18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 16:52:31
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 843262 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4530 le: 17 Août 2010 à 20:09:28 »

ben je n'ai jamais vu ce type de prestation en gîte où tu es seul en location...

évidemment ce genre de formule existe notamment à la montagne où tu es en gîte "communautaire" c'est à dire que tu as ta chambre (parfois avec des sanitaires communs) et tout le monde mange ensemble et dans ces cas là c'est possible. Mon cousin travaille dans un gîte à St Gervais qui propose ce genre de formule.

Biz

ce qu'il y a c'est que si on été celib un bout de pain et c'est parti mais là bon ils ont 19 mois donc j'ai intérêt à bien me renseigner pour pouvoir les nourrir correctement.

ça doit être bien le type ''communautaire'' tu passes par quel biais pour avoir ce type de gite ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4531 le: 17 Août 2010 à 20:12:24 »

rappelle moi où tu cherches ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4532 le: 17 Août 2010 à 20:42:22 »

rappelle moi où tu cherches ?

Biz

A 2H de route Max de Roubaix.
nous n'allons pas loin car nous ne sommes jamais parti  Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4533 le: 17 Août 2010 à 21:39:19 »

Il n'y a pas des Backpackers?
ça peu-être bien et pas cher...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4534 le: 17 Août 2010 à 21:57:19 »

Pourquoi pas en VVF alors ? Le principe: tu as des appart en location (où tu fais ce que tu veux) et la possibilité de prendre tes repas au resto du VVF. C'est toi qui choisit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4535 le: 18 Août 2010 à 09:12:04 »

Baldi et Lilli c'est pas cher au moins ?
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #4536 le: 18 Août 2010 à 10:34:18 »

Bon, ben, je fais un copié-collé:

Alors moi, j'ai une question et je ne sais pas trop où la poser: où peut-on faire la demande pour avoir un livret de famille quand on a désespérément perdu le sien dans le bordel ambiant classement chronologique stratifié et qu'on en a besoin car les impôts ont encore décidé qu'ils avaient perdu les papiers (alors qu'ils ont bien reçu notre déclaration dans la même enveloppe, hein)?

A cause de ça, les impôts nous réclament 200 euros quand ils nous en doivent 1000... Ca m'agace!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4537 le: 18 Août 2010 à 10:38:48 »

à la mairie de ton domicile Clin d'oeil :

En cas de perte, de vol ou de détérioration, le ou les titulaires du livret uniquement peuvent demander l'établissement d'un second livret de famille (un duplicata).
Cette demande se fait à la mairie du lieu du domicile du requérant. Il doit fournir toutes indications concernant les actes du livret (nom, prénoms, date, lieu de naissance, etc). Il sera ensuite reconstitué. Il faut fournir également :
- un justificatif du motif de la demande en joignant une déclaration de perte ou un récépissé de déclaration de vol obtenu auprès des autorités de police,
- un justificatif d'identité de l'un des titulaires du livret,
-un justificatif de domicile.
La délivrance de second livret est gratuite et le temps d'obtention varie selon le nombre d'actes à inscrire sur le livret. Le retrait par le titulaire est effectué, sur présentation d'une pièce d'identité, auprès de la mairie du lieu du domicile du requérant.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4538 le: 18 Août 2010 à 10:43:32 »

Camillou, a ta place j'appelerai la mairie de ton domicile (service état civil) pour poser la question.
(Kat a répondu + vite  Clin d'oeil)

QALC du jour: pourquoi dans les sachets de compresses stériles, y en a t-il toujours 2 ?
car si on en utilise 1 seule, l'autre en attendant perd sa "stérilité" non ?  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #4539 le: 18 Août 2010 à 11:01:27 »

Merci beaucoup!
En fait, en ayant retourné mon bazar, je pense de plus en plus que j'ai dû le laisser dans une photocopieuse... Et curieusement, qui sont les derniers à m'avoir demandé une photocopie du livret de famille? Les impôts!
Là, c'est génial, ils n'ont pas pris en compte les attestations fiscales des frais de garde de mes filles...
Mais en même temps, cet été, ils m'ont appelé pour que je mette le nombre d'heures que j'avais travaillé en 2009, je leur ai donc rappelé qu'ils avaient un papier d'indemnités de congé maternité dans la main, et, oh surprise, qu'il y avait deux personnes de plus sur la déclaration, et que ça aurait dû leur mettre la puce à l'oreille, non? Ben même pas. Alors je leur ai dit de compter 24h/24 pendant l'ensemble du congé mater... Comment ça, c'est pas possible? C'est pourtant bien la réponse à la question qui m'était posée, non?
Bref, de vrais incapables...
Là, en plus, je viens de me faire insulter par le type au téléphone quand je lui dit que c'est un mensonge qu'il n'y avait pas les papiers, parce que curieusement, ils ont bien reçu les papiers du prêt (envoyés en même temps que les attestations, que la photocopie du livret d'état-civil et la déclaration bien sûr!)... Il n'a pas aimé que je le traite de menteur et m'a traité d'emmerdeuse... J'espère que la conversation aura été enregistrée, comme ils le disent, pour "améliorer la qualité du service", hein...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4540 le: 18 Août 2010 à 11:05:32 »

pffffffffffffffffffffff...

j'ai personnellement la chance de n'avoir jamais de souci avec les administrations... quelles qu'elles soient...

je t'envoie un peu de mes ondes...

Biz
Journalisée

Kat

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4541 le: 18 Août 2010 à 11:43:12 »

je compatis j'ai la caf qui nous a défrayé l'allocation logement juste parce qu'on a déménagé !
ils nous prennent des sous alors qu'ils nous en doivent 
Redemande à chaque fois de nouveaux papiers par rapport au prêt 

Le pire c'est que la caf nous avez envoyé un papier comme quoi on a le droit à rien c'est faux c'est juste le type de l'allocation logement qui change me semble t'il..

Ok on doit re-faire nouvelle demande d'allocation logement mais bon ils exagèrent de ne pas mettre le même temps pour reprendre que donner 

Et comme on a changé de sécu ben la sécu a fait sauté je ne sais ou  Huh? le doc traitant alors que c'est juste un changement à faire car j'aurais très bien pu le garder mon doc traitant car j'habite dans une commune à coté........
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4542 le: 18 Août 2010 à 12:15:08 »

lol

alors que moi, j'ai déménagé du nord à Belfort et que mon médecin traitant était toujours celui du nord... me^me après changement d'adresse...

Biz
Journalisée

Kat

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4543 le: 18 Août 2010 à 12:21:56 »

vaut mieux en rire
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4544 le: 18 Août 2010 à 12:33:54 »

Camillou, pour le livret de famille, ça va prendre un peu de temps. J'espère que vous n'avez pas beaucoup bougé Clin d'oeil
Car si c'est comme moi   Bon courage
J'ai rempli tous les papiers à ma mairie; ensuite ils envoient ça au lieu de naissance du papa, ce sont eux qui prpéare le livret, ils remplissent juste la page; père puis envoie le livret au lieu de naissance de maman où ils remplissent la page maman puis envoie à la mairie de naissance des enfants (bon au moins vous, les 2 sont nés au même endroit Clin d'oeil pour ça c'est pratique les jumeaux  ) et si vous vous êtes mariés encore ailleurs, hop encore un petit voyage pour le livret de famille Roulement des yeux
Nous en plus, la mairie de naissance de ma fille (2ème enfant) n'a pas voulu remplir car y'avait une faute d'orthographe dans le 3ème prénom de zhom ; j'ai donc reçu un livret où la page 2ème enfant était vide, il a fallu que je fasse rectifier l'acte de naissance de ma fille via le tribunal de Créteil Roulement des yeux, ça a pris presque un an et pendant ce temps, allez expliquer aux diverses administration pourquoi cette page est vide Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: