Merci à vous toutes pour vos touchant messages.
Et oui mes Loulous ont 2 ans, WAOU !!!

J’en profite pour fêter un Bon anniversaire à ODRET (que je ne connais pas mais j’essaie de suivre)
Je vais me faire une fiche signalétique de chacune de vous …. Alors n’hésitez pas à m’aider à la compléter !!!

Merci déjà à toi Laly pour cette carte géographique des OCTOBRETTE c’est un début pour moi!!!!

La course pour les 800 j’ai adoré.

Je vais m’entraîner directement pour la 1000. Je tiens à marquer les esprits
Toutes mes félicitations à toi BOUD pour ce coiffage sur le poteau de Lili et Ayaya!!!!
Et vraiment bien mérité avec cette NDM . J’ai compris ce que voulait dire NDM en te lisant.
J’espère que ça ira mieux très vite maintenant pour Bastien.
Bon comme j’ai compris que vous étiez toutes des PIPLETTES CURIEUSES.
Je me lance avec le Tome 1….
La suite à un prochain numéro.
Il me tarde de retrouver mes Loulous ce soir et leur offrir leurs cadeaux.
Bonne Journée à vous toutes..
Mon livre contient 258 Tomes.
……
TOME 1 : La naissanceLouise et Léonard sont nés à l’hôpital Trousseau à Paris dans le 12eme
(37 SA + 5J). Louise (2k765 et 48cm) à 22h17 et Léonard (2k480 à 47cm).
L’accouchement avait été programmé pour le 10 octobre, les médecins considérant qu’à plus de 37SA, il était temps que nos Loulous rejoignent le vrai monde. On était tellement impatientes !!! (Même si on avait un peu la pétoche !!!!)
Les dernières analyses montraient quelques signes non alarmant d’augmentation de protéine dans les urines de val.
Les médecins ont donc décidé d’avancer d’un jour le déclenchement
On est arrivé dans la matinée à l’hôpital et ils ont déclenchés le travail.
Après 10h00 de travail, ils ont admis que le col de val (ma compagne) ne s’ouvrait pas suffisamment. Ils ont décidé donc de faire une césarienne.
Louise est sortie du ventre de sa mère la première, suivi du ptit Léo (il est plus ptit que sa sœur en taille !!! encore aujourd’hui)
Après la naissance de Louise et Léo, j’ai suivi les Loulous dans la salle de naissance pour les premiers examens et les premières grandes émotions. (Une vrai Madeleine !!!! Souvenir souvenir pour les papas sans doute!!!)
Un médecin est venu me rejoindre ½ heures plus tard pour me dire que val faisait une hémorragie interne et qu’à ce stade il ne pouvait pas la refermer.
Je me souviens j’avais Léo dans les bras, je l’ai confié à une infirmière et j’ai éclaté en sanglot. J’ai eu très peur de perdre ma compagne et j’ai vécu les deux plus longues heures de ma vie partagée entre mes angoisses et Louise et Léonard qui dormaient si paisiblement dans leur petit lit. (ça fait un peu série Américaine !!!!)
2 heures après ce même médecin venait me rassurer définitivement sur l’état de Val. Bilan pour elle , hémorragie interne et pré-éclampsie. Elle est restée 5 jours en réa et n’a pas pu voir Louise et Léo avant le 3eme jour. Vraiment dure pour elle. Elle était très faible.
(Le bon coté des choses elle a perdu 20 kilos en une semaine

L’hôpital m’a demandé si je pouvais garder les enfants avec moi dans la chambre pendant que val était en réa. J’ai dit oui. J’ai fait donc la navette (un peu dure physiquement) entre les loulous la journée (avec quelques escapades en réa) et val que j’allais rejoindre pour la nuit histoire de lui tenir un peu compagnie et lui parler de la journée de ces 2 amours. On me ramenait les loulous vers 6h00 du mat.
Avec du recul aujourd’hui j’ai sans doute pu créer avec mes amours des liens encore plus fort. J’ai donné les premiers bains, j’ai donné les premiers biberons à la tasse puisque nous souhaitions que Val les allaite et nous ne voulions pas qu’ils s’habituent à la tétine du biberon. J’ai changé les premières couches …. Une vrai maman QUOI !!!! Pour ceux et celles qui pouvaient avoir des doutes

. Au bout de 5 jours, Val nous a enfin rejoint dans la chambre. Notre petite famille était enfin réunie. Avec ma grande expérience c’est moi qui ait expliqué à Maman comment on donnait un bain et on changeait une couche…..
Val était en petite forme mais tellement attentive et tellement touchante….
Nous sommes restés à l’hôpital 10 Jours…..
FIN DU TOME 1
Bon je plaisantais, y a pas 258 tomes OUF les filles on respire
J’ai même pas encore écrite le TOME 2.
Mais je le ferai avec plaisir pour vous et pour vous parler un peu plus de Louise et Léonard ;
N’hésitez pas à en faire de même.
A bientôt.