23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 19:25:27
Pages: 1 ... 955 956 [957] 958 959 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 846962 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14340 le: 28 Novembre 2013 à 21:53:25 »

Je précise : j'ai un élève de CM2 qui a une écriture illisible, grosses difficultés en graphisme. Il est arrivé en France il y a quelques années, d'Angleterre. Il a sûrement appris à écrire en script, et je découvre ce soir dans son cahier qu'il écrit très bien et très lisiblement en script. Je suis tentée de lui dire d'écrire en script... mais j'ai peur qu'il se fasse recevoir au collège

Des expériences parmi les profs lectrices de ce fil ? Ou des mamans qui auraient des enfants adeptes du script Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14341 le: 28 Novembre 2013 à 21:59:45 »

Pour avoir veçu 2 ans en Irlande (de mes 8 ans à mes 10 ans) et pour avoir été scolarisé, oui ils ecrivent en lettre baton.

Après je ne vais pas trop t'aider car j'avais déjà appris à écrire en attaché et je continuais une scolarité française par le CN*ED donc je n'ai jamais vraiment coupé le lien
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14342 le: 28 Novembre 2013 à 22:03:00 »

Ma soeur, qui a fait sa scolarité au Canada anglophone, a toujours été surprise de me voir écrire en cursives.
Pour le collège, je ne sais pas, mais l'essentiel, il me semble, est d'être lisible, il se fera encore plus réprimander s'il n'est pas lisible. Non ?
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14343 le: 28 Novembre 2013 à 22:05:25 »

+1 avec Anna, l'important est qu'il puisse se relire/ on puisse le relire non?
J'aurai tendance à lui proposer aussi....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14344 le: 28 Novembre 2013 à 22:18:01 »

Au collège je pense que personne ne lui dira quoi que ce soit.
J'avais moi meme une élève de cm1 qui écrivait en script. La seule chose que je lui ai dite c'est que en script le n n'avait qu'un pont et le m n'en avait que 2 ( car elle faisait des n à deux ponts comme en cursif et des m à 3 ponts) .
Sinon elle écrivait super bien et vite .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14345 le: 28 Novembre 2013 à 22:37:35 »

J'ai une de mes 2 luc1e qui écrit en script.
C'est propre, c'est efficace (vitesse élevée, dans son cas) . Je la laisse tranquille.
 Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14346 le: 28 Novembre 2013 à 22:51:36 »

Tiens question allergies.....
il y a deux ans, Rachel, a fait une réaction cutanée forte le matin à l'école (boutons genre urticaire qui gratte un max) le temps que j'arrive elle n'avait plus rien. La seule chose de nouveau: elle avait mangé pour la première fois des BN à la fraise au petit dej.
J'ai quand même passé un coup de fil au pédiatre qui m'a dit que cela pouvait être çà...... sauf que Rachel en grande épicurienne qu'elle est adoooooore les fraises (fraiches je precise) et en mangeait (et en mange tjs  Tire la langue) des quantités industrielles, d'autant que mes parents, maraîchers, en produisent. Autant vous dire les kg qu'elle a mangé ces dernières années. RAS niveau réaction.
Ce soir je rentre du boulot, elle dinait et me dit "ca me gratte ca me gratte".... j'enlève le pyj, et que vois-je   ? des gros boutons type urticaire sur les bras..... je lui mets de la crème type apais*l, et lui donne un antihistaminique . Je passe tout en revue: pas de nouvelle lessive, pas d'adoucissant, pas de nouveau shampoing/ gel douche.....qu'as tu mangé aujourd'hui?
et pan, au gouter, tartine de confiture de fraise  
Donc ma (mes  Tire la langue) questions:
Peut on être allergique à des produites "dérivés" de fraise sans faire de réaction allergiques aux fraises fraiches?
Peut on avoir de l'urticaire comme çà sans raison?

Merci  Tire la langue
Zizette je ne vois pas pour ton élève....
Azerty pas de pistes non plus !

oui les 2  cas sont possibles.
mais je crois que ta puce fait une reaction à "l'arome fraise  industriel" qui doit etre une molecule bien differente de ce que tu peux trouver dans les fraises de tes parents  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #14347 le: 28 Novembre 2013 à 22:52:34 »

ça, ça me donne une piste pour ma C, qui prétendait que non, ce n'est pas elle qui a écrit en script sur ses fiches de devoir... Roulement des yeux Roulement des yeux (parce qu'en cursive, elle prend la direction des pattes de mouche de Zhom )

ma Juju: je dirais oui, possible de supporter le fruit frais, mais pas les dérivés...
je sais, c'est nul pour ta puce, elle ne profitera pas des bonnes confitures et autres gâteaux "fraiseux", mais elle devrait pouvoir se faire une raison Roulement des yeux en plus les fraises fraiches, c'est tellement meilleur Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14348 le: 29 Novembre 2013 à 07:28:01 »

Merci pour vos réponses, je vais lui proposer alors !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14349 le: 29 Novembre 2013 à 07:47:09 »

Ma petite Camille fait des allergies à la frangipane industrielle (dommage... elle adore les galettes des rois...) mais pas du tout aux amandes "entières". Je pense qu'en fait, ça doit être à cause d'un truc chimique qui est rajouté (colorant ou autre)...

C'est peut-être la même chose pour ton Monstre avec les fraises  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #14350 le: 29 Novembre 2013 à 08:16:50 »

Paul faisait des réactions aux tomates quand il était petit (le tour de la bouche devenait très rouge...)

Plus ce souci depuis qu'on est passé aux tomates bio. Et aujourd'hui il remange même des tomates traitées sans souci...

produit chimique sur le fruit ? je pense que c'est une piste

pour les produits industriels, avec tous les E machins qu'ils mettent dedans, faut pas s'étonner du nombre croissant d'allergiques... :/

Biz²
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14351 le: 29 Novembre 2013 à 09:30:06 »

Au collège je pense que personne ne lui dira quoi que ce soit.
+1
Ma fille a du changer d'écritures 4 ou 5 fois durant son année de 6ème. Cette année ça semble se stabiliser; elle a du trouver "son" écriture, qui est un mélange de script et de cursives. Les profs ne lui ont jamais fait de remarques.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14352 le: 29 Novembre 2013 à 09:59:05 »

Merci pour vos réponses les filles, le pédiatre doit merappeler ce matin pour voir un peu.... effectivement on penche plus pour une allergie à un aditif ou un colorant.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #14353 le: 29 Novembre 2013 à 10:20:43 »

perso je me suis mise à écrire en script au collège, parce que mon prof de techno en 6ème, très sévère, nous avait demandé d'écrire proprement en script ... je me suis entraînée d'abord sur les cahiers d'exercices dans les autres cours ... et puis j'ai préféré cette écriture ... j'y suis restée ... je trouvais que l'écriture attachée faisait trop petite fille ...ça ne m'a jamais posé de problème, au contraire mes cours étaient très propres !  Clin d'oeil et ça ne me ralentissait pas du tout !!
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14354 le: 29 Novembre 2013 à 11:43:46 »

Et le mélange cursive/script ?...

OK, j'ai une écriture illisible Tire la langue, mais personne ne m'a jamais rien dit au collège, quand j'ai commencé à écrire n'importe comment. Juste il fallait que je fasse attention au soin .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 955 956 [957] 958 959 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: