13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 21:10:14
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 870460 fois)
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Restons zen face nos petits zamours

« Répondre #11940 le: 03 Février 2013 à 22:43:37 »

Alors c toi qui nous diras  Clin d'oeil

Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11941 le: 03 Février 2013 à 23:00:00 »

Louvette
J ai fait un listing de question et je vais voir, tarif et qualité d accueil, horaires  Clin d'oeil
Tu vois des choses à penser ?
Je souhaite aussi les mettre dans deux classes mais dans le privée c petit 
Dans un monde idéal, un dans chaque école, car c en face, mais horaire différent 
Car en ce moment ils sont trop collés,    et j'ai peur Qu ils en profitent pour rester ensemble à l école.
Des choses à penser pour l'école ou le péri-scolaire? Pour le péri-scolaire, aucune idée, les filles n'y ont jamais été, elles vont seulement à la cantine. Clin d'oeil
Mais effectivement, voir ce qu'ils font, si ils mangent, etc...
Pour l'école... voyons voir... Je me suis jamais posé la question de public ou privé, parce que pas le choix (pas les moyens pour l'école privée, et puis, l'école catholique, très peu pour moi de toute façon, donc...
Mais bon, si j'avais à choisir, je prendrais en compte:
-le nombre d'élèves pas classe (je crois que le privé est mieux lotis en général...)
-les projets/activités/sorties.
-et puis, après ce que j'ai vécu cette année avec mes filles, c'est con, mais: la sécurité...  Comment ils sont surveillés, dans la cour, dans l'école, comment ça se passe quand ils vont aux toilettes (accompagnés ou non...), etc... Je crois que ce serait un critère important, même si je sais que ça ne les protègera jamais de TOUT, faudrait que je tente...
Sinon, moi je pense pas particulièrement à les séparer pour l'instant, parce que je peux pas encore dire si ce serait bon pour eux ou non, on verra le moment venu. Mais fait-leur part de ton souhait, parce qu'ils ont quand même souvent 1 ou 2 classes avec plusieurs niveaux, donc possibilité de séparer des jumeaux si besoin. Clin d'oeil
Ceci dit, même en étant dans la même classe, les maitresses savent souvent ruser pour décoller un peu ceux qui en ont besoin. Clin d'oeil
Voilà, c'est tout ce qui me viens à priori, mais d'autres pourront peut-être plus t'aider que moi, pourquoi tu n'ouvre pas un fil pour en parler? (si y'en a pas déjà 1 Clin d'oeil)

Bon après, l'école parfaite n'existe pas, faut s'y faire. Tire la langue
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11942 le: 03 Février 2013 à 23:10:21 »

*La "collation" relance le processus de digestion. Peu importe que son contenu soit "sain" ou pas, l'estomac et tout le tremblement se remet en route. Il faut -au moins- 2h pour à nouveau avoir faim.
Ce fait est détaillé dans un rapport demandé à des pédiatres +/- nutritionnistes par l'Educ Nat  qui avait été largement médiatisé lors de sa sortie, du côté de 2007 de mémoire.

* Manger sans avoir faim perturbe la régulation de l'appétit et de la satiété.

*Alors que l'on est très content que notre "1 an" mange 4 repas par jour alors même que le début de la marche lui consomme une énergie folle, curieusement, à 3 ans, il faudrait passer à 5 prises alimentaires?

*Dans le carnet de santé, la courbe d'IMC (indice de masse corporelle  Clin d'oeil Azerty ) passe par un minimum à l'âge de la maternelle. Ensuite, elle remonte tranquillement. Il faut savoir que ce rebond adipeux constitue les adipocytes qui ne demanderont qu'à se gonfler à la 1ère occasion dans la suite de la vie. Les enfants, même - et surtout, car... peu de pédiatres et de parents se méfient... - minces qui ont un tel rebond avant l'âge de 6 ans partent vraiment mal pour un maintien de poids dans leur vie.
Il n'est pas normal d'être potelé à 7 ans, clairement.

* Manger en milieu de matinée, c'est bien. C'est la maîtresse de maternelle qui l'organisait, c'est forcément utile! Alors pourquoi arrêter ensuite, alors que le CP est si important? Sauf que l'enfant mange alors dans la cour - à la place de cavaler, jouer... - essentiellement des produits industriels particulièrement gras et sucrés Le pli est pris.

* Curieusement, après quelques semaines sans collation, les "mé le mien y mange rien le matin" ... mangent et/ou boivent au petit dej'. Un bol de lait chocolaté, c'est bourré de calories, et ça hydrate! (moi -même, je n'avale que ça, et j'ai l'outrecuidance de penser que je me remue le popotin un peu plus que mes élèves assis à leur chaise - sachant que j'ai une glycémie qui chute facilement)

* Un enfant mal réveillé n'a pas faim . Il faut alors le lever plus tôt. Et du coup... fréquemment, le coucher plus tôt.

* Alternative de pas mal de mairies pour les enfants réellement levés tôt: un vrai petit déjeuner (fourni par la famille ou la mairie selon les secteurs) la 1/2h avant le début de la classe; si cela n'est pas fait chez vous... proposez-le!

-> j'ai des élèves de CM2 qui mangent comme des bébés de 4 mois, 6 fois par jour.
Ben vi:
petit dej'
récré (gras sucré)
-> ils n'ont pas faim à la cantine, si vous voyiez les restes 
récré, car la cantine c'est pas bon, ils ont faim (gras sucré)
goûter (re...)
dîner

J'ai travaillé dans une école élémentaire où toute nourriture était interdite aux récrés; pour les anniv' on s'arrangeait...

-> pendant 1 mois, des mamans apportaient à manger pile à 11h30; elles se sont calmées
-> les dames de cantine ont a-do-ré le calme, et l'appétit (et pourtant... c'était pô bon... !)
-> aucune baisse de régime en fin de mâtinée. Même pas d'hypoglycémie! Dingue.

Mes 3 enfants, dans 2 écoles, ont connu le passage de "collation" à rien en maternelle. Même constat à la cantine. Et... pas de baisse de tonicité pour ces pauvres petites TPS et PS... (les PS sont en CM2 cette année, et ce sont toujours des terreurs  )

Pour finir:
1) Avoir faim, c'est sain  (on m'a trop donné bien avant l'envie  Clin d'oeil )

2) Faites confiance à votre enfant. Il n'a pas besoin de vous, même via  un objet transitionnel (= bouffe) pour se sentir bien à l'école.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11943 le: 03 Février 2013 à 23:11:46 »

Merci louvette pour tes bons conseils.... Bisou

C vrais que la secu, c important aussi, excusez moi, ça me gonfle de voir dans certaine cour, des adultes en rond, tournant le dos et discutant,
C m énerve, ok c la pause, mais où est la sécurité,   .  

Bonne nuit les filles encore debout ou assises  
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11944 le: 03 Février 2013 à 23:19:49 »

Pour finir:
1) Avoir faim, c'est sain  (on m'a trop donné bien avant l'envie  Clin d'oeil )

2) Faites confiance à votre enfant. Il n'a pas besoin de vous, même via  un objet transitionnel (= bouffe) pour se sentir bien à l'école.
Très vrai...
Et ça, ça commence très tôt... Bien avant la maternelle...
Journalisée
Aurelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11945 le: 03 Février 2013 à 23:20:50 »

Lenagen, Merci  Bisou
Rien à ajouter  Clin d'oeil.  
Je vais imprimer ton post dans ma petite tête.  Souriant
Je passe pour une personne coincée car je fais hyper gaffe aux bonbons, gâteau industriel, pâte à tartiner, Boisson sucrée,  céréales,....
Mais je me sens bien dans mes baskettes finalement  

Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11946 le: 04 Février 2013 à 08:01:56 »

Et tu peux  Souriant Clin d'oeil Mais j'ai quand même du mal et ce n'est pas de la mauvais volonté ou autre à comprendre ces parents qui donne n'importent quoi à manger à n'importe quelle heure à leurs gosses......à l'heure de la surmédiatisation de tout, qui n'est pas au courant de comment manger sainement?Huh?? ca me dépasse (que nous adultes le sachions et ne le fassions pas c'est une autre histoire hein on est bien d'accord  Clin d'oeil)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11947 le: 04 Février 2013 à 08:15:04 »

Et tu peux  Souriant Clin d'oeil Mais j'ai quand même du mal et ce n'est pas de la mauvais volonté ou autre à comprendre ces parents qui donne n'importent quoi à manger à n'importe quelle heure à leurs gosses......à l'heure de la surmédiatisation de tout, qui n'est pas au courant de comment manger sainement?Huh?? ca me dépasse

Bah, c'est pas aussi simple...
Dans les quartiers où je travaillais, je ne sais pas s'ils le savaient ou pas.
Peut-être que les mères (oui parce que c'étaient pas les pères qui s'occupaient de ça) ne savaient pas comment s'y prendre... Les histoires de bouffe sont complexes.

C'est aussi souvent un enjeu.

Après pour parler du contenu de ce qu'on mange: on s'accorde pour dire que les bonbons et cie, c'est pas bon mais après les études vont dans tous les sens pour dire ce qu'il est bon ou pas de manger et perso, je suis perdue. C'est sûr que si on ne regarde que les recommandations françaises, on arrive à suivre, c'est clair (mais parfois bien douteux à mon goût) mais quand on commence à lire pas mal sur le sujet, on s'aperçoit que c'est loin d'être aussi simple.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11948 le: 04 Février 2013 à 09:46:44 »

Je suis aussi atterrée par tout ce que je viens de lire ...   
Des nuggets à 10h, de la limonade au petit dèj 
Et les goûters d'anniv 

Ici, les loulous n'ont pas de collation à 10h ni à la maison ni à la crèche et on mange à 12h. Ils ne réclament pas à 10h et on mange à 12h par contre, ils ont bon appétit  Tire la langue surtout mon J

Journalisée

J & S - 2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11949 le: 04 Février 2013 à 10:18:53 »

pour les anniv c'était deux gâteaux que j'avais fait et c'est tout  , mm pas de bonbons et boissons , pour les gouters le planning qui a été mis en place par les parents d'eleve me gonfle  en payant une cooperative assez chere , les ne sont mm pas compris dedans
a nous les parents d'acheter pour 26 gamins un gouter exiger par la maitresse tel semaine la semaine du pain alors pain au seigle , au noix , une semaine fruit exotique (ben voyons) fruit de la passion hyper cher !!  ananas bref semaine fromage ...etc
donc moi j'ai ouvert ma gueule et comme j'ai des jujus et ben c'est fois 2!!
donc c'est simple j'achete ce qui abordable pour MON bugdet ce matin c'était mon tour
2paquets de brioches et 2 pot de compote et basta !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #11950 le: 04 Février 2013 à 11:02:42 »

peut on congeler un roux?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #11951 le: 04 Février 2013 à 11:03:30 »

je précise je ne parle pas de mon homme
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11952 le: 04 Février 2013 à 11:04:08 »

lolllllllllllllllllllllllllllllllll Maga chui mdr devant mon écran 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11953 le: 04 Février 2013 à 11:13:08 »

Journalisée

J & S - 2010
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11954 le: 04 Février 2013 à 11:26:11 »

peut on congeler un roux?

Demande à Louvette 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: