les bébés de juin/juillet 2007

<< < (27/77) > >>

lulu75:
Ma BM m'a dit que je pouvais le jaune d'oeuf, j'ai pas vérifié mais bon ils ont l'air de supporter.

Pour la marche on en est encore très très loin : Lucien commence à peine à se retourner sur le ventre. Violette ne se retourne pas, par contre elle se penche trop en avant et finit par tomber. Et là elle hurle parce qu'elle a horreur d'être à plat ventre.
Ils menacent de battre le record de leur frère qui a marché à 18 mois....

Clairounette:
ça y est mes bébés ont 10 mois aujourd'hui !!  ouha!!!!!! ;D ;D ;D ;D

Pour la marche, Florine se léve n'importe où, léve une jambe mais question marche je crois qu'il faudra attendre un petit peu
Elle fait un 4 pattes et se balade partout dans la maison (grattouille la guitare de maman, vide les placard.... On l'appelle la déménégeuse !)
 (Oh ! elle a eu sa 1ère dents aujpourd'hui ma pépette  ;))

Et Roman, il est entrain de rattrapé sa soeur, il se lève, marche à 4 patte comme un pro et reste toujours très prudent

Je suis super fière d'eux :D :D :D

Bambinette:
bon mensiversaire à tes loulous !!!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: mathilde le 27 Avril 2008 à 19:48:36

voilà une petite recette,filet de rouget (congelé) avec haricots coco et pomme de terre,ail et une cuillère ou deux de boursin,on peut aussi la faire avec du cabillaud ou des épinards,mes loulous ils adorent!

des cocos à cet âge ???

Pour les fromages :
j'évite les fromages qui contiennent des sels de fonte, je préfère les fromages à tartiner type fromage frais.
Le problème des fromages pour les bébés, c'est leur teneur en sel, très élevé dans certains.

Citation de: lulu75 le 29 Avril 2008 à 21:13:57

Ma BM m'a dit que je pouvais le jaune d'oeuf, j'ai pas vérifié mais bon ils ont l'air de supporter.

La gastroentérologue m'a dit que l'oeuf peut donner des allergies différées. Elle m'a donner le feu vert pour donner de l'oeuf à Guilhem avant notre prochaine visite (il aura alors presque un an), mais il faut donner au départ un tout petit peu de jaune (oeuf dur), une fois par semaine, et ne pas l'introduire le même mois que d'autres aliments donnant des allergies différées : les laitages pour celles qui allaitent au sein, et le gluten donnent aussi des allergies différées.

purée qu'ils aiment bien : pour  100 g :
15 à 20 g de volaille ou autre viande + 20 g de pomme de terre, je complète avec des légumes, carottes et blanc de poireau ou carotte et fenouil par exemple, j'ajoute une petite cuillère d'huile d'olive et je mixe : régal garanti.

fritzi:
Pour nous, on est aussi encore loin de la marche, pour l'instant ça ne les intéresse pas trop car ils rampent comme des champions du monde et se déplacent partout dans la maison : l'un part déterrer la plante pendant que l'autre fonce dans la direction opposé pour débarncher la lampe, ça devient assez sportif pour les garder....

J'ai tenté d'introduire le kiri ce WE : succès très mitigé. Faut dire que j'avais vu grand, j'avais sorti deux kiris chacun en me disant que ça devrait valoir un yaourt (toujous du mal avec les équialences). Résultat des courses : ils ont mangé un quart de kiri à deux avec un air tellement dégoûté que j'ai pas encore osé recommencer. En attendant c'est le papa qui se régale avec mon pack familial....

La pédiatre m'a dit que je pouvais commencer le jaune d'oeuf, et 2 semaines plus tard le blanc, mais j'ai pas trop d'idées sur la présentation. Vous les donnez à part ou vous les mélangez avec la purée?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente