31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 23:42:09
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des questions à la con !  (Lu 857922 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9540 le: 31 Juillet 2012 à 17:03:43 »

N'empêche que dans n'importe quelle pyramide alimentaire,

lesquelles? celles fournies par les industriels de l'alimentaire?
faut pas se leurrer, ils sont derrière tout çà     une alimentation sans aucun produit laitier ne donne pas de carence contrairement aux ides qu'on essaie de nous faire à gober.

Joseth, quand les garçons ont eu 4/5 ans, j'ai commencé par réduire les laitages. Avant, je leur autorisais 2 petites portions de fromage + 1 dessert lacté par repas. Je leur ai expliqué qu'ils grandissaient, qu'on pouvait et même devait réduire à soit 1 portion soit 1 dessert lacté. Ce sont des enfants, ils ont donc respecté les règles de la maison   Souriant  en râlant un peu  Tire la langue  Maintenant, quand je fais des yaourts, ils s'éternisent dans le frigo  Roulement des yeux  Le fromage par contre, on est bien franchouillard, il ne traine pas    je leur ai laissé le lait du matin et de 4H.

Pour les dents, tout comme Azerty, il y a un risque. J'ai connu un petit gars qui tétouillait sans réellement boire, son bib d'eau toute la journée. Les 4 incisives du haut ont noirci. Le fait de tétouiller entraine une production de salive plus importante et crée une acidité excessive en bouche, acidité qui attaque l'émail. Il a fallu les lui arracher vers ?? je sais plus 3 ou 4 ans. Je l'ai connu à 5 ans, sans dent et avec un sourire d'enfer...   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9541 le: 31 Juillet 2012 à 17:16:05 »

Le lait (et les produits laitiers) parait qu'enfant, ça fait grandir; adulte , ça fait grossir 
Faut p'ete que j'arrête  ça m'aidera à perdre du poids ?  Huh?
qu'en dites-vous? (ou c'est trop tard!!!!!! Pleurs ) fallait que j'arrête plus tôt  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9542 le: 31 Juillet 2012 à 17:19:24 »

il faudrait en parler avec une diététicienne. Ce n'est pas le lait mais les dérivés du lait comme le fromage, où la partie aqueuse est réduite et la partie matière grasse concentrée 
après mes 2 grossesses, pour retrouver mon poids de base et perdre les 10kg qui s'accrochent, j'ai arrêté les fromages. En 6 mois c'était fini.
Journalisée

JE SUIS MOI

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #9543 le: 31 Juillet 2012 à 17:21:08 »

+1

mes zouaves ne boivent plus de lait le matin, mais du jus de fruit. C'est surtout qu'ils trempent leur tartine dedans et ne le boit pas, donc, c'est jeté systématiquement

moi ce qui me ferait grimper au rideau, c'est surtout le bib dans le lit à 5 ans, avec en plus du lait dedans, certes, certes

cela dit, Joseth, je connais ta signature, et par ici, le grand tétait son bib de chocolat le soir jusqu'à passé 5 ans aussi (sa petite soeur avait deux ans et demi de moins, et il avait du mal à le lâcher son bib)

mes petits ont arrêté le bib très tôt en fait, ils voulaient faire comme les grands (ça a eu du bon Clin d'oeil)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9544 le: 31 Juillet 2012 à 21:02:51 »

P'tite Lilli, les règles à table ok. Ils mangent ce que nous tolérons, nous fixons les règles. Mais quand un gamin a bien mangé à table et se couche en ayant faim, pleure s'il n'a pas son bib... Ce ne sont plus les règles des repas, tu vois ! Ce soir il a mangé melon, poulet, riz, courgette, tomate, pain et fromage de brebis. En temps normal, il s'arrêterait là. Ce soir, il a mangé en plus un mini-cône, 2 laitages, et encore du pain. En prévision du sevrage, j'imagine. Et là, il vient de dire "Maman j'ai envie de mon biberon."
C'est pas gagné !
Et pour le détail, il ne le machouille pas des heures, le boit assez vite.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9545 le: 31 Juillet 2012 à 21:51:24 »

Joseth, dans le cas de ton bonhomme, il ne s'agit pas de règles à table. Pour moi, on sort du contexte alimentaire. Son bib c'est son rituel du soir. Le lui refuser serait entre autre le faire grandir, le faire changer d'étape. En a-t-il envie? besoin? Laisse lui son bib. Parles avec lui, soit patiente, attend que la demande vienne de lui.
Journalisée

JE SUIS MOI

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9546 le: 31 Juillet 2012 à 21:57:15 »

La demande, elle viendra de lui quand il aura 7 ans, il me l'a dit ce matin ! Et oui, c'est son rituel, donc il a eu son bib ce soir, et on verra demain comment ça se passe... Mais il a commencé à changer le rituel du coucher, en changeant de lieu pour attendre son histoire, il est en bonne voie Sourire. Mais tu as raison, je vais lui laisser le temps...
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9547 le: 31 Juillet 2012 à 22:19:47 »

Coucou,

Je trouve aussi que ça fait beaucoup de lait de vache (graisse d'origine animale) . J'avais eu aussi ce soucis avec Basou, pas tant le soir que le matin et à 4h (on devait être à 1litre par jour). Du coup, j'avais tenté de varier les types de lait (riz, amande, avoine...). Bon, ça n'avait pas eu un franc succès . Et puis il a réussi à se passer de lait assez rapidement après ces essais. J'avais aussi introduit plus de jus de fruits, comme Patricia (matin et à 4h).
C'est peut-être une idée pour casser/changer les habitudes Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9548 le: 31 Juillet 2012 à 22:21:30 »

Joseth, mon petit frère a pris un bib de lait le soir jusque 7 ans.
Ce sont plutôt les quantités qui me questionnent... ton fils boit-il beaucoup la journée?

Sinno, pour ma contribution au lait de vache, je rejoins P'tite Lilli. C'est la norme en occident de manger des produits laitiers, mais pas du tout en Asie où ils sont pourtant moins carencés que nous en calcium. Notre alimentation est très riche en calcium mais pas assez en magnésium et l'un a besoin de l'autre pour être fixé. Le ratio dans les légumineuses est beaucoup plus efficace pour l'organisme que les produits laitiers.
On dit d'habitude mini 3 produits laitiers par jour, à la maison c'est plutôt maxi 2 produits laitiers la règle. On a introduit d'autres trucs comme la purée d'amandes...
Perso, j'ai du mal à me raisonner pour les produits laitiers, mais sur mes 5 enfants, j'en ai 2 qui y ont été/sont intolérants (bébés à reflux/boutons). Du coup éviction pour moi car ça passe dans mon lait. Outre la spectaculaire amélioration chez le bébé (et du coup pas besoin de traitement médical), je ressens aussi une bonne amélioration respiratoire chez moi : moins de rhume, d'asthme. Je me sens globalement mieux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9549 le: 31 Juillet 2012 à 23:10:43 »

Coucou les filles,

Je change de sujet et passe à la crevette ....
A partir de quand peut on en donner aux loulous ? ? ?
J'ai lu beaucoup trop d'avis différents sur le sujet et je suis perdue ...
Journalisée

J & S - 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9550 le: 31 Juillet 2012 à 23:23:08 »

Coucou,

J'avais attendu leur 3ans, mais parce qu'il y a ma belle-soeur qui est allergique à la carapace des crevettes, crabes, langoustines et autres crustacés de ce type.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #9551 le: 01 Août 2012 à 08:48:27 »

déborah en a déjà mangé l'été dernier  Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9552 le: 01 Août 2012 à 12:10:03 »

Non même sans bail écrit, le locataire est protégé s'il peut prouver qu'il vit là (facture) et paie régulièrement son loyer (chèque, virement ) et il a les mêmes protections donc ne peut pas être mis à la porte sans préavis.
Par contre Joseth, j'avais lu que sans bail écrit, l'avantage pour le locataire c'est que du coup il n'y avait pas de possibilité pour le proprio d'augmenter le loyer; le loyer doit rester identique toute la durée de la location.
Bon en tout cas on a une clé et on doit emménager dans une quinzaine de jours (on espère donc qu'il va pas changer la serrure d'ici là  )
J'en reviens à cette discussion-là : je ne savais pas pour l'augmentation de loyer. Dommage ! En même temps... Pas sûre qu'on aurait pris le risque de la lui refuser : une maison de pierres au milieu des champs bordant un bois avec une grange et un appentis. 3000m2 de jardin et 240m2 de surface habitable pour... 500 euros ! Donc bon on augmente, mais on reste Souriant !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9553 le: 01 Août 2012 à 12:12:17 »

Et contente que vous ayez trouvé votre bonheur. Vous y passez tous les jours vérifier que la clé est toujours bonne ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9554 le: 01 Août 2012 à 14:19:56 »

On n'est repassé qu'une fois mais on va y retourner  Clin d'oeil
Sinon effectivement, la même que toi à 500€ je prends. C'est ce que l'on a et qu'on arrive pas à vendre mais c'est clair que je ne la donnerai jamais à louer pour 500€  Tire la langue plutôt 800 Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 635 636 [637] 638 639 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: