Coucou,
Ce qui m'énerve dans tout ce gâchis, c'est que l'état ne sait plus comment prélever et gérer un 
budget. 
Il y a des impôts pour financer les dépenses d'état. Une assiette qui est récoltée et redistribuée, un parlement qui décide d'un budget... Pourquoi créer de multiple forme de prélèvement, pour financer exclusivement tel ou tel truc, et qui au final ne veut plus rien dire 

. 
On prélève, on fait les totaux, et on redistribue. Et on assume le choix politique de la forme que prend cette redistribution !
Et si le particulier veut donner un peu plus pour telle ou telle cause qui lui tient à coeur (resto du coeur, secours populaire, médecin sans frontière...). Il peut le faire.
C'est un peu comme la redevance télé 

. Soit l'état décide de financer un média publique, et il fait les prélèvements sur son budget pour le financer. Soit il ne le fait pas. Mais cette idée de devoir payer à l'état une taxe sur la détention d'une télévision ma toujours profondément cassé les pieds !!!
Je vote pour des choix politiques, qui sont pour ma part plutôt orienté vers le social... Cette façon qui est de culpabiliser les gens pour justifier d'une nouvelle cotisation pour nos petits vieux 

. Soit on décide clairement d'une politique d'amélioration de la santé publique (pour nos vieux entre autre), et on débloque des fonds pour, soit on s'abstient !!!
C'était ma minute politiquement incorrecte 

.
A +