Grands prématurés et diversification: a quel âge commencer?
cerise3112:
Bonjour,
mes jujus ont 4mois d'age rél et 6mois d'age corrigé.
Ells ne boivent pas beaucoup en quantité de lait, a peine 150ml (et encore pas a chaque bib!) 4fois par jours! depuis peu j'ai introduit des céréales dans le bib du soir et elles adorent, ainsi que de la blédine a la vanille ds le bib du matin et elles adorent aussi!
Le pédiatre qui les suit a la neonat me dit d'attendre leur 6mois d'age corrigé donc janvier pr commencer la diversification, mais je vois bine qu'elles ne veulent plus du lait!
Qu'en pensez vous????
J'ai peur de leur créer des allergies en commencant trop tot la diversification du fait qu'elles soient prémas!
marinette:
Ici 7 semaines entre âge réel et corrigé, et j'ai attendu 8 mois et demie âge réel (donc presque 7 en corrigé) pour commencer la diversification : mais c'était facile, la nourriture ne les intéressait pas du tout ! je pense que si ton bébé est bien curieux, tu peux tenter tout petit à tout petit d'ici 2 semaines. La blédine, c'est déjà une forme de diversification. En tout cas, introduis bien les aliments un par un, comme ça si il y a une réaction, tu sais à quoi c'est du !
patoutenette39:
Citation de: cerise3112 le 28 Novembre 2011 à 14:22:23
Bonjour,
mes jujus ont 4mois d'age rél et 6mois d'age corrigé.
Ells ne boivent pas beaucoup en quantité de lait, a peine 150ml (et encore pas a chaque bib!) 4fois par jours! depuis peu j'ai introduit des céréales dans le bib du soir et elles adorent, ainsi que de la blédine a la vanille ds le bib du matin et elles adorent aussi!
Le pédiatre qui les suit a la neonat me dit d'attendre leur 6mois d'age corrigé donc janvier pr commencer la diversification, mais je vois bine qu'elles ne veulent plus du lait!
Qu'en pensez vous????
J'ai peur de leur créer des allergies en commencant trop tot la diversification du fait qu'elles soient prémas!
moi je te dirais que si ton pédiatre te dit d'attendre, il faut attendre.
les miens sont nés grands prémas aussi, et l'une des explications très simple est que leur oesophage n'est pas mature, donc plus que les allergies, tu risques d'abimer la trachée
et tout le système digestif est immature, ton pédiatre a du te l'expliquer, si on parle en ^^age réel et corrigé, eu égard à la grande prématurité, voire très grande, ce n'est pas pour rien ;)
*sg*:
Ici les filles ont commencé à 6 mois AR soit 3 mois AC.
Sur le point nutrition, prise de bib, quantité de lait, prise de poid... elles étaient nickels.
Sur les conseils du pédiatre de ville et du pédiatre hospitalier, on a donc commencé et tout c'est très très bien passé. Elles ont 21 mois maintenant et pas de soucis.
Mais il faut que tu sois sur que tout aille bien, que tu en parles avec les médecins qui les suivent etc...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Cerise, en introduisant les céréales, tu as déjà commencé à diversifier ;)
Garde le même paquet de céréales sans gluten que tu as commencé, et teste la tolérance, digestion etc pendant un moment avant de vouloir passer à autre chose...
Navigation
[#] Page suivante