14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 09:49:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide...  (Lu 3159 fois)
Jujus38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Mars 2008 à 20:50:38 »

Bonjour,

Voilà en quelques mots ma situation. Après 2 ans et demi d'essais BB1 nous avons appris que j'attends des jujus.

Sur le coup, après le "choc" de l'annonce, nous avons été très contents.

Mais après réflexion je ne me sens pas capable d'en avoir 2 d'un coup, je pense à tout ce que cela va engendrer, les projets notamment au niveau de notre emploi qui risquent d'être compromis, ... Et puis je me voyais avec un seul bébé, à pouponner, à pouvoir profiter pleinement de lui, là avec 2 j'imagine que c'est la course, que je ne pourrai pas avoir de moment privilégié avec l'un ou l'autre.

En bref je suis perdue! 

Certaines mamans de jujus ont elles eu des doutes comme moi?

Merci d'avance.
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 02 Mars 2008 à 20:56:09 »

Tout d'abord, bienvenue Constant !

En ce qui concerne les doutes, évidemment, j'en ai eu : comment profiter de 2 bébés en même temps, comment va se passer cette grossesse Huh? Etc.
Et bien sur que chez nous aussi ca a remis plein de choses en cause : congé parental "obligé", changement de voiture, future vie à 5 dans un F3, déménagement de notre chambre dans le salon et forcés de dormir sur un canapé...

Mais aujourd'hui, à 8 mois de grossesse, je suis vraiment RAVIE, fière de les avoir portés jusque là... Je m'estime chanceuse d'en attendre 2.
Bien sur, j'appréhende un peu leur naissance, l'organisation, la fatigue etc. mais je pense aussi au bonheur qu'ils vont m'apporter tous les 2.

Le forum te rassurera je pense, et n'hésite surtout pas à venir te confier ici  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Mars 2008 à 21:02:08 »

tout d'abord bienvenue jujus 38

sache que les questions que tu te pose on se les aient toutes posées aussi à un moment donné !
bien sur avoir des jumeaux ce n'est pas comme avoir 1 seul enfant c'est 2 fois plus d'amour !!!
bien sur tu vas avoir droit a pleins de remarques comme quoi c tres difficile etc..mais n'écoute pas les gens qui n'ont jamais eu de jumeaux ils n'en savent rien !
promène toi sur le forum tu verras qu'ici c'est le bonheur ! certaines travaillent, d'autres non tout est possible !

tes angoisses et tes questions sont tout a fait normales et c'est vrai que quand on s'est imaginé 1 bébé pendant longtemps le fait d'en avoir 2 fait bizarre. mais apres tout vous attendiez depuis si longtemps la nature s'est rattrapée !!!

bien sur la decision finale vous appartiens a toi et ton chéri et elle sera la bonne qu'elle qu'elle soit!

surtout n'hésite pas a poser toutes les questions que tu te pose meme si elle te semble "bete" il y aura tjs quelqu'un pour te répondre ou t'aider
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #3 le: 02 Mars 2008 à 21:13:18 »

Je suis tout à fait d'accord!
C'est clair que c'est un choc au début, moi j'en ai pleuré quelqes jours surtout que ma grossesse n'était pas vraiment prévue tout court.
Mais en discutant sur différents forum avec des mamans dans la même situation que moi mais avec déjà 1, 2 voir 3 enfants, ou encore vec des mamans ayant déjà accouché de jumeaux et qui s'en sortent très bien j'ai été tout de suite rassurée.
Biensur j'ai encore par moment des petites crises de panique, mais là encore il y a tjs qqun sur le forum pour te rassurer et t'aider à trouver une réponse aux questions que tu te poses.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 02 Mars 2008 à 21:53:21 »

Bienvenue Juju 38

Il faut se laisser le temps de digérer l'annonce. C'est sur, ça fait un choc. Mon mari en a déclenché un zona à la 1° écho 
Pose nous tes questions. Parle nous de tes angoisses. On t'expliquera notre vécu.
La course on arrive à la gérer et même à la calmer. Et les moments privilégiés sont moins fréquents mais on sait les créer aussi.  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Mars 2008 à 21:55:05 »

Bienvenue parmi nous Jujus38 !

P'tite Lilli m'enlève les mots du clavier : laisse-toi du temps ; au fil des jours, tu vas petit-à-petit accepter cette nouvelle, et tu verras, on s'y fait !!!

Viens lire les différents fils de ce forum, poser des questions, exprimer tes angoisses et tes inquiétudes ; tout cela va t'aider à accepter la situation !!!

On s'en est toutes sorties !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Mars 2008 à 22:25:02 »

Bienvenue Jujus 38!

Je crois que les filles ont tout dit! Moi je savais que gt enceinte (mais je ne savais pas de combien) et lorsque nous sommes arrivés en vacances, le lendemain grosse perte de sang! Donc l'angoisse, pour moi ct une fausse couche et rien d'autre! Arrivée à l'hosto on a appri kils étaient deux! Quel soulagement meme si en rentrant on c posé d tas de questions! Eh oui de 3 nous passions à 5 et nous nous y attendions pas! Ca a valut à mon zhom un "drole" de reve dans la nuit ou il a pété un plomb!!!!
En fait, nous avons d'abord vu le coté matériel: changer voiture, appart... Eh puis petit à petit tu te dis que l'on va apprendre à gérer! Comme me disais ma g-mère moi on était à 6 dans un 2pièce sans sdb ni eau chaude...
Tu sais moi au début j'en avais tellement marre des RALC (reflexions à la c***) que du coup je n'annoncait plus ma grossesse à tout le monde! Quel dommage car maintenant je les envoie ch***, c pa eu qui vont gérer!

Enfin n'hésites pas à venir toutes les questions qui te passent par la tete!

Bonne soirée!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #7 le: 02 Mars 2008 à 22:28:49 »

Salut Jujus38.

Eh bien moi, la grossesse n'etait pas du tout prevu, d'ailleurs, je ne voulais pas de bébé avant 28ans, car j'avais des projets ect....., d'ailleurs un que j'avais commencer et que j'ai du stopper par rapport aux bébés.

Quand j'ai appris que j'etais enceinte , j'en ai pleurer, alors imagine le choc qd j'ai su qu'il y en avais deux, comme je n'etais vraiment pas prete à etre maman, je me posai bcp de questions pour IVG, j'ai bien reflechi, et comme avec mon conjoint on file le bonheur parfait,et que lui etait fou de joie à l'annonce du test positif, j'ai decidé de les garder, le doute a tt de meme persister pdt 3mois, ou c'etait dur, entre pleurs ,incertitude ect..........

Et puis le tps passe, et les bb poussent, quel bonheur de les voir ts les mois à l'echo et voir que tt va pour le mieux.

Aujourd'hui malgrés mes 24ans, ma cesa difficile, je ne regrette pour rien au monde mes 2 amours, je les aime, comme on ne peut le decrire, un amour trop fort qui les unit à moi.
Bref c'est le bonheur total, qd tu vois leur grd sourire qd tu leur parle, leurs mimics bien à eux, leurs frimousses d'ange........, tu te dis que c'est la plus belle chose que tu ais faite!

Coté boulot, le 1er mois, c'est clair que c dur, les bib ttes les 2h, les couches, les bains ect.......
Mais franchement, c gerable, mes bb ont 2 mois, et ca va de mieux en mieux, ils font déjà leur nuit, on les a calés sur des heures precises pour les biberons, bref on s'est organisé.
Je te dis, c'est que du bonheur!
J'ai prevu de remettre a la surface mon projet qd les bibous iront à l'ecole.
Ne t'inquiete pas, toi qui a tout fait pour avoir un bb, tu as le cadeau d'en avoir deux.
Voilà voilà, t'a le temoignage d'une maman qui n'etait pas prete à en etre une et qui ne regrette rien!

Bisous et tiens nous au courant de ta decison
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Mars 2008 à 22:40:48 »

Bienvenue Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
sabrina
Membre
Hors ligne Hors ligne

je vous aime mes amours !!!!

« Répondre #9 le: 03 Mars 2008 à 09:10:25 »

salut !

Rassures toi, on est tous pareils, panique au début, cela parait insurmontable, beaucoups de moments de doutes, mais je t'assures que tu trouves toujours du temps pour l'un, et pour l'autre, j'y arrive bien avec un petit garçon de deux ans dans les jupons !! Clin d'oeil

don't worry !!
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #10 le: 03 Mars 2008 à 12:42:06 »

Bienvenue Juju38  Souriant Les cop's ont tout dit 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #11 le: 03 Mars 2008 à 12:52:57 »

bienvenu juju 38

aller aller comme toutes un petit coup de deprime au debut... c'est tout a fait normal mais ca passe pour laisser place aux rêve et a l'envie...
courage c'est un evenement magnifique...

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Mars 2008 à 13:01:22 »

Bienvenue dans la famille nombreuses des futures mamans de juju!!!

Je n'ai pas trop paniqué mais je me suis posée beaucoup de questions (et je m'en pose encore même si mes p'titoux ont 8 mois...)
Mais tu sais, lorsque tu sentiras leur deux p'tits corps bouger en toi et une fois que tu veras leur p'tites bouilles Clin d'oeil t'es la plus heureuse des mamans et tu finis par te dire que les mois de grossesse en vallait bien la chandelle Roulement des yeux

Oui, il ya des moments difficiles, oui parfois on est très fatiguée mais bon les sourires et les gazouillis des bébés font tout oublier !

T'inquiète pas trop et pose bien toutes tes questions ça fait du bien de parler à des gens qui sont passés par le même chemin Sourire

Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Mars 2008 à 13:49:05 »

Bonjour,
Bienvenue!!
Jules et Léon me donnent du travail mais pas plus que pour un!!! Dès que tes bébés se tiendront assis, ils joueront de + en + ensemble...
Aujourd'hui ils ont 11 mois et ils sont très autonomes, ils jouent ensemble, ils communiquent, tu verras ce n'est que du bonheur!!!
Perso, je les allaitent toujours et je t'assure que je pense que c'est moins contraignant que le bib, cela va vite, je leur donne souvent en même temps, et pas de préparation!!!
Si non je te dirais que pour le moment tu ne devrais te centrer que sur ta grossesse!!
Evites de t'angoisser fais pousser tes bébés!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Mars 2008 à 13:52:54 »

Bienvenue parmi nous Jujus 38 !!!

J'ai malheureusement rien rajouter, les autres ont tout dit !!!           
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: