22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 19:50:29
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés de juin/juillet 2007  (Lu 49560 fois)
julou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 21 Août 2008 à 16:38:22 »

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum. Je me presente, Melanie, 31 ans, mes loulous Jules et Louise sont nés le 10 juillet 2007.
Ils sont nés a 36 sa par declenchement spontané apres une grossesse allitee a partir de 4 mois 1/2 .
Ils vont tres bien et evoluent beaucoup en ce moment. Ils marchent en se tenant. Jules fait du 4 pattes mais Louise prefere avancer sur ses fesses. Ils communiquent de plus en plus entre eux (ils se marrent bien d'ailleurs! ) et avec nous. Je trouve ca genial de les voir evoluer aussi vite!
Voila sinon perso je trouve les journees plus difficiles maintenant qu'au debut (ce n'est pas la meme fatigue mais bon ca je ne vous l'apprend pas!).
Voila un petit bout de ma vie!
A bientot
Melanie
Journalisée

Melanie 31 ans heureuse maman de Louise et Jules nés le 10 juillet 2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 21 Août 2008 à 19:57:01 »

Bonjour Mélanie.
Moi aussi j'ai un bb qui avance sur les fesses. Ca fait drôle, en général il ne passe pas inaperçue. Par contre il se fait mal le long du pied, ça te fait ça aussi? Du coup je lui ai acheté des chaussons en cuir pour le protéger un peu.
Par contre je trouve que c'est moins dur qu'au début, moins de fatigue, de pleurs, d'énervement et plus d'échange entre nous.
C'est quoi que tu trouves plus difficile?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #227 le: 21 Août 2008 à 20:57:38 »

ici, c'est beaucoup mieux qu'au début, parce que les bébés ont un rythme régulier et presque identique, et surtout on dort la nuit ! il n'y a plus de hurlements pour coliques, rgo, ou on ne savait quoi pour guilhem... jusqu'à régime sans trace de lait. Toi, c'était style bébés calmes qui dorment bien ?

visite pmi ce matin :
florentin : 10,4 kg, 76 cm - il marche bien, monte et descend les escaliers si on lui donne les mains
guilhem : 8,6 kg, 73 cm - il marche si on lui donne un doigt, grimpe à 4 pattes
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 21 Août 2008 à 21:35:21 »

Jumeaux 2007 je n'ai compris à qui tu poses ta question : à Mélanie ou à moi?
Je ne voudrais pas répondre à sa place  Sourire
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 21 Août 2008 à 21:37:34 »

à mélanie, comme toi qui lui demandait pourquoi c'est + dur maintenant qu'avant
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 21 Août 2008 à 21:38:51 »

C'est bien ce que je pensais  Clin d'oeil
Journalisée

julou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 21 Août 2008 à 21:58:30 »

Ben c'est vrai que les miens dormaient tres bien, pleuraient rarement, n'ont pas eu de coliques alors quand vers un an, tout est arrivé ca m'a fait drole! (chouinements a longueur de journee, cris, crises de coleres, repas difficiles pour Jules, demande constante des bras, couchers difficiles, etc ...). Mais c'est plus une fatigue nerveuse . C'est vrai que les deux premiers mois etaient difficiles par rapport au manque de sommeil.
C'est marrant Lulu que tu en ai un qui avance sur les fesses! Oui en general ca fait beaucoup rire les gens. Mais non elle ne se fait pas mal au pied. Sinon le tien il a quand meme teste le 4 pattes? Parce que Louise l'a teste mais non rien a faire elle prefere avancer sur ses fesses. Aujourd'hui elle en a fait un peu car la pauvre a les fesses tellement irritees que sa peau est presque a sang alors elle evite de s'aseoir donc pas le choix que de faire du 4 pattes!
Sinon, Jules a 7 dents et Louise 11.
A 12 mois Jules faisait 9kg8 pour 76 cm et Louise 9kgs6 pour 73 cm
Voili voilou

Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 21 Août 2008 à 23:08:34 »

Tu es du 95 comme moi ?
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 22 Août 2008 à 09:04:43 »

Sinon le tien il a quand meme teste le 4 pattes? Parce que Louise l'a teste mais non rien a faire elle prefere avancer sur ses fesses.

Pareil  Clin d'oeil il essaye à 4 pattes mais après quelques movement de balancier il repart sur les fesses!
Violette, elle, agite les bras comme si elle voulait décoller. Peut-être qu'elle esaye de suivre son frère mais elle reste désespérément collée au sol. Je ne sais pas quelle solution elle va trouver pour avancer parceque quand on la met debout elle replie les jambes...
Sinon je trouve qu'ils chougnent moins que vers 6-8 mois, surtout depuis que Lucien se déplace.
Le problème non résolu chez nous c'est qu'ils ne restent pas à jouer seuls dans leur chambre, et ça c'est carrément casse-pied!
Journalisée

julou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 22 Août 2008 à 09:25:46 »

Tu es du 95 comme moi ?

Oui j'habite a Fosses près de l'aéroport Charles de Gaulle
Journalisée

julou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 22 Août 2008 à 09:27:32 »

Sinon le tien il a quand meme teste le 4 pattes? Parce que Louise l'a teste mais non rien a faire elle prefere avancer sur ses fesses.

Pareil  Clin d'oeil il essaye à 4 pattes mais après quelques movement de balancier il repart sur les fesses!
Violette, elle, agite les bras comme si elle voulait décoller. Peut-être qu'elle esaye de suivre son frère mais elle reste désespérément collée au sol. Je ne sais pas quelle solution elle va trouver pour avancer parceque quand on la met debout elle replie les jambes...
Sinon je trouve qu'ils chougnent moins que vers 6-8 mois, surtout depuis que Lucien se déplace.
Le problème non résolu chez nous c'est qu'ils ne restent pas à jouer seuls dans leur chambre, et ça c'est carrément casse-pied!

Les miens jouent quand meme pas mal seuls mais je les garde avec moi tout le temps. J'ai une grande piece de vie cuisine-salon donc je peux faire ce que j'ai a faire tout en les surveillant.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 22 Août 2008 à 09:40:15 »

Mes bb jouent seuls mais avec moi à côté.
Donc je passe mon temps à les transporter d'une pièce à l'autre. J'en prend un, l'autre pleure. Et rebelotte dans le sens inverse...
Une fois installés près de moi ils jouent (bon faut participer un peu quand même, je suis la reine de la boîte à formes!).

je les garde avec moi tout le temps.

De toute façon je trouve un peu risqué de les laisser seuls : ils se tirent par la manche et se font tomber, Lucien adore taper sur la tête de sa soeur, ils se chipent les jouets et pas toujpurs en y mettant les formes. Donc je fais un peu le "gendarme", j'essaye de leur apprendre un peu la douceur 

C'est pareil chez toi??
Journalisée

julou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 22 Août 2008 à 10:01:43 »

;)Oui c'est un peu pareil chez moi ils se tirent les cheveux surtout. Et moi aussi je les "trimbale" partout (par ex pour faire le menage, je les deplace avec moi de piece en piece alors je peux te dire que mes bras ont retrouve toute leur fermeté!).
Je ne veux pas les laisser seuls dans leur chambre car l'autre fois par hasard, les 3 tiroir de leur commode etaient ouverts et elle a basculé sur moi, j'ai halluciné! Je me suis imaginé ce qu'il aurait pu se passer si c'etait arrivé a l'un d'eux.
Sinon moi je les ai separés depuis 1 mois 1/2 car ils se genaient trop pour dormir et depuis ca se passe beaucoup mieux.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 22 Août 2008 à 10:18:04 »

Nous aussi ils sont séparés : Lucien dort dans le salon 

Ben oui on a 3 chambres : 1 pour mon mari et moi, 1 pour les grands, 1 pour les petits. Donc Lucien fait les siestes dans la mienne et la nuit dans le salon. L'idéal serait un 6 pièces mais à Paris on ne cherche même pas!
Journalisée

julou95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 22 Août 2008 à 10:25:20 »

C'est sur! Nous on a 4 chambres donc c'est ok. Mais comment vous faites le soir? Vous etes obligés de ne pas faire de bruit? Ou de vous "retirer" dans votre chambre? ah non vous avez peut etre une cuisine a part?
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: