05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:34:36
Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 480591 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10635 le: 07 Octobre 2012 à 17:45:49 »

En ce moment, c'est couleurs à fond pour le Loulou en ce moment.
Il reconnait bien le bleu, le vert, le jaune, le blanc.
Il adore qu'on lui donne le nom des couleurs.

Sinon ... RAS ... ils font les fous ; on dirait que la fièvre n'est qu'un mauvais souvenir  Roulement des yeux

Euh, pas assez de trucs à vous raconter pour viser la 800  Tire la langue

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #10636 le: 07 Octobre 2012 à 18:59:18 »

boud j'ai oublié toute à l'heure: super sympa ta soirée, je pense sincèrement que ça vous fait le plus grand bien ce moment en famille, c'est plus reposant. Je sais que tu aimes recevoir mais tu t'uses quand même encore plus, alors prends soin de toi et renouvelle plus souvent ces soirées  Clin d'oeil

isa  trop loin encore de la page 800 

chouss bravo Loulou  Souriant et super que la fièvre vous ait oublié  Clin d'oeil

Ce matin, dans mon village il y avait une foire avec des animaux: chevaux, ânes, poneys, moutons, chèvres, c'était sympa, les enfants ont caressé les chevaux, ils étaient impressionnés mais voulaient quand même faire un câlin  Souriant ensuite petit tour au toboggan face à la plage et retour à la maison.
Et après la sieste, piscine, on s'est éclaté, poupette est un vrai poisson, avec ses brassards, elle fait sa vie dans l'eau  Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10637 le: 07 Octobre 2012 à 22:16:51 »

Ayé !! Je me pose !

Isasa , merci pour les infos  Bisou Bisou C'est vrai, je n'avais pas penser aux cahiers d'exercices. Cet été on en avait acheté un, un cahier de vacances pour les PS.  Il avait bien aimé, c'était avec Mickey qu'il adore. Faut que je retrouve quelque chose dans le même genre. J'ai regardé les éditions magna*rd sur le web, mais ça m'a l'air très accés pour les professionels, non ? Je ne vois rien pour Tchoupi.
Tu travailles dans l'enseignement ?

Isa,
, moi aussi j'ai eu ces douleurs, pour Bastien et pour les petits. C'était supportable quand même mais génant, le doc ne m'avait rien donné  Roulement des yeux

Les petits font toujours difficilement la sieste, mais j'ai arrêté de me battre avec eux pour cela. Je les couche, ils font la java pendant une heure puis finissent en général par s'endormir, c'est arrivé 2 ou 3 fois qu'ils ne s'endorment pas  Roulement des yeux Bon à côté de cela ils font de bonnes nuit ( 20h30-9h, quoique depuis quelques jours c'est plutôt 8h ). Pour qu'ils s'endorment je sors beaucoup de jouets, et je ferme totalement les volets, s'il fait nuit noir , ils sont moins tenté...  Roulement des yeux

Didi, super journée ! C'est sympa ce genre d'évenement Souriant

Ce midi nous avons donc fêté l'anniv de mon mari. On aurait dû recevoir mes BP pour le déjeuner, puis des amis pour le gâteau et la soirée. Mais nos amis ont décommandé car l'un d'eux était malade. Du coup on remet ça mardi soir .... je suis contente de les voir mais j'aurais préféré tout faire sur une journée, surtout que demain c'est le vrai jour d'anniversaire donc je vais quand même lui préparer un petit plat. Je lui ai offert ce jeux :http://www.naturiou.fr/kubb-jeu-de-vikings-en-bois/7001022-kubb-jeu-de-vikings-en-bois-grand-modele-4013594151665.html
C'est sympa, un jeu d'adresse, genre pétanque, mais avec un peu de stratégie. Rémy m'a épaté ! Il tirait super bien ! Pour celles qui ont un jardin Clin d'oeil
En espérant que mon four ne lâche pas. Depuis quelques jours il déconne, mais ce soir , j'avais préparé deux cakes ( mon mari fait un pot pour son anniv au bureau ), et là le four refuse de dépasser les 90°c... Finalement il a chauffé , mais ce fut laborieux...  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10638 le: 07 Octobre 2012 à 22:21:15 »

Je viens de voir ce livre à la fn*ac  pour Bastien
http://livre.fnac.com/a2865186/Collectif-Mon-cahier-d-ecole-maternelle-moyenne-section-4-5-ans
des avis ? Devrais prendre un livre pour la MS, ou rependre la PS ?
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #10639 le: 07 Octobre 2012 à 22:24:43 »

Prends plutôt la ps et tu verras où il en est  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10640 le: 07 Octobre 2012 à 22:31:21 »

Oui je pense que vais prendre les deux  Tire la langue 7€ le livre, ça va, comme ça je peux faire le PS en 1er puis continuer avec le MS après , s'il est prêt.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10641 le: 07 Octobre 2012 à 22:41:22 »

Isasa,bravo pour l'idée des cahiers....et dire que j'en ai acheté plein pour Mylann cet été,et là,je n'y ai pas pensé !!

Didi:j'arrete pas de penser que je ne t'ai pas répondu pour l'ultra levure...
je crois que j'en donne au moins 10 jours,plus si j'en ai pas marre de me battre (elles se méfient de la cuillère avec la poudre !),une gélule le matin...(tu prends en gélules,pas la version enfant qui est en sachet,c'est plus cher,et il y a une tonne de poudre dans le sachet....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10642 le: 07 Octobre 2012 à 22:53:43 »

Ah oui Ayaya, la levure, suite à tes recommandations Clin d'oeil j'en ai donné à Bastien mais ça fait plusieurs jours que je n'en ai pas donné. Comme toi , j'ai des gélules que je dissous dans la compote ou le yaourt.
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10643 le: 08 Octobre 2012 à 08:26:39 »

Bonjour à toutes,

Boud, je pense que pour mettre en confiance ton fils il vaudrait mieux commencer par le TPS, le but étant au départ qu'il ne prenne pas ces activités comme des "tâches" mais plutôt comme un moment de jeu entre vous. Tu peux cependant commander le MS, et vous le ferez par la suite.
Pour la TPS je te conseille celui-ci :

http://livre.fnac.com/a3762835/Collectif-A-la-maternelle-tout-le-programme-TPS

C'est celui que ma fille préfère. Il y a toutes sortes d'activités avec des petits autocollants à coller. Par exemple comme consigne : colle un autocollant quand il y a 2 fruits/ continue de tracer la fumée des avions (faire des boucles style l) / colorier un citron / coller un autocollant jaune sur toues les biscuits ronds/ colle un autocollant sur tout ce qui est mou/ chercher des différences / relier des objets...

Ensuite il y a les T'chou*pi TPS, ils sont bien aussi, par exemple pour les couleurs tu as une page "couleur jaune" et il faut entourer le doudou habillé en jaune et collé un aliment jaune.

Nous on a ceux-là :

http://livre.fnac.com/a3531744/T-choupi-Maternelle-TPS-je-decouvre-le-monde-Collectif

http://livre.fnac.com/a3531743/T-choupi-Maternelle-TPS-j-apprends-le-graphisme-Collectif

Sinon pour te répondre oui je suis enseignante mais j'ai des grands moi, de la 4ème à la terminale. Petit ou grand, je réfléchis à la pédagogie et à l'acquisition des savoirs, j'adore ça.
J'espère que ce genre d'exercices pourra aider ton fils, l'enjeu va être de le faire aimer ces moments où vous partagez des activités, nous on en fait presque tous les jours mais elle ne va pas encore à l'école, j'attends qu'elle le propose, elle me dit "on peut faire une activité?", et les jours où elle n'en parle pas je ne la sollicite pas. Par contre il est en libre accès, bien en vue, histoire de ne pas l'oublier.

Je change de sujet mais je crois qu'on a un point commun, la cuisine  Clin d'oeil

bonne journée  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10644 le: 08 Octobre 2012 à 08:31:57 »

Une nouvelle semaine commence !

Vendredi, visite des 2 ans pour les Loulous. Sinon, j'espère que la semaine sera plus calme au boulot.

Je ne sais plus si je vous ai dit mais j'ai pris un abonnement sans une salle de sport. J'irai mercredi. Ce serait bien que je puisse y aller 2 fois/sem.
Je pointe aussi au club de celles qui veulent maigrir. Je suis motivée pour dégager mes derniers kg de grossesse.

Et le plus important, plus de fièvre pour mes Loulous ce matin.
L'équilibre de la crise des 2 ans est précaire. Ils ont tous les deux "chercher" le coin hier et l'ont trouvé.
Un réveil nocturne pour mon Loulou. Je pense que c'est lié (du moins en partie).
On est en pleine période d'exploration des limites.

J'ai pensé à toi, Ayaya, hier soir. Ils chahutaient et malgré mes mises en garde ce qui devait arriver arriva.
La Miss est tombée et une dent saignait. Visiblement, rien de grave (ça ne bouge pas et elle a rejoué très vite).

J'arrête mon pavé là ; le RER arrive en gare ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #10645 le: 08 Octobre 2012 à 09:07:12 »

coucou les filles !

chouss bonne semaine ! bon courage pour la reprise du sport ! tu ira de quel heure à quel heure ? pour les loulous j'ai vraiment l'impression que tu t'en veux de les gronder , c'est presque si tu mettrais pas le réveil du loulou sur ta faute , garde en tête que c'est aussi pour leur bien que tu dois faire ça !! c'est important pour eux de comprendre que dans la vie il y a des limites parce que même adulte la société nous donne des limites . et surtout je suis sur que malgré ça tu leur montre et ils savent tres bien tout l'amour que tu leur porte .   Clin d'oeil

ici réveil de marc mais ça arrive assez souvent , une fois sur deux  , mais il me fait penser à moi petite , tres lomtemps j'ai réveillé ma maman juste pour être "rassuré" , je me souviens encore de me réveiller et d'avoir envi de la voir alors de réfléchir à une excuse pour l'appeler , alors sois je disais que j'avais mal au ventre , ou soif , ou envi de vomir , peu importe , elle me donnait juste à boire et hop je me rendormais . ba là marc me réclame de l'eau (le soir j'emmène toujours un verre d'eau plein dans leur chambre ) , quand il est enrhumé il me demande de se moucher , et il se rendort aussitot (moi aussi heureusement) .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10646 le: 08 Octobre 2012 à 09:30:00 »

J'enseigne la langue de Cervantes  Clin d'oeil

Pas de souci, pipelette et curieuse, ça doit être donné aux octobrettes 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10647 le: 08 Octobre 2012 à 10:42:24 »

Bonjour,

ISasa merci pour toutes les infos au sujet des manuels d'exercices Souriant
Et une 2e enseignantes parmi nou ! Chouette ! Souriant ( je demande souvent des conseils Clin d'oeil )
Je vais passer une commande aujourd'hui des livres conseillés.
Je suis épatée de voir que ta fille fait déjà des exercices !!   

Et oui j'adore moi aussi cuisiner ! Souriant Lili ici aussi cuisine beaucoup et très bien. Alors si tu as des idées de recettes tu peux les partager ici, les filles on l'habitude Clin d'oeil

Filoute, bon voyage vers Paris alors ! Tes petits vont te manquer mais ça va aussi te faire du bien  Clin d'oeil
Cool pour ta copine Souriant J'espère que ses jumeaux n'auront pas de séquelles, ça ne doit pas être facile à vivre cette attente, voir si les enfants auront des séquelles ou non.

Chouss, as tu essayé le régime Weight W* ? Mon mari le suit depuis 1 mois environs, et il perd 800g par semaine, oui c'est précis Clin d'oeil Mais c'est constant, et il n'a pas l'impression de se forcer, je pense que je vais aussi le faire, mais pas sûr d'avoir la même volonté que lui.  Roulement des yeux
Et du même avis qu'Isa, la punition c'est pour moi normale et nécessaire pour la construction d'un enfant, ils ont besoin d'interdits, et s'ils enfreignent les règles, et bien on puni. C'est pour leur bien, la vie est ainsi faite, tout n'est pas permis et mieux vaut le comprendre tôt.  Ils ne t'aimeront pas moins, mais ils sont très malin, et savent très bien faire les yeux doux pour attendrir Maman, ne pas céder, c'est difficile, je sais...  Bisou Bisou

Laly, en effet ils n'ont pas vu que tu es une fashion addict ?? Un vieux tee shirt chez toi , en effet ça ne doit pas exister !

Bastien est revenu de l'école ....  Ce matin il s'est réveillé en toussant ( il n'a pas toussé ces derniers jours ), et il a vomi ( de l'eau ). N'ayant pas de fièvre et semblant en forme je l'ai envoyé à l'école. Finalement 10 min après son entrée, il a vomi ! L'instit m'a contacté et l'a confié à une voisine qui était là pour le ramener à la maison...
Il m semble en forme, même si un peu fatigué. Je commence à me demander s'il ne fait pas une phobie de l'école  Roulement des yeux
On va voir comment se passe la journée. En plus demain c'est la photo de classe  Roulement des yeux
Il semble fatigué en ce moment, le problème c'est qu'il partage sa chambre avec Rémy et qu'ils ont du mal à s'endormir et le matin, peu importe l'heure du couché , ils se lèvent à 7h30... Je pense que Bastien manque un peu de sommeil. Je vais essayer de le coucher à 20h, en même temps que les petits, et coucher Rémy 45 min plus tard. La dernière fois qu'on a voulu faire cela il avait vomi ( deux fois de suite )  Roulement des yeux
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10648 le: 08 Octobre 2012 à 11:17:23 »

Mince Boud.....
c'est vrai que ça commence à etre etrange,ces vomissements....
parles en carrément avec lui,expliques lui que certains enfants vomissent "à cause" de l'ecole....est ce que lui,il pense qu'il vomit à cause de problèmes avec l'ecole....
peut etre qu'il te répondra.....
pauvre bonhomme....

Quoi,Filoute:tu n'etais pas encore partie à 9h30?Huh? Mais je t'attends,moi !!!!
j'ai une idée:je vais te laisser toute seule avec les filles,comme ça,tu ne t'ennuieras pas !!!!

Laly:bah quoi,tu ne comptais pas aller voir Mylène en teeshirt bleu à pois jaune???

Filoute:non,le nom de ma charmante echographe commence par un C,elle est à république...
je me souviens,pour Mylann :elle ne voyait pas une des mains......
et elle me dit:bon,je vais devoir passer par la voie vaginale!
et là,je me dis:si ELLE me fait ça,je vais mourir !!!
et donc je dis:oh,c'est pas grave !!!!

et là,elle me répond direct :comment ça,c'est pas grave?? si on vous a conseillé de venir ici,je pense que c'est pour mon professionnalisme,et pas pour mon amabilité ! donc,hors de question que vous quittiez mon cabinet si je n'ai pas vérifié les 2 mains !!!
 Tire la langue
Mylann etait deja tres obéissant,dans ma tète,j'ai supplié:montre ta main,montre ta main....et hop,d'un coup,un grand coucou la main en l'air....

Chouss:ça saignait au niveau de la gencive,autour de la dent?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #10649 le: 08 Octobre 2012 à 11:22:00 »

salut  Souriant

ayaya merci pour l'info ultra levure  Clin d'oeil (et fallait pas t'inquiéter pour ça, je t'aurai redemandé encor eet encore s'il l'avait fallu   )

laly   toi avoir des vieux tee-shirts!!! quelle drôle de phrase  

chouss bon sport! tu vas faire quoi? tu ne veux pas faire un peu de natation toi qui est un vrai poisson? et s'il te plait, arrête de t'en vouloir! tu es une excellente maman, pleine d'amour alors ce n'est pas parce que tu donnes des limites à tes enfants et que parfois la punition tombe que tu dois t'en vouloir!  Bisou Bisou Bisou Bisou

isasa tu as commencé à quel âge les livres avec ta fille?

filoute je comprend ta "peine" avec cette annonce de grossesse...même si tu es heureuse pour eux, ça fait comme une pointe au coeur   tu n'étais pas encore décidée pour le 3ème, peut être que ça va déclencher l'envie?
et merci pour le compliment pour ma fille, ça me touche énormément  Bisou Bisou Bisou

boud pauvre bastien tu penses au stress? mais il sort à peine de sa gastro quand même, c'est peu être un "reste"?

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 708 709 [710] 711 712 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: