien chez vous !
Gros bisous
Marie-Yvonne,
Je pense que tu dois avoir raison, Florinette finira bien par nous dire pleins de choses, chaque choses en son temps ! Patience ! ;)
mathilde:
;DCoucou les filles,me revoilou !
des petits problèmes technique ,mais tout va bien a la maison,ça pousse !
les grumeaux on eu 23 mois hier,woua bientôt les 2 ans,ça met une claque !
nous a la maison ils répètent tout,et ce que j'adore le plus depuis qlq jours c'est qu'ils se parlent entre eux,ils se demande des choses ou commencent a se raconter des histoires en jouant !
pour ce qui est des jeux extérieurs ils savent grimper partout ,du coup c'est plus dur d'être seule pour les surveiller au parc,mais j'essaye de gérer !
maintenant plus de sieste le matin mais toujours deux ou trois H l'ap-midi !
j'adore être a la maison pour les voir grandir,je ne regrette pas d'avoir pris cette décision !
;D ;D ;D
pour les couleurs ils essayent aussi ,le bleu et le vert pas mal,ils les apprennent grâce aux voitures garer ou celles qui passent devant la terasse!
pour le pot eliot ça va pipi ,caca,mais toujours a ma demande,gabin toujours rien et il se cache pour faire dans sa couche !
sinon ils commencent a manger a table avec nous,plus trop la chaise haute !et plus de bib le soir!et le wek ennnd c'est petit dej en famille avec un grand bol du lait et des céréales,même des fois au goûter ils adorent et se débrouillent très bien a boire au bol,c'est trop chou !
oupss!! :-X
bon je dois vous laisser j'ai ma couleur a rincer sur la tète ,je repasse plus tard !
la bise !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente