Qui a essayé l'huile essentielle de lavande en prévention des poux ?
Moi aussi. En prévention toute la maternelle, sur les bonnets et les capuches + un peu sur la tête + shampoing bio à base de lavande aussi. Et j'ai redégainé mon vaporisateur cette année, suite à un mot dans le carnet...
Nous n'avons encore jamais été touché. Ouf ! Mais est-ce à dire que c'est grâce à l'HE de lavande

A +
J'utilise aussi en préventif, et je trouve çà éfficace!! pour ma part, une goutte dans les bonnets et sur les tours de cou, et même parfois une goutte derrière l'oreille......sans parler des oreillers.
Bon je les fais marcher devant moi à qq metres car çà sent fort la lavande

Sinon même peigne que vous,les filles, j'ai eu une infestation en aout dernier et tout le monde s'en souvient bien
le peigne conseillé par une pharmacienne envahie aussi (ses deux enfants après la piscine

) m'a bien dit que le meilleur traitement..... est le traitement mécanique (donc au peigne).
petite astuce: avant de peigner, enduire la chevelure de démêlant ca a deux effets: çà tire moins et en plus, çà "emprisonne" (englue en fait) les poux qui se laissent plus facilement prendre dans les dents du peigne.
c'est valable pour les peaux très très fragiles qui ne supportent pas les produits...... testé et rien depuis aout! (touchage de bois et croisage de doigts

)
Virginie