Alors voici un petit résumé que les copines compléteront
Pour ma part, départ à 8h, arrivée aux portes du parking à 11h30 (
3h30 au lieu de 2h30 ), le temps d'arriver au point de rdv....à 12h ( encore désolée pour le retard
) on s'etait donné un super point de rdv, donc pas de soucis pour se retrouver. On était juste avant l'entrée du parc en lui même, donc on s'est trouve un banc et on a mangé ( mes enfants avaient faim depuis leur mini p'tit déjà de 7 h ) les enfants ont bien mange, se regardaient mais pas encore de "contact" , ils s'observaient
Entrée dans le parc à 13h, les enfants regardaient de partout, beaucoup beaucoup de monde, on a aperçu minnie, pluto, dingo, les enfants leur ont fait coucou de loin.
Première attraction :small world, attente d'environ 45min, mais ça s'est bien passe ( comme à chaque file d'attente, on peut être très fière de nos enfants car ils ont été très patients ) ça a plu à tout le monde, c'était génial. Les miens ne voulaient pas descendre
Ensuite on a fait pinocchio : 'ai trouve que ce manège allait trop vite, il y a pleins de choses à voir mais déjà pour nous adultes, c'est pas évident de tout voir alors encore moins facile pour les enfants. Ils ont tous apprécié quand même, sauf chaton
mais rien de dramatique car il a encore chouiner pour descendre du manège
Ensuite, pendant que R'ne emmenait Mylann au train de la mine, on a fait un petit tour de train, l'attente a été un peu plus pénible car les enfants fatiguaient pas mal mais rien de méchant ( sauf pour mon mari et moi qui avons du se relayer pour porter chaton et ses 15 kg complètement endormis pendant 1h
) ayaya n'a failli pas faire le tour car c'était deux par banquette ( il y avait large de la place pour 3-4) et elle était seule avec les filles donc ils ne voulaient pas, on lui a sorti des trucs bidons style "on va en mettre une avec un autre enfant un peu plus loin qui est seul"....oui oui bien sur on va laisser la surveillance d'une poupée de 23mois à un gamin de 5 ans dans un manège
heureusement un dame assise devant ayaya a bien voulu se mettre avec jade( qui a été très courageuse de ne pas rester avec maman, on peut être fière d'elle!) le tour était sympa, ça bougeait un peu et ça a plu!
Ensuite on s'est posé un peu à l'ombre dans un coin tranquille en attendant R'né. Sur les 6 enfants, 5 dormaient à points fermés dans les poussettes, chaton ayant déjà dormi dans nos bras.mais il a été sage et est reste assis avec nous et on a papoté.
Ensuite, on a voulu faire le tour du parc en train mais trop d'attente donc on a été faire une autre attraction:pirates des caraïbes: pendant l'attente, j'ai trouve que les enfants commençaient à interagir ensemble, du moins ils n'étaient plus craintifs. L'attraction faisait un peu peur ( j'ai du cacher les yeux de chaton pendant tout le tour
je vais devoir ouvrir un fil " les traumatisés de Disney"
) une des princesses d'ayaya aussi a eu un peu peur mais moins effrayée que chaton. On a été pris en photo lors de la mini descente, chouss a pris la photo et ayaya un mug ( elle va boire son thé en pensant à nous
)
Pour finir, vers 19h30, on a fait peter pan ( pas d'attente car on avait pris les pass) c'était beau, ( et la chaton n'a pas eu peur
)
On s'est fait un petit repas très diététique ( frites, saussice....) les enfants ont joue un peu ensemble ( la bosse que chaton s'est faite est sortie ce matin mais rien de dramatique, c'est sur que jouer à se courrir après ça peut laisser des traces
) et ensuite on s'est installé pour la parade de 22h15. Avec ayaya, on est allé faire une boutique histoire d'acheter des souvenirs à nos enfants. On a bien rigole car on avait une carte de chouss pour avoir -20% ( merci chouss
) mais il y avait sa photo. Le mec à la caisse n'a pas arrêté de nous regarder et regarder la photo et ayaya et moi on restait de profil en bougeant et parlant avec les mains comme de vraies italiennes pour qu'il ait du mal
on a bien rigolé!
On a réussi à rejoindre tout le monde tant bien que mal ( foule compacte à traverser, pas évident
)
La parade était magnifique, pleins de lumières, très féerique! Les enfants faisaient coucou aux personnages, applaudissaient, enfin super sympa.
Entre la fin de la parade et le feu d'artifice, une petit 1/4 d'h de pause qui aura eu raison de poupette, chaton, et minimiss qui se sont endormis très profondément
ils ont loupe un spectacle MAGNIFIQUE, c'etait merveilleux, on s'en est pris pleins les yeux, juste phénoménal. Je me suis retrouvée comme une gamine devant tant de magie. ( encore merci chouss de nous avoir fait partager ça, tu as su nous orienter partout et nous faire profiter de tant de choses, merci, merci
) clément s'est aussi endormi, mais jade et ophelia étaient aussi émerveillées que nous devant le spectacle.
À la fin, on a attendu que le plus gros des gens partent pour pouvoir partir. Tous les enfants dormaient profondément dans les poussettes, bien emmitouflés. Mylann a tenu le choc comme un grand, il a eu une journée très fatigante mais il a été très courageux, a super bien marché et a été très sage. On peut lui dire bravo aussi!
Voilà un résume de la journée ( j'ai,pas le courage de relire, je suis sur la tablette, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes
)
Perso on est arrivé à la maison à 3h 10, les enfants ont dormi toute la route, comme maman
en arrivant changement de couches, pyj, et au lit, ils n'ont rien vu
et nous une bonne douche et au lit aussi! Réveil à 9h30, et journée cocooning aujourd'hui, un peu courbaturés et la tête dans le cu**