09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 04:20:21
Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 867024 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11370 le: 09 Janvier 2013 à 17:38:37 »

Pareil, centre anti-poison  Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11371 le: 09 Janvier 2013 à 17:40:48 »

Hé, on n'arrête pas de le dire aux parents qu'il ne faut pas leur mettre des vêtements qui craignent si ils ont peur que ce soit sali! On n'est pas a l'école pour faire gravure de mode. À quand le retour de la blouse obligatoire?

pour ma part je ne veux pas parler d'habit qui craignent ou pas .....si mes enfants reçoivent de beaux habits des GP pourquoi ne pourraient ils pas les mettre à l'école .. bref ...

En supermarché on trouve de plus en plus de feutres qui se lavent dès 30 °C et ça marche ..pourquoi les fournisseurs d'école n'ont pas les mêmes produits ? ...moi c'est cette question que je me pose quand je vois des traces de feutres qui sortent pas  

quand c'est des tâches de boues , de sables, de pneus....je râle après fiston qui adore se rouler dedans .... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bien sûr qu'ils peuvent les mettre a l'école aussi; juste qu'il faut quand même être conscient que les coups de crayons peuvent atteindre les vêtements (et sans que ce soit fait intentionnellement) donc si c'est pour venir râler aprés parce qu'ils sont tachés, c'est dommage.
Comme Mesoke, si ça part pas au lavage, tant pis, ça sera remis comme ça; moi j'appelle ça les tâches propres.
A l'ecole nous avons des crayol*s donc je pense qu'ils sont lavables. la peinture est à l'eau donc lavable aussi mais bon aprés y'a des tissus fragiles qui ne se lavent qu'à 30, c'est p'ete pas suffisant pour faire partir certaines tâches, c'est pour ça que je parle de vêtements qui craignent (parce que pas facile a laver)
A l'occasion on utilise des peintures à l'huile ou de l'encre; là par contre , ça craint en cas de tâche!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11372 le: 09 Janvier 2013 à 17:44:04 »

ouaip...ma fille (en petite section) a déjà flingué 2 tenues avec de la peinture acrylique....pourquoi ils n'utilisent pas de la simple gouache? ou alors ils pourraient leur mettre des blouses ? surotut en PS  Roulement des yeux
parc que donner de la peinture indétachable à un petit de 3 ans, c'est quand même aller au devant des ennuis...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11373 le: 09 Janvier 2013 à 17:44:59 »

bon, j'ai appelé le centre antipoison du tout et réponse : il ne se passera rien.

Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11374 le: 09 Janvier 2013 à 17:46:30 »

bon, j'ai appelé le centre antipoison du tout et réponse : il ne se passera rien.

Sourire

COOL  Tire la langue  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11375 le: 09 Janvier 2013 à 17:46:44 »

mais tu sais ce que c'est du coup?
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11376 le: 09 Janvier 2013 à 17:47:52 »

mais tu sais ce que c'est du coup?
non, j'ai pas demandé, mais je pense que c'est du silicone oui, puisque ca peut se présenter sous forme de poudre.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11377 le: 09 Janvier 2013 à 17:52:28 »

http://www.nord-humidite.com/Fiches-traitement-humidite-nord/ft_0_5_danger_silicagel_sante_gel_de_silice_toxicite_intoxication_silice.pdf
c'est très certainement un absorbeur d'humidité...... par précaution un petit appel au centre anti poison?
ah merci !!!
j'aurais jamais pensé que c'etait du silicone vu qu'on dirait du sucre

oh ben

heureusement que ça se finit bien 
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11378 le: 09 Janvier 2013 à 20:14:52 »

Sourire

Tant mieux  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11379 le: 10 Janvier 2013 à 00:52:47 »

Impa: contente que tout aille bien finalement.  Souriant

Ben dis donc, ça s'arrange pas les relations parents/école 
Je sais pas si tu dit ça par rapport à mon commentaire sur les fringues, mais je tiens quand même à dire que je m'en prends pas aux enseignants, je répondais juste à un truc dit ici en parlant de mon expérience, c'est tout.
Après, c'est pas parce que je dis ici que ça me fais ch*er que je pourrie la maitresse à chaque fois que ça arrive... J'en parle même pas d'ailleurs (enfin pas pour le crayon, pour le bac à sable, j'en ai parlé quand même, parce que ça devenait vraiment un problème, mais c'était juste une conversation, je l'ai pas agressée là-dessus). Clin d'oeil

Et pour bien faire, il faudrait pas des blouses, mais des combinaison entières, et étanches!  Tire la langue
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11380 le: 10 Janvier 2013 à 10:16:49 »

Un de mes loulous avait pris un choc sur l'ongle du gros orteil et avait une trace noire.
On l'a montré à la pediatre qui nous a dit que ça partirait avec la repousse de l'ongle.
Puis la collection a augmenté et l'ongle a commencé à bonber mais RAS pour la pédiatre.

Ce matin l'ongle a fissuré sur une bonne partie de la largeur au milieu de l'orteil (au niveau de la collection).
C'est propre mais les bords ne sont pas égaux et je ne sais pas si je dois laisser faire en protegeant l'ongle pour que mon loulou ne l'accroche pas ou si je dois retourner voir la pediatre.

En fait, je crains que la partie saine de la base repousse sous la partie fissurée.

je ne sais pas si je suis claire. Merci  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11381 le: 10 Janvier 2013 à 10:22:08 »

montrer à la pharmacie?
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11382 le: 10 Janvier 2013 à 10:37:37 »

Hé, on n'arrête pas de le dire aux parents qu'il ne faut pas leur mettre des vêtements qui craignent si ils ont peur que ce soit sali! On n'est pas a l'école pour faire gravure de mode. À quand le retour de la blouse obligatoire?

pour ma part je ne veux pas parler d'habit qui craignent ou pas .....si mes enfants reçoivent de beaux habits des GP pourquoi ne pourraient ils pas les mettre à l'école .. bref ...

En supermarché on trouve de plus en plus de feutres qui se lavent dès 30 °C et ça marche ..pourquoi les fournisseurs d'école n'ont pas les mêmes produits ? ...moi c'est cette question que je me pose quand je vois des traces de feutres qui sortent pas  

quand c'est des tâches de boues , de sables, de pneus....je râle après fiston qui adore se rouler dedans .... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Comme Mesoke, si ça part pas au lavage, tant pis, ça sera remis comme ça; moi j'appelle ça les tâches propres.

j'emploie exactement le même terme
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11383 le: 10 Janvier 2013 à 10:41:17 »

pareil, pharmacie, ils proposeront sûrement un truc adapté pour protéger (vernis ? pensement ? rien ?)

Impa, je savais pas qu'il pouvait y avoir du silicone caché au fond des tubes de vitamine   Tant mieux si ça fait rien (zut, ça aurait pu la rendre plus sage au moins  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Mes enfants n'ont pas d'habits chers ou délicats, ne sont pas des gravures de mode du tout, mais même un pull kiabî à 10€, ça me saoule de devoir le mettre à la poubelle parce qu'il est recouvert de peinture ou de feutre. Parce que tâche "propre ou pas", j'aime pas l'image que ça renvoie de notre famille d'avoir des enfants avec des fringues gribouillées tout le temps (je parle pas du cas où un pull est fichu et qu'on le garde qd même pour aller dans le jardin)
Heureusement, à l'école, les miens ne se tâchent pas de trop, sauf parfois un malencontreux petit coup de feutre, mais bon ça c'est la vie...

ma qalc du jour : combien de fois on peut réutiliser une lingette anti décoloration ?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11384 le: 10 Janvier 2013 à 22:16:27 »

Klarinette j'ai du mal à comprendre.
Ça te fait ch&&& de devoir jeter un pull recouvert de feutre ; tu ne veux pas leur remettre un pull tout gribouillé et ensuite tu dis que les tiens n'ont juste que des petits coups de crayon.
Donc à quel moment as-tu du jeter un pull?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 757 758 [759] 760 761 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: