Je veux bien t'aider mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais ...

à part :
- ponctualité : selon moi c'est important, en particulier dans le domaine professionnel. Retard accepté : autour des 5 minutes ...
en fait l'exercice consiste à trouver pour chaque situation ce qui se fait ou ce qui ne se fait pas.
Par exemple pour certains magasins, ne pas rentrer les 5 ou 15 dernières minutes avant fermeture. On ne dit pas "salut!" en quittant une personne que l'on ne connaît pas. On ne dit pas forcément bonjour à tous les passants du quartier. On ne raconte pas sa vie à un voisin qui vient d'arriver, du moins on enclenche pas forcément des discussions longues sur le pallier. On reste plutôt discret. (mais je peux me tromper).
Est-ce que c'est important de mettre ses mains (sans les coudes) sur la table lorsque l'on mange (pas de main sous la table? est-ce important de finir son repas au restaurant ou lorsqu'on est invité, bien que le plat soit super bien garni?

Est-ce mal poli de laisser son portable sur la table au cours d'un repas?
pour la météo pas compris non plus!

peut être lorsqu'il pleut on ne sort pas ??
moyen de transport, on est poli, on laisse descendre avant de monter, mais on ne demande pas si la place est libre au passager à côté duquel on va s'assoir (ici ça se fait -> "la place est libre svp?")
bref... si vous voyez des trucs ?