12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 15:02:13
Pages: 1 ... 827 828 [829] 830 831 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 432557 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12420 le: 11 Novembre 2012 à 23:54:24 »

sacrée Didi    Bisou Bisou

Chouss, bon courage pour cette nouvelle semaine qui s'annonce chargée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bonne rentrée à tous les écoliers !

Isa, mes ainés n'ont pas porté de taille naissance, Floriane est née avec un poids de 3,400 kg (40SA)
et Thomas n'a pas porté longtemps le 1 mois : il pesait 4,280 kg !! (40SA également)

Dorian est super grognon depuis hier soir, ce matin il avait 39,8° au réveil 
on a vu le doc mercredi : rhino : donc doli+serum phy +piva*lone
qu'en pensez vous, s'il a encore de la fièvre demain je dois reconsulter ou pas ? j'hésite...
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12421 le: 11 Novembre 2012 à 23:59:14 »

Isa, tu peux toujours préparer 6 à 8 pyjamas en taille naissance, ça devrait pouvoir servir au moins à la mater.
et quelques uns en + pour la maison pour avoir du change aussi

Bisou Bisou Bisou

j'ai oublié: mes loulous mesuraient 50 et 51 cm à la naissance
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #12422 le: 12 Novembre 2012 à 07:42:54 »

Fiona, le Pivatruc, la pédiatre des Loulous trouve que ce n'est souvent pas suffisant. Elle donne du Rhino*trophyl.
Mon petit loup n'avait pas de fièvre au réveil mais il a un bon rhume et la toux. Je passe en mode Coque*lusedal ...
Je sens que la période hivernale va être top ; débutée mi septembre avec la gastro, j'ai l'impression qu'elle n'est pas prête de s'achever 

Ayaya, quelles nouvelles de Ninon ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12423 le: 12 Novembre 2012 à 07:50:50 »

Isa, j'ai l'impression que ta grossesse passe bien plus vite que celle que nous avons eue il y a plus de 2 ans.
Presque 32 SA, c'est le top ! Il faut te reposer ++ pour garder le petit frère le plus longtemps possible au chaud  Souriant

Bon courage à celles dont les enfants reprennent le chemin de l'école. C'est vrai qu'il y a les trajets mais ça fait aussi des temps un peu plus calmes.

Lili, ça te fait du bien la piscine pour ton poignet ? Tu peux t'en servir (presque) normalement ?

Didi, j'ai bien ri avec ton histoire de piscine 

Laly  Bisou

Bisou les filles
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12424 le: 12 Novembre 2012 à 07:52:29 »

J'oubliais ...

Boud (n'oublie pas que je surveille  Clin d'oeil ) : as tu appelé pour la HG ?

Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12425 le: 12 Novembre 2012 à 10:25:57 »

J'utilise mon poignet au maximum, et souvent j'essaye d'en faire abstraction. Mais je suis encore loin d'avoir récupérer ! je ne peux pas mettre ma main à plat (style porter un plateau) elle reste figée dans le même sens.
Le gros soucis, chez moi, c'est que notre hôpital est une catastrophe ! pour preuve vous rentrez avec une facture nette vous sortez avec une fracture déplacée !
Si je veux me faire correctement soignée il faut compter l’hôpital à 100km ...

fais froid, les nuages sont bas ...
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #12426 le: 12 Novembre 2012 à 10:37:20 »

salut  Souriant

chouss bon courage pour ta semaine et merci pour oksa  Clin d'oeil Souriant Souriant

fiona comment va dorian ce matin? encore de la fièvre? je pense que je consulterai de nouveau si la fièvre est toujours la ( et aussi haute)  car ça pourrait être aussi une otite 

filoute bon courage pour les corvées de retour de vacances  Bisou Bisou

lili à part l'hopital, il n'y a pas de clinique privée près de chez toi? c'est vrai qu'on a la chance d'habiter en campagne mais pour ce qui est des soins, c'est toujours galère, de moins en moins de medecins traitants, des hôpitaux et cliniques loin du domicile, pas de medecin de garde le week end mais une maison médicale à 30km....  et encore, on a la chance d'avoir une voiture, mais j'imagine les personnes âgées, pas facile de se faire soigner  allez courage et n'hésite pas à aller plus loin pour avoir un autre avis  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12427 le: 12 Novembre 2012 à 11:06:32 »

Bonjour,

Petit WE assez actif, j'ai ENFIN fini le tri des habits de 0 à 18 mois !!! Faut maintenant que je retire le 2 ans des armoires ( mélangé au 3 ans actuellement ) et ce sera bon ....  Ce qui est cool c'est que je peux presque passer directement les habits de Bastien à Mathieu maintenant. J'ai rangé le 4 ans de Bastien, mais je peux passer certains habits à Mathieu, suffit de retrousser un peu.
Ca a pris du temps, mais maintenant on en a fini ! Enfin presque, faut vendre maintenant... Pour le moment je n'ai vendu qu'un manteau, et à Orline un petit lot.  Faut que j'aille voir la section vente du forum. On peut passer une annonce ici, y'a pas de soucis ?

Chouss, non pas encore appelé la HG, totalement oublié... Faut que je le fasse ! J'en ai parlé à mon mari, il était d'accord mais je sentais bien qu'il ne comprenais pas trop. Pourtant hier encore il m'a répété à quel point il ne pourrait pas rester à la maison s'occuper des enfants ( et de la maison ... ) Je lui ai demandé de les surveiller 30 min  , le temps de ma douche, et ben je n'ai pas arrêté de l'entendre râler ou leur crier dessus ... Peu de patience et il n'a pas encore compris qu'il ne faut pas essayer de faire quelque chose qui demande de la concentration.
Bon ouf, ce WE il n'a pas travaillé ! ( enfin, presque, je l'ai quand même surpris sur son pc de boulot , mais ça n'a pas duré trop longtemps ), cependant hier soir il était très stressé  car il pensait à sa journée de travail d'aujourd'hui ....  Roulement des yeux

Chouss, bon courage pour la semaine  Bisou  Ca ne doit vraiment pas être facile tous les jours de concilier le travail et les enfants/maison.  Heureusement que je suis à la maison, on aurait pas pu faire autrement je pense.

Isa, alors Rémy pesait 2 jours avant terme, 3,350kg et 50cm, Bastien, 15 jours avant terme, 3,750kg et 51cm. Ils ont porté un tout petit peu de naissance, une semaine ou deux max, mais je n'avais pas assez d'habits alors je mettais du 1 mois
Ton bébé est estimé asssez gros, donc personnellement je ferais l'impasse sur le naissance, mais tu dois en avoir non ? Tu n'en avais pas acheté pour Marc et Maurice ?
Les petits ont porté deux préma, du naissance et du 1 mois je crois jusqu'à 3 mois ....

Didi, super votre sortie piscine ! Ca devait être bien sympa Souriant Impensable pour moi, mon mari deteste l'eau, et moi je n'aime que la piscine de mes parents ( comme ça y'a personne qui me voit en maillot de bain Clin d'oeil )
Je crois avoir lu que tu avais mal à une oreille ? Ah non c'est peut être Chouss Huh? ( je vous ai dit j'ai lu de trèèèèèès loin ....  Tire la langue )

Fiona, je pense qu'il faudrait consulter si la fièvre est encore élevé aujourd'hui, c'est peut être une otite car la fièvre monte haut et est associée à un rhume.

Filoute, bon retour chez toi alors Clin d'oeil

Rémy a eu de la fièvre de façon aléatoire cette 2 semaine de vacances, et vendredi je suis allée à la pharmacie car il avait les deux yeux rouges, mais pas encore pateux. Un peu de dacry*serum, et un collyre antiseptique, et en 2 jours , plus rien ! Souriant
C'est ce que je fais à chaque fois que l'oeil est rouge mais non pâteux, et ça fonctionne très bien .

Je suis contente, hier mon mari a décider de faire un site web pour que je génère des menus hebdo. Je dois renseigner la base de plein de menu du midi, du soir, les deux ( et bientôt du WE ) et ensuite je clic sur un bouton pour générer un menu ! Moi qui me prend toujours la tête pour savoir quoi faire à manger, là ça va bien m'aider.
Il apportera des évolutions, comme à terme je pense la liste de course associé et la recette.

C'est reparti pour l'école, cool mon mari les a déposé ce matin.
Va falloir bientôt aller les chercher. Je vais augmenter la fréquence des repas à la cantine à 2 jours par semaine.

Ah oui je ne sais plus si je vous l'ai dit mais mon mari va négocier d'ici quelques semaines une journée de télétravail par semaine, ou ne serait-ce que 2 à 3 par mois. J'espère que ça passera ... Et il va aussi demader une prime pour toutes les heures de travail effectué et surtout pour les 15 jours d'astreinte 24/24 et le gros WE travaillé.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #12428 le: 12 Novembre 2012 à 11:45:39 »

pas trop le temps de répondre,en vrac :

Chouss:Ninon n'a pas l'air trop mal à l'hosto...on attend surtout les résultats de la ponction,je pense que selon,ça ira ou pas......

Isa:Mylann :3520gr et euh......51cm? Cool et vetements....re Cool !

J'ai pas tout bien lu,donc....... et j'entends des bruits de bétises......ah,non,elles jouent aux zouzoupets !!!!!

ce matin,pedant que j'habillais Jade,Ophélia etait tranquille,allongée sur son lit avec ses poupées :finalement,je me dis que c'est agréable pour elles,de pouvoir s'allonger un peu au calme,avec les lits à barreaux,ils ne font pas ça !

je suis contente,ophélia commence à dire "merci",et tout à l'heure,elle vient me chercher en disant :"une tour,une tour" :elle avait fait une belle tour en construction !!!!

bon courage aux petits malades.....
moi,je vais aller chercher en pharma une nouvelle crème:humex rougeur*,c'est pour le nez rouge :pas idiot !!!

j'ai vu aussi une crème bepanthen* eczema :vous connaissez? c'est écrit que ça permet d'espacer la cortisone :j'ai pensé à la miss,aux lutins etc.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #12429 le: 12 Novembre 2012 à 13:09:10 »

laly ça fait plaisir de te revoir ici  Souriant Souriant comment va enzo?

boud je pense que tu devrais effectivement mettr eles grands à la cantine plusieurs fois par semaine, ça te soulagera et ça ne fera en aucun cas de toi une mauvaise maman  Clin d'oeil

ayaya je ne connais pas cette crème, tu me diras ce que tu en penses  Clin d'oeil bravo à ophélia pour les progres de langage  Souriant nous en ce moment on est dans le "merci qui"? et avec poupette on a le droit à "merci MAMANNNNNNNNNNNNN" en hurlant bien le maman  je crois qu'elle a compris  Tire la langue

ce matin, on a fait du dessin (pas encore de peinture, je venais de faire mon ménage, pas envie de recommencer de suite  ) j'ai acheté un bloc de dessins de noel, avec les contours des dessins en relief, ils n'ont pas vraiment compris à quoi ça servait:

mais ils se sont amusés et chaton (dessin avec la maison ) a fait de "jolis" cercles  autour de la maison Clin d'oeil je les garde précieusement pour pouvoir les accrocher pour décorer la maison pour noël  Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #12430 le: 12 Novembre 2012 à 13:30:04 »

J'ai fait 2 pharmacie,j'ai pas trouvé la crème !!! il y a la sterimar* qui doit etre la meme chose,mais j'ai pas acheté !!

par contre,au bio,j'ai trouvé un truc pas mal :c'est des pates,mais au lieu que ça soit du blé,il y en a des roses aux lentilles corail,des vertes aux lentilles vertes,et des beige au riz et pois chiches........ça se cuit 7mn dans l'eau,puis dans une poele avec un peu d'huile.........bon,c'est dans les 4€ le sachet !mais plus pratique que de faire des lentilles,et surtout plus facile à manger!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #12431 le: 12 Novembre 2012 à 13:53:10 »

Je n'ai jamais eu de soucis pour faire manger des lentilles, tous les 4 adorent ça Clin d'oeil Le seul truc, c'est qu'il faut que ce soit bien cuit , pour moi aussi j'aime quand ça s'écrase bien, limite purée. Bon c'est sûr faut bien 30 min de cuisson à la cocotte minute....  Roulement des yeux
A chaque fois que j'ai acheté des pâtes ou des riz originaux au bio j'ai été déçu, me souviens en particulier du riz à la chataigne ou surtout des pâtes à la farine de maïs, super collant et pas super bon... Idem pour les pâtes au blés entier, pas génial. Peut être un manque d'habitude.

Laly, les maladies sont toujours là... bon courage  Bisou Bisou

Pas de merci ici, ou rarement. Mathieu réclame de plus en plus que je lise des livre et montre des images , c'est mignon Souriant

Didi, sympa les oeuvres de tes enfants Souriant Achète des petites boules en polystyrène et de la peinture, plus quelques gomettes, ils devraient aimer ensuite les accrocher dans le sapin Clin d'oeil Tiens , ça me donne une idée  Cool

Bon tout le monde est couché, les grands sont à l'école ( d'ailleurs Bastien fait une sortie en forêt cet après midi, ils devraient avoir bien froid, j'ai bien emmitouflé Bastien )

Bon les filles, à vos suggestions de plats du quotidiens, du très très basique au plat un peu plus évolué , pour me donner des idées pour compléter ma base de données.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12432 le: 12 Novembre 2012 à 13:58:22 »

J'ai fait 2 pharmacie,j'ai pas trouvé la crème !!! il y a la sterimar* qui doit etre la meme chose,mais j'ai pas acheté !!

par contre,au bio,j'ai trouvé un truc pas mal :c'est des pates,mais au lieu que ça soit du blé,il y en a des roses aux lentilles corail,des vertes aux lentilles vertes,et des beige au riz et pois chiches........ça se cuit 7mn dans l'eau,puis dans une poele avec un peu d'huile.........bon,c'est dans les 4€ le sachet !mais plus pratique que de faire des lentilles,et surtout plus facile à manger!!!!
ça m'intéree ça! ça s'appelle comment? quelle marque?(je cherche àenlever le + possible le gluten)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12433 le: 12 Novembre 2012 à 14:03:58 »

Didi, très jolis les dessins Souriant

Boud, pour les menus: encornets farcis à la provençale, blanquette de veau, boeuf bourguignon(les 3 faits avec la cocotte minute), palets de légumes ou flans de légumes(je commence demain, marre d'acheter ceux tout prêts avec leur tas de conservateurs), crumble rapide(spéculos et banane/poire/pomme cuites), lasagnes, souflé au fromage(pour le soir: miam!), blinnis au saumon.
je te donne surtout la version"plats familiaux". c'est ce qui me vient pour le moment(j'ai recommencé à cuisiner Souriant)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #12434 le: 12 Novembre 2012 à 14:07:34 »

coucou les gonz !  

didi super les dessins de noel !!  Souriant ici le coloriage est un peu le même  

ayaya super les progres de langage  Souriant

ici on a "merci" et souvent ils disent merci maman , ou papa ou papy enfin ect ... selon la personne qui a donné la chose tant désirer . on a aussi "te plait " pour le s'il te plait .

merci pour vos reponses de taillé de vêtement  bébé .

boud oui de toute façon j'en ai du naissance et 2 pyj en préma que zhom avait acheté le lendemain de leur naissance car les pyjs naissance étaient bien grand , mais ils les ont porté que 2 semaines . en naissance j'ai que des pyjs et bodys , les vêtements c'est du 1mois car je les laissaient en pyj avant . les jujus ont mis le naissance jusqu'à 1mois , puis à 1mois le 1mois , puis à 3mois le 3mois , puis à 6mois le 6 mois   je me souviens qu'ils ont suivis les tailles de vêtements selon leurs âges et même encore maintenant , à 2ans ils mettent le 2ans  
tu as raison pour la cantine , ça va te faire du bien un peu moins d'aller et retour .
ton mari a bien raison de demander quelques choses pour les 2semaines de folies au boulot qu'il a passé !!!

angette pourrait tu me filer la recette du soufflé au fromage Huh? car j'en ai une mais je la rate tout le temps  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 827 828 [829] 830 831 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: