Un ancien employeur nous avait répondu qu'il était d'accord pour nous mettre à dispo une salle équipée pour les repas. Mais dans ce cas là, il considèrerait la coupure repas comme un horaire "coupé" et non plus la coupure comme une pause. En gros, il aurait décalé nos horaires de 30 minutes.
Sachant que je travaillais en bloc opératoire et que même en pause, on venait nous chercher pour continuer à ?uvrer, on se serait retrouvé avec 30 minutes de boulot supplémentaires

En gros, texte de loi ou pas texte de loi, on se fait couillonner à toutes les sauces. Chacun pouvant interpréter les textes à sa guise.
pas vraiment, si on vient te chercher pour bosser pdt ta période de déjeuné, ta pause est rémunérée.
"la pause-repas ne rentre pas dans le temps de travail effectif et ne peut donc pas être rémunérée, sauf disposition conventionnelle ou contractuelle contraire, comme par exemple
si le salarié doit rester à la disposition de son employeur. Sinon, l'employé est libre de vaquer à ses occupations. S'il préfère ne pas s'arrêter afin de s'avancer dans son travail, il peut le faire mais ne pourra pas exiger que ces heures lui soient comptées comme des heures supplémentaires. Enfin, la demande peut émaner de l'employeur, mais elle doit être justifiée par un cas de nécessité absolue et rester exceptionnelle."